32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bébé de 7 mois qui pleure....sauf !
non lus
  (#1)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut Bébé de 7 mois qui pleure....sauf ! - 10/01/2013, 11:25

Dans mes bras! Il pleure tout le temps....pis il n'a pas de larmes! Selon maman il ne pleure que s'il est a changer, s'il a faim ou soif, s'il a froid ou chaud, s'il est fatigué! En tout cas, moi je dois pas être chanceuse, il doit avoir tout ça un après l'autre car depuis qu'il est ici temps plein, il pleure ''non stop'' Tellement que lorsqu'il fini par s'endormir et que la maison tombe silencieuse....les oreilles me sillent!!! C'est pourtant pas mon premier poupon, et je fais pourtant ça depuis longtemps, mais là je suis à bout de ces pleures même les amis hallucinent!!! Lorsqu'il venait en intégration de demi-journée...ça pouvait aller mais depuis qu'il arrive à 7 hres et repart à la fermeture....oh my god!!! De toute facon là je suis assé bruler que pour l'une des premières fois en plus de 10 ans, je vaisfaire la siesta un peu!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jacinte
Timide
 
Avatar de jacinte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 29 fois, 21 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: montreal
Par défaut 10/01/2013, 11:43

est- ce possible que la maman allaite encore ?
Si oui , voila ton probleme .
Si non peut etre que bébé pleure aussi a la maison mais les parents sont orgueuilleux !
Je te souhaite que ca passe vite et que tu vive de bon moments avec ton poupon .
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 10/01/2013, 11:47

Non le bébé n'est pas allaité. En plus la maman me dit que le bébé boit 10-11 onces de lait chez elle. Moi ce matin 1 once, vers la fin am j'ai ré essayé 3 onces et juste avant le dodo rien. Je comprend rien!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 11:53

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Non le bébé n'est pas allaité. En plus la maman me dit que le bébé boit 10-11 onces de lait chez elle. Moi ce matin 1 once, vers la fin am j'ai ré essayé 3 onces et juste avant le dodo rien. Je comprend rien!
haaa ca ca m'est arriver! Bebe qui boit pas ou que tres peut ici! A vrai dire jen ai eu 2 comme ca. Rien a faire 1 ou 2-3 oz mais rien de plus et a la maison des 8-10 oz minimum. Les enfants ont tout simplement "décider" de boire le biberon a la maison. Jai donner le vers a mec (mou comme une titine la) et ca bien été!

Pour les pleurs, étant donner que cest physiquement impossible de tjrs lavoir dans les bras, je lui parlait tout le temps, pour quil mentendent meme sil ne me voit pas. Et avec l'accord des parents, jai laisser pleurer en faisant le 5-10-15 et apres un 2 semaines, ici tout etait rentrer dans lordre. Mais ce fut un 2 semaines intense pour les oreilles lol meme pour celle des autres enfants qui nen pouvaient plus!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 10/01/2013, 11:55

Courage, c'est tout ce que je peux dire...

Je vous trouve vraiment bonnes celles qui prennent les poupons en bas de 1 an. Moi, j'en serais incapable.

Disons que ma propre fille était aussi ce qu'on appelle un bébé à bras. C'était correcte pour nous, elle était seule avec mon mari et moi. Et je me suis gâtée en masse à la bercer et à la chouchouter. C'est pas mêlant, même lors de nos ballades dehors, elle n'allait pas dans sa poussette... Dans nos bras ou sur notre dos!

Mais je suis certaine qu'elle en aurait fait baver à la RSG si je l'avais mise en garderie avant ses 18-19 mois!!!

Seul petit mot d'encouragement: Tous les bébés peuvent s'adapter à de nouvelles situations. Certains prennent plus de temps que d'autre.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 10/01/2013, 12:07

Ça fait combien de temps que tu la gardes? Moi, j'en ai eu un comme ça, mais ça a duré une semaine seulement. Il avait 8 mois. Je ne pouvais pas toujours l'avoir dans les bras alors je le laissais pleuré. Je pense qu'il a fini par comprendre qu'à la garderie, les caprices ça fonctionnaient pas. À partir de la semaine suivante, c'était un bébé toujours de bonne humeur et qui jouait tranquillement dans son coin. Un vrai charme.

Pour le lait et la nourriture, je dirais que c'est normal qu'il en prenne moins qu'à la maison. Il n'est tout simplement pas dans un bon feeling pour manger et boire. Quand il pleurera moins et qu'il sera plus sécure chez toi, ça va se placer tout seul.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
frisinette
Extraverti(e)
 
Avatar de frisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 414
Remercié: 38 fois, 32 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: mascouche
Par défaut 10/01/2013, 12:08

Bonne sieste tu va fini par lui faire avoir une routine tu es la meilleur!!


frisinette
  Envoyer un message via MSN à frisinette  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié frisinette pour ce message:
non lus
  (#8)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 10/01/2013, 12:13

Citation:
Envoyé par frisinette Voir le message
Bonne sieste tu va fini par lui faire avoir une routine tu es la meilleur!!
Je suis pas capable de '' siester'' 1 trop fatigué et 2 incapable de me laisser aller avec des enfants dans la maison sous ma responsabilité!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 10/01/2013, 12:20

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Je suis pas capable de '' siester'' 1 trop fatigué et 2 incapable de me laisser aller avec des enfants dans la maison sous ma responsabilité!
Bienvenue dans le club! Meme enceinte de 38 semaines jarrivais pas a fermer loeil quand je travail et ce meme coucher avec eux en bas
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Poupon de 10 mois qui pleure et pleure Les Milous Expériences avec les parents 10 04/11/2011 19:08
Bébé malade qui pleure -PetitSoleil- Garderie au quotidien 9 26/01/2011 18:32
Bébé de 11 mois qui pleure, besoin de votre aide! Choune Soins des enfants 10 21/01/2011 13:20
Bébé de 11 mois qui pleure sans arrêt tout le long de la sieste! verostp Soins des enfants 3 29/10/2010 11:30
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie