32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Caméra pour surveillance
non lus
  (#1)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut Caméra pour surveillance - 03/12/2015, 14:36

J'ai des amies qui vont avoir 5 ans bientôt donc les siestes ne sont plus trop d'actualité. ( je tient a préciser que je ne veut pas partir de débat sur les siestes). Mon problème est que les enfants dorment dans la salles de jeux, ma garderie prend tout le rez de chausser et notre salle familial avec télévision est en bas et la garderie descend de très rare fois pour un spéciale film. Donc mes grand ne peuvent rien faire d'autre qu'être sur leur matelas pour ne pas déranger les petits.

Mon conjoint m'a offert d'installer une caméras dans le sous sol pour que je puisse les surveiller du haut pendant qu'ils écouterait un film ou ferait un jeux de société entre eux. J'avoue qu'il y a des pour et des contres dans ma tête. Je suis toujours coller avec les enfants et le fait de ne pas être sur la même étage me dérange un peu.

Bref j'aimerais avoir vos avis de parents et rsg sur la surveillance par caméras. Dans un second temp il est claire que je vais demander l'autorisation des parents avant de laisser un grand descendre en bas sans moi mais avant de faire l'achat de la caméras j'aimerais avoir sincèrement vos avis. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mary4poches
Indomptable
 
Avatar de mary4poches
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 034
Remercié: 711 fois, 530 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/12/2015, 18:47

Perso ,la garderie est dans mon sous sol . mes escaliers sont à air ouverte et la sieste de tous ce fait dans la garderie en bas sans moi. Les parents le savent ,je vais souvent voir et aucun bruit dans ma maison à la sieste alors jatends tout.


Maman et RSG
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cami-camila
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 17 fois, 10 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 03/12/2015, 20:32

Sinon pourquoi pas filmer ceux qui dorment et t'occuper de ceux qui sont debout?


"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude"
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 03/12/2015, 21:06

Le problème resterait le même, je ne serais pas plus sur le même étage que tout le monde. Je laisserai pas plus mes tout petit a l'étage et être en bas sans surveillance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 04/12/2015, 07:44

Je ferais plutôt l'inverse aussi. Surveiller ceux qui dorment et rester avec ceux qui sont éveillés à l'étage. L'important c'est que tu puisses intervenir rapidement si un enfant se réveille. En tant que maman, je préférerais savoir la rsg avec mon enfant éveillé que de le savoir "sans surveillance".

Comme dans une maison normale, les enfants ne font pas nécessairement dodo sur le même étage que les parents. Et dans mon sg, j'utilise presque toutes les pièces pour les siestes. Les grands font la sieste à l'étage et les poupons, comme leurs besoins en sommeil sont différents, dorment au sous-sol avec moniteur.

Tu es dans la maison, c'est pas comme si tu allais prendre une marche pendant la sieste.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 04/12/2015, 12:14

Je vais dire comment je fonctionne ici.

J'ai une chambre exclusivement pour les dodos, au 2e étage. La porte reste ouverte et j'ai une barrière de sécurité. J'entends tout et j'y vois tout rien qu'en montant quelques marches.

À partir de 4 ans, après 45 minutes de détente, les enfants qui ne dorment pas peuvent venir me rejoindre sans faire de bruit au rez-de-chaussée.

Au RDC, ils ont tout pour s'occuper sans aide et en silence; crayons, papier, livre, casse-tête, jeux de mémoire, cherche et trouve, bloc de construction, décalque...

S'ils préfèrent aller dans la salle de jeux au sous-sol, ils ont le droit. Ils y vont sans moi.

Si l'un d'eux ne joue pas correctement, s'excite ou s'emporte, il doit venir s'allonger sur le divan avec un livre jusqu'à la fin de la sieste. Je ne donne aucun avertissement.

Quelques précisions; ces enfants étaient chez moi depuis 3-4 ans. Donc il connaissaient bien l'endroit et les limites. Ma maison était en fait leur maison. Maintenant qu'ils sont à l'école, mon plus vieux a 3 ans. Donc ils font tous une bonne sieste.

Personnellement, pendant le temps de sieste (de 13h00 à 15h00), je fais mes choses, je m'occupe de mes affaires, je surveille régulièrement les minis qui dorment et ceux qui sont éveillés, mais SANS INTERVENIR.

J'ai aussi besoin d'un break, comme n'importe quel travailleur.

Donc, je ne voudrais pas rester à surveiller des grands sans arrêt pendant que les petits font dodo.

Tous les parents étaient au courant de mon fonctionnement, et franchement, ça a toujours bien fonctionné.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 04/12/2015, 12:40

Ta manière Azana est très logique. Moi aussi je ne compte pas animé la période de repos, j'ai besoin d'un temp d'arrêt. Je vais faire mon petit sondage à mes parents ce soir. En plus j'ai confiance à ces enfants, ils sont respectueus et respecte les règles la plupart du temp. Des enfants restent tout de même des enfants.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Baignade sans surveillance Nouky2605 De tout et de rien 17 27/07/2014 17:14
Collation sans surveillance.. stephoune Expériences de parents avec les garderies 40 29/03/2013 08:28
Caméra dans un cartable!!! garderierires Expériences avec les parents 88 07/11/2011 20:38
Moniteur avec caméra ? copine Aménagement et équipements 12 02/05/2011 12:50
Surveillance pendant les dodos!! Chez Clodie Aménagement et équipements 5 10/07/2009 16:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie