32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Maternelle et garderie
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut Maternelle et garderie - 26/04/2015, 22:18

Bonjour!

On pense sérieusement a déménager. On a eu un coup de cœur pour une maison. L'école serait a 10 a 15 minutes de marche environ. Mes deux plus vieux de 10 et 7 ans iront à pied. Mais ma fille qui va commencer la maternelle aura t-ellemle droit a l'autobus scolaire? Comment sa fonctionne ? Je ne pense pas pouvoir aller la porter avec ma garderie.

Et pour le dine mes fils aussi viendront à la maison. Celle qui ont plusieurs enfants et une garderie comment vous etes organiser? Je risque d'avoir surtout des poupon.

Et en passant les filles de Marieville, chambly, et St-jean avez vous de la difficulte à combler vos places ?

Merci de me repondre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/04/2015, 08:53

Après vérification sur le site web de la commission scolaire des hautes-rivières (la tienne?), il semblerait que le transport scolaire des maternelle soit proposé dès 500 mètres

http://www.csdhr.qc.ca/?FE5188A1-CB7...A-EE83DEBDD97D

Qui a droit au transport scolaire?


En règle générale, l’admissibilité au transport scolaire est déterminée par la distance de marche entre la résidence de l’élève et son école. Les distances considérées sont les suivantes :
• Préscolaire (maternelle) : 500 mètres
• Primaire : 1 600 mètres
• Secondaire : 2 000 mètres


Les élèves qui demeurent au-delà de ces distances ont droit au transport scolaire.


Les élèves fréquentant une école d’adoption aux mêmes critères que ci-dessus.


Les élèves circulant sur des voies publiques excédant 50 km/heure.


Les élèves demeurant dans une zone dangereuse telle que décrite à l’annexe 1 de la politique du transport scolaire.


Les élèves handicapés sont transportés aller-retour de leur résidence et peu importe la distance.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pré-maternelle et garderie valou188 Expériences de parents avec les garderies 3 03/11/2014 18:42
Garderie d'été pour un enfant de maternelle... nathturb Expériences de parents avec les garderies 12 17/07/2012 17:48
Programme éducatif en garderie vs en maternelle? anne-la-banane Activités en garderie 5 14/09/2010 15:11
Pré-maternelle ou garderie? Touches-à-Tout Choisir une garderie 28 25/08/2010 19:30
Garderie ou pré-maternelle ?? Mò dé Choisir une garderie 7 17/03/2010 09:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie