32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Choix d'une garderie pour mon poupon
non lus
  (#1)
Missdesbois1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut Choix d'une garderie pour mon poupon - 24/08/2010, 20:21

Bonjour,
Septembre approche à grand pas...
J'ai besoin d'une garderie pour mon poupon. Les places sont rares! J'ai trouvé une garderie privée. La propriétaire ouvrira pour la 1ere fois et elle prendra 3 poupons et 2 enfents entre 18 et 24 mois.Ca me semble beaucoup d'ouvrage pour une jeune femme qui commence dans le domaine...
J'ai trouvé une autre garderie où la dame à plusieurs années d'expériences, mais elle aura 4 enfants de plus de 24 mois et un poupon, le mien. Je doute que ca soit un bon mélange d'âge...
Je ne sais pas quoi faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
toitula!
Déluré(e)
 
Avatar de toitula!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 893
Remercié: 206 fois, 129 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Lin
Par défaut 24/08/2010, 20:31

Moi je crois que j'irais avec le premier groupe d'enfant pour la dynamique du groupe, ce sera super avec le tien...
Mais ca dépends vraiment de l'éducatrice, est-elle, selon ton feeling, capable de gérer cela? Pose lui des questions, comment compte t-elle s'organiser dans telle ou telle situation? Certaines le peuvent d'autre pas!
Pour le deuxième groupe, c'est sur c'est plus rassurant... Mais ton bébé ne jouera peut-être pas aux même jeux que les autres... Mais qui sais si ils ne vont pas au contraire avoir une super belle relation??
Aussi il y a tellement de mouvements dans une garderie que peut-être que dans 2 mois il y aura un autre ange du même age???

Bref, bonne chance dans ta réflexion!
   
Réponse avec citation
Besoin de conseils pour choisir garderie pour mon poupon
non lus
  (#3)
Missdesbois1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Question Besoin de conseils pour choisir garderie pour mon poupon - 25/08/2010, 10:36

Bonjour,
Septembre approche à grand pas...
J'ai besoin d'une garderie pour mon poupon. Les places sont rares! J'ai trouvé une garderie privée. La propriétaire ouvrira pour la 1ere fois et elle prendra 3 poupons et 2 enfents entre 18 et 24 mois.Ca me semble beaucoup d'ouvrage pour une jeune femme qui commence dans le domaine...
J'ai trouvé une autre garderie où la dame à plusieurs années d'expériences, mais elle aura 4 enfants de plus de 24 mois et un poupon, le mien. Je doute que ca soit un bon mélange d'âge...
Je ne sais pas quoi faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2010, 10:54

Les différences d'âge ne sont pas à prendre en compte, c'est une garderie en milieu familial..
Une famille a rarement des jumeaux..
Va- y avec ta première impression sur la RSG..
Si elle t'inspire confiance, prend la place... car si tu ne te décide pas tu te fera dire: TROP TARD!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle_oceane
Extraverti(e)
 
Avatar de isabelle_oceane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 456
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Les différences d'âge ne sont pas à prendre en compte, c'est une garderie en milieu familial..
Une famille a rarement des jumeaux..
Va- y avec ta première impression sur la RSG..
Si elle t'inspire confiance, prend la place... car si tu ne te décide pas tu te fera dire: TROP TARD!!
Je sais ce que tu dis a plein de bon sens alagarderie mais je remarque que les parents d'aujourd'hui recherchent souvent un groupe avec des enfants d'âge similaires au sien... Je crois à mon avis que c'est une des forces des milieux familiaux le fait justement d'avoir un groupe diversifié mais bon! A la maman et au papa de décider!




   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 25/08/2010, 11:18

Tu y vas comme tu le sens, je voulais juste te dire que mon garçon a commencé la garderie à 18 mois ou 20 mois et il y avait un petit garçon et une petite fille de son âge. Mais son meilleur chum, qu'il adore et c'est réciproque, ils s'adorent l'un l'autre... ben il a au moins un an ou un an et demi de plus.

Alors c'est bien beau tous du même âge mais comme pour nous, ce n'est pas le seul critère pour se faire des amis

Et comme l'a dit toitula, ça peut changer, elle peut prendre un autre poupon ou plus dans ses âges bientôt.

Moi c'est comme choisir sa garderie selon le sexe des autres enfants. Honnêtement, si j'aime la rsg, je me fous un peu qu'il soit avec plus de petits gars ou plus de petites filles, le plus important c'est que j'aime la personne qui s'en occupe. Ça c'est essentiel !




   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Viky
Indomptable
 
Avatar de Viky
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 040
Remercié: 161 fois, 98 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 25/08/2010, 13:38

Tu vois, moi j'aurais tendance à choisir la deuxième puisque les plus grands motivent les plus petits (ils veulent les suivre) et en plus en étant le seul petit bébé, il aura probablement plus d'attention et une intégration avec plusieurs bébés, ce n'est pas évident.
Mais suis ton coeur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/08/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par Viky Voir le message
Tu vois, moi j'aurais tendance à choisir la deuxième puisque les plus grands motivent les plus petits (ils veulent les suivre) et en plus en étant le seul petit bébé, il aura probablement plus d'attention et une intégration avec plusieurs bébés, ce n'est pas évident.
Mais suis ton coeur.
ca serait mon choix aussi, mais vas y avec ton feeling, avec ton coeur de maman.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Missdesbois1234
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: août 2010
Par défaut 25/08/2010, 20:42

Merci pour vos commentaires!
   
Réponse avec citation
Bonjour!
non lus
  (#10)
Préscilla
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 37
Inscription: juillet 2010
Par défaut Bonjour! - 28/09/2010, 19:26

Citation:
Envoyé par Missdesbois1234 Voir le message
Merci pour vos commentaires!
Bonjour Missdesbois,

Si jamais vous voulez voir une autre garderie, la mienne ouvre en 2011. Je suis à Ste-Anne-Des-Plaines. Ma garderie se nom "Les 4 saisons". Merci Préscilla
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas où arrêter mon choix de garderie fleur_de_soleil Choisir une garderie 6 04/08/2010 17:45
Trouver une garderie selon un choix d'horaires? zouzous Suggestions & commentaires 8 11/05/2010 12:41
Ouvrir sa garderie, quand est-on certaine de son choix? MaJe Ouvrir une garderie 36 11/03/2010 11:14
Ma nouvelle garderie, pas le choix que ça fonctionne! petits explorateurs Ouvrir une garderie 14 18/02/2010 14:00
Des questions relatives au choix d'une garderie!!! danym Choisir une garderie 4 01/10/2008 12:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie