32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
SOS short!
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut SOS short! - 20/07/2012, 08:55

Bon voilà j'ai deux filles, ma plus vieille est très très active donc elle vite compris qu'une robe ou une jupe c'est pas très pratique quand vient le temps de bouger. Ma plus jeune c'est une toute autre histoire, elle trois ans, s'habille et choisi ses vêtements seule et depuis le début de l'été elle n'a pas mis une seule fois une paire de short que des jupes et des robes. Au départ je n'en ai vraiment pas fait de cas me disant seulement quelle bâtissait son identité sexuelle et que sa passerait. Mais non sa ne passe pas je lui propose maintenent 2 ensembles de short (très féminin, soit par la couleur, les motifs) et vous devriez voir la crise elle veut UNE ROBE! Sérieusement je ne sais plus quoi faire parce que de un on part en vacances et je ne ferai pas autant de lavage que si j'étais à la maison, donc les robes et les jupes sales ON NE LES REMETS PAS! Et de deux essayer donc de fair du vélo avec une robe pas full pratique, donc c'est le bordel à toutes les fois ou on veut partir en vélo ou aller fair une activité physique. Il y a aussi le fait que moi et mon chum on très actifs, je ne suis pas super féminine et je ne sais pas trops comment gèrer ses ''débordements de féminité''. Sa peut sembler étrange comme post, mais je cherche des solutions au problème de jupes et de robes.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2012, 09:03

Ma fille a près de 4 ans et est très popoune aussi, robe tous les matins, boucle d'oreille et élastique de la même couleur ou qui va bien avec la robe et tout le tralala alors que moi je suis plutôt sportive et pas vraiment féminine (aucun maquillage, aucune robe) Au début j'essayais de convaincre ma fille tout comme toi car je ne trouvais pas ca pratique moi non plus une robe. Et bien elle na jamais rien voulu savoir! Je me dis qu'elle aime ca comme moi j'aime les jeans, si quelqu'un voulais me mettre une robe je braillerais lol (sans joke!) donc je la laisse porter ses robes et ses jupe en tout temps sauf que maintenant j'essaie de trouver une facon pour que ca soit comfortable lorsqu'on fait du sport.... Par exemple un leggings sous une robe courte ou une petite jupe Ca marche très bien et elle arrive a tout faire

l'hiver par exemple je lui mets des jeans contente ou pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 20/07/2012, 09:03

C'est normal ne t'inquiète pas. Plus tu vas vouloir les short, plus elle va vouloir la robe. Donc n'y porte pas trop d'attention.

Une solution?? ..... les jupes short peut-être??? Va au magasin et laisse-la choisir elle même


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Pinotte pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/07/2012, 09:11

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
C'est normal ne t'inquiète pas. Plus tu vas vouloir les short, plus elle va vouloir la robe. Donc n'y porte pas trop d'attention.

Une solution?? ..... les jupes short peut-être??? Va au magasin et laisse-la choisir elle même
Non mais sa va me couter une fortune .
Vous devriez la voir magasiner! Un vrais show pour moi qui n'aimen vraiment pas ça! Elle tasse tous les vêtements un par un les regardent tous un après un. Sans compter le temps que sa va prendre, moi quand je magasine je rentre et je sort, pas de magasinage pour ''passer le temps''. Quelqu'un est volontaire pour une séance de magasinage (c'est une joke).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/07/2012, 09:22

Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec le "laisse-la faire". Je pense que comme bien des choses que les enfants ont à apprendre, ils doivent également apprendre qu'il y a un vêtement approprié pour chaque activité. Non seulement pour le confort mais aussi pour la sécurité. Par exemple, du vélo en robe, non seulement ce n'est ni pratique ni confortable, ce n'est pas non plus sécuritaire. Une robe peut se prendre dans une roue, dans les pédales, dans la chaine... etc... Des petits souliers cute pour aller dans le bois augmente le risque de chute... etc... Ça va être quoi à 15 ans ? Je connu jadis une fille qui allait à la pêche avec son chum en talons hauts... non mais tsé...

Chez moi c'est où tu t'habilles de façon appropriée pour l'activité ou le vélo, trottinette, VTT ou autres ou ils restent dans le garage...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/07/2012, 09:33

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Moi je ne suis pas vraiment d'accord avec le "laisse-la faire". Je pense que comme bien des choses que les enfants ont à apprendre, ils doivent également apprendre qu'il y a un vêtement approprié pour chaque activité. Non seulement pour le confort mais aussi pour la sécurité. Par exemple, du vélo en robe, non seulement ce n'est ni pratique ni confortable, ce n'est pas non plus sécuritaire. Une robe peut se prendre dans une roue, dans les pédales, dans la chaine... etc... Des petits souliers cute pour aller dans le bois augmente le risque de chute... etc... Ça va être quoi à 15 ans ? Je connu jadis une fille qui allait à la pêche avec son chum en talons hauts... non mais tsé...

Chez moi c'est où tu t'habilles de façon appropriée pour l'activité ou le vélo, trottinette, VTT ou autres ou ils restent dans le garage...
Une jupe short ou un jupe leggings ne fait de mal a personne et n'est pas plus dangereu qu'un short voila pourquoi nous dision à la maman de la laisser faire lors des jours normal et de trouver une alternative lors des jours de sport. Pas besoin de faire crier un enfant au meurtre et de l'obliger a porter quelque chose qu'elle ne veut pas. Il y a toujours une solution plus simple ou les 2 (l'enfant et le parent) seront d'accord.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#7)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/07/2012, 09:54

Bien, moi, c'est bien de valeur, mais si ma fille veut porter une robe un matin et qu'il n'y en a plus de propre, elle devra mettre autre chose point final! Elle crise: ignore-là. Elle finira bien par se calmer et s'habiller. Tu pars en vacances prochainement? Profites-en tant que tu es à la maison pour casser cette habitudes car tu risques de trouver ses crises moins plaisantes en vacances. Pourquoi dépenser une fortune pour refaire sa garde robe alors qu'elle a déjà tout ce qu'il lui faut. Je n'ai rien contre le fait d'être accommodante avec mes enfants, mais il y a des limites aussi. Surtout soit constante dans tes interventions. Reste calme et quoiqu'elle fasse ne la laisse pas gagner car se sera pire la prochaine fois. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/07/2012, 10:02

Petite mise au point. S'il n'y a pas de robes une de jupes de propres je ne vais tout de même pas faire une brassé pour le satisfaire! Wo minute! Je ne vais pas refaire se garde robe non plus (c'était une blague). Je cherche seulement des solutions pour que se soit plus simple.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jiminie
Épanoui(e)
 
Avatar de Jiminie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 53 fois, 25 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 20/07/2012, 13:08

Ma plus vieille de 6 ans est comme ca! Elle ne veut mettre que des robes ou des jupes, elle n'aime pas porter des pantalons ou des shorts. Je la laisse faire. Une robe courte ou une jupe courte ne sera pas moins sécuritaire en vélo que des shorts, on ne parle pas non plus de jupe longue!!!
Je lui ai déjà expliqué que c'était moins pratique pour courir partout et grimper mais ca ne lui dérange pas. Rendu là je crois que c'est son problème et ce n'est vraiment pas la fin du monde. Par contre, non, je ne ferai pas de brassée de lavage supplémentaire, s'il n'y a pas de robes propres, tant pis. Et pour l'hiver elle porte des leggings longs sous ses robes et ses jupes donc c'est correct. Il y a quelques fois où j'ai exigé qu'elle mette des shorts mais c'est quand même rare, si elle est capable de faire les choses quand même et que ca ne la dérange pas, je vois pas pourquoi on l'obligerait à mettre des shorts! Je lui achète des robes confortables, en cotton, pas avec plein de froufrou et dentelles, des trucs qui se portent et se lave bien c'est tout!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jiminie pour ce message:
non lus
  (#10)
kaiishann
Extraverti(e)
 
Avatar de kaiishann
 
Statut: Déconnecté
Messages: 468
Remercié: 376 fois, 221 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: laval
Par défaut 20/07/2012, 13:16

ma soeur a 3 filles les 2 plus vielles sont tres robe , jupe et rose excuser moi pardon , mais alors que elle n'etait heureuse qu'en robe , la plus vielle va maintenant a l'ecole et il y a une tenu vestimentaire obligatoire pour la gym et pas de bretelle spagetti etc , elle a appris , ta fille est jeune , laisse la faire , un leggin est un bonne idée , elle a en masse le temps d'apprendre a se vetir selon les occasions .


maman de 2 garçons , 6 ans et 1 an et garçon 3 en route.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kaiishann pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Short and sweet mercedes Expériences avec les parents 3 14/04/2010 14:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie