32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables
non lus
  (#1)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Flèche Couches lavables - 14/12/2012, 15:37

Je ne trouve pas bcp de post sur les couches lavables donc j'en fait un

Voila 2 mois que j'ai commencer a utiliser les couches lavables et JJ'AAAAADDDDDOOOORRRREEEE ça.

J'ai;
- 3 couches easy-fit
- 3 mini-kiwi
- 3 joli-mini
- 2 Bumgenius 4.0
- 4 bic et biquette (donc 1 a poche et 3 tout-en-un (que jaime moins))
- 1 ptit bedon

J'utilise une laveuse traditionnel LG a HE

Je compte completer mon kit avec des kawaii et des alvababy
D'ailleur si vous avez des commentaires sur cest couche je serais preneuse

Et vous qu,est-ce que vous utilisez, adorez, depuis combien de temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2012, 15:41

J'utilise des couches lavables depuis environ 2 mois et moi aussi j'adore ca !!!

Même mon chum qui était pas chaud chaud a l'idée est content finalement, ca représente quand même une grosse économie d'argent

J'ai acheter un kit de 30 couches kawaii et je les adores, vraiment pour le prix ca vaut la peine. Bon elles sont faites en chine mais c'est le porte feuille qui a parlé dans mon cas.
J'en ai environ 8 en bambou que j'aime moins pcque je les trouve moins absorbantes mais sinon lrs autres sont géniales
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/12/2012, 16:01

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
J'utilise des couches lavables depuis environ 2 mois et moi aussi j'adore ca !!!

Même mon chum qui était pas chaud chaud a l'idée est content finalement, ca représente quand même une grosse économie d'argent
Moi mon chum ya absoluement RIEN a faire. Mas grand-mere ma meme dit tu es un peu égoiste de les acheter si ton chum ne veut pas les utilisé Mais bon a date je change 99% des couches et je paye les couches seules donc...

Mr a juste payer la nouvelle laveuse... pis ya dit quil voulait pas de marde dedans Tsss quand on dit que le monde sont mal informé
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2012, 16:27

Mon chum il était pas mal comme ca au début et l'autre fois il m'a avoué que ca valait vraiment la peine et que c'était pas plus compliqué que des couches jettables.

C'est sur que ce n'est pas lui qui s'occupe de jetter les cacas dans la toilette ou de démancher les liners des couches pour le lavage mais il fait les changements de couches et m'aide pour le séchage.

Honnêtement pour le 5 minutes au 2 jours que ca me prends, je ne regrette pas dutout mon choix.

Et je lève mon chapeau au municipalité comme la mienne qui donne des subvention pour l'achat de couche lavables, c'est un peu grace a ca aussi qu'on a décidé d'en acheter
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 14/12/2012, 17:59

j'avais acheté des lavable à la naissance et pas du tout aimé fuites une cata, j'ai donc pris des jetables là aussi grosses fuites mais au niveau des selles pas mal de bodys sont partis à la poubelles car j'arrivais pas à faire partir les tâches dans le dos et j'ai découvert
se site :
http://www.feti-i.com/
j'adore on choisit le tissus, la couleur, le ou les motifs, le format (TE1, TE2, TE3 etc...) la matière, les inserts etc... livrable en 5 semaines et pas de fuites et là on va commencer avec les culottes d'apprentissage j'attends la livraison du coup on est repassé au jetable culottes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nunu
Timide
 
Avatar de nunu
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 15 fois, 10 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 14/12/2012, 19:06

wowwwww!!! je serais curieuse de voir tes couches :P
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 14/12/2012, 19:34

Pour les numéros 2 vous pouvez toujours utiliser les genres de fleecy Mère Hélène dans vos couches lavables... ils sont fait pour ramasser le tit ou gros nami et être jetée dans la toilette... dans le cas de juste pipi, vous pouvez les laver dans un filet et les laisser sécher à l'air (vous pouvez les laver top 2 fois, après elles commence à être pas mal maganée)

Bref, moi j'utilisais les Mère Hélène (elles sont en coton et il y a un couvre-couche à mettre dessus) à moins que mon fils faisait une job d'enfer, je n'ai jamais eu de fuites... elles s'attachent à velcro de la même façon que les couches jetables... j'ai été très heureuse de ce choix... et le plus beau c'est qu'elles ont fait jusqu'à 3 ans sans jamais avoir eu à changer ou a racheter d'autres... et encore plus beau, c'est que la très grande majorité du kit que j'ai déjà est encore utilisable pour bb 2 qui s'en vient... je vais en avoir peut-être 6 à remplacer en tout...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2012, 20:03

Moi aussi j'utilise les flushies pour les numéro 2, mais avec bébé de 4 mois ca passe souvent tout au travers.

Jamais eu de problème de fuites ( sauf avec mes couches en bamboo que je n'utilise pas finalement ) j'avais tjrs des fuites avec les huggies et depuis que je suis au lavables pas de problèmes et jamais de fuites au numéro 2 non plus

Et j'ai des couches a snap et a velcro et je prefère de loin celle a snap, je pensais que ca s'ajustait mal mais non c'est super et ca tient bien mieux que les velcros
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 14/12/2012, 20:04

Citation:
Envoyé par nathoa Voir le message
j'avais acheté des lavable à la naissance et pas du tout aimé fuites une cata, j'ai donc pris des jetables là aussi grosses fuites mais au niveau des selles pas mal de bodys sont partis à la poubelles car j'arrivais pas à faire partir les tâches dans le dos et j'ai découvert
se site :
http://www.feti-i.com/
j'adore on choisit le tissus, la couleur, le ou les motifs, le format (TE1, TE2, TE3 etc...) la matière, les inserts etc... livrable en 5 semaines et pas de fuites et là on va commencer avec les culottes d'apprentissage j'attends la livraison du coup on est repassé au jetable culottes
Ton site est super mais la majorité des filles ici reste au Québec, donc pas dutout avantageux pour nous d'acheter là
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
croquiniole
Épanoui(e)
 
Avatar de croquiniole
 
Statut: Déconnecté
Messages: 78
Remercié: 38 fois, 25 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 14/12/2012, 20:48

moi j'ai utilisé des lavables (achetées en 2009) et j'ai eue des problèmes. J'ai des AMP à snap et poche, des Omaiki à poche et tout en un et des mères hélène à poche. Ma fille a fait plusieurs infections à champignions... mais quand j'ai arrêté de lui en mettre la nuit ça a mieux été de ce côté! Faut dire qu'à la base elle a la peau très sensible... eczéma, boutons, etc. Bon ensuite les fuites de pipi presque chaques jours, surtout quand elle avait un cache-couche.Pourtant j'avais le bon savon (Omaiki), je faisais les traitements choc chaque 3 mois, je n'utilisais pas de pate de zinc et surtout je la changeais au même rythme que les autres bébé dans ma pouponnière en installation. Mais là à vous lire je me dis que je me suis peut-être fait avoir, car on m'a conseillé le bambou... je pensais que c'était mieux alors je les ai toutes prit en bambou, mais ça semble être le contraire?? Alors à un moment donné j'ai du racheté des inserts pour en rajouter dans la couche, c'était mieux, mais énorme! Et j'ai toffé ça jusqu'à ses 2 ans! Car impossible pour moi de m'imaginer acheter et surtout jetter des centaines de couches chaque mois... Alors je dois avouer que je suis jalouse de vos couches : jamais de fuites ?!? WOW là j'attends bb2 et je me dis, bon encore des chagements de pantalons non-stop... en t-k si j'en rachète une coupe je crois que ça va être des mini-kiwi en coton...


Personne n'éduque autrui, personne ne s'éduque seul, les hommes s'éduquent ensemble..."-Paulo Freire
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables couche&co Présentation des membres 1 12/04/2011 11:59
Couches lavables zazou27 Garderie au quotidien 13 18/03/2011 13:31
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie