32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Décision finale pour résiliation de contrat pour paiement toujours en retard!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Décision finale pour résiliation de contrat pour paiement toujours en retard! - 14/01/2013, 13:37

Ceux qui ont vécu une résiliation pour paiement en retard malgré une rencontres et les avis, comment le parent à réagit? comment avez-vous procédé pour être le plus légale possible? Merci de m'éclairer!

Dernière modification par makelou 15/01/2013 à 20:09. Motif: Plus générale sur la situation,
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2013, 13:48

moi je fais des contrats aux 3 mois, et c'est bien inscris que si le parents paient en retard, il y des frais de retard et le contrat est automatiquement non renouvellable a échéance.

moi le parent me paie le lundi matin, si le parent arrive sans l'argent, je ne prend pas l,enfant, je demande au parent d'aller au guichet avec son enfant et revenir me payer. c'est clair dans ma régie interne, pas de paiement, pas de service. il n'y a pas personne qui voudrait travailler bénévolement.
quand je demande a un parent de retourner au guichet le matin, la prochaine fois il y pense avant d'arriver sans le paiement.

pour résilier un contrat, tu dois avoir des preuves écrites, comme quoi le parent te paie toujours en retard.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/01/2013, 13:53

Pour les preuves écrites c'est ok...ils sont même signé par le parent! Moi aussi je demande le lundi mais je laisse jusqu'au soir je me dit au pire je perd juste une journée...c'est pas l'idéal mais bon !Les contract au 3 mois je suis accrédité et pas sur que mon BC apprécirait, car il est bien épais à refaire aussi! Je sais que je dois aviser mon bc en cas de résiliation et envoyer les preuves écrites! Merci de ta réponse c'est très apprécié!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 14/01/2013, 13:54

C'est tellement fâchant!! J'en ai un parent à qui je dois le répéter plusieurs fois....et il réagis comme si bah....c'est pas bien grave elle ne doit pas être en manque d'argent!!!! Ça me M'ÉNERVE!! Non je suis pas en manque d'argent mais ce n'est pas la question! Quel employé accepterait d'être payé une semaine plus tard et ce plusieurs fois par année???? PERSONNE!! En plus celui là n'est pas non plus en manque d'argent...c'est plus une question de ne pas être à son affaire...oups il a oublié...ou alors il arrive ben flush à la fermeture et me dis, excuse moi mais je n'ai pas eu le temps de passer chez moi, j'arrive tout juste de la job alors je n'ai pas tes chèques!! Je m'en CA$%?$?%$%?%? que tu n'es pas eu le temps de passer chez toi!! T'avais juste à le mettre dans ton porte feuille hier ou alors le donner à ta blonde pour qu'elle me le donne ce matin!! En plus l'enfant ne vient que le mercredi et jeudi alors si il l'oublie le jeudi ben il me fera attendre au mercredi suivant mais évidemment le mercredi il l'oublie alors il me le donne le jeudi en même temps que le prochain!! Ça me met en ?%$%$"!"/$?%?&%!! Mes contrats se terminaient le 31 décembre alors j'ai mis une nouvelle clause disant que si le paiement n'a pas été reçu le vendredi (il se fait le jeudi normalement) ils devront revenir me le porter sans faute le vendredi soir sans quoi il y aurait 5$ de pénalité par jours et ce incluant le vendredi même....Et j'ai souligner tout ça en jaune pour être bien certaine qu'il le voit! Ben bordel jeudi passé il me devait encore 2 semaines!! Moi la conne je n'ai pas appliqué ma règle! Mais là je vous jure que c'était la dernière fois! Et si ça continu je ferai comme toi! Il y a toujours ben des limites à se faire niaiser!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/01/2013, 17:39

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Pour les preuves écrites c'est ok...ils sont même signé par le parent! Moi aussi je demande le lundi mais je laisse jusqu'au soir je me dit au pire je perd juste une journée...c'est pas l'idéal mais bon !Les contract au 3 mois je suis accrédité et pas sur que mon BC apprécirait, car il est bien épais à refaire aussi! Je sais que je dois aviser mon bc en cas de résiliation et envoyer les preuves écrites! Merci de ta réponse c'est très apprécié!
je suis accréditée aussi, et je renouvelle aux 3-4 mois tout dépends de ma clientele. avant je les faisais a l'année, et j'ai eu des problemes avec un parent, et c,est mon bc qui m'a conseillé de faire des contrats aux 3-4 mois.


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#6)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/01/2013, 19:36

J'avais cru lire un jour que les BC aimaient pas ça les contrats de 3mois...faudrait que je m'informe pour la prochaine fois!! Ce soir j'ai son numéro sur l'afficheur, il se doute de ce qui l'attend et il essaye de s'en sauver encore !!! Je me sens bien méchante mais y ont eu leurs lots de chances! Mini coccie je compathie, heureusement que mes autres parents sont super parceque je mettrais les clés sur la porte assez vite merci!!! La je stresse au bout pour demain j'ai bien peur de flancher pi dans un mois d'encore chialer ici de ça lol!!! Après 5 mois c'est assez!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 14/01/2013, 21:02

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Pour les preuves écrites c'est ok...ils sont même signé par le parent! Moi aussi je demande le lundi mais je laisse jusqu'au soir je me dit au pire je perd juste une journée...c'est pas l'idéal mais bon !Les contract au 3 mois je suis accrédité et pas sur que mon BC apprécirait, car il est bien épais à refaire aussi! Je sais que je dois aviser mon bc en cas de résiliation et envoyer les preuves écrites! Merci de ta réponse c'est très apprécié!
Mon BC nous conseil toujours de faire les petits contrats 3 mois maximum au cas ou
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
non lus
  (#8)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 14/01/2013, 21:11

Ouin, il sont pas tous pareils ces bc lol !!! Peut-être que je me trompe! Par contre je croit que je dois aviser mon bc avant de faire le move ! Pas certaine...je sais pas si quelqu'un sait. La seul chose que je désire c'est faire bien les choses dans le respect de la loi et des parents, je suis quelqu'un d'honnête et je veux procéder de cette manière. Seulement sa me semble compliquer !!:S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jalapeno
Indomptable
 
Avatar de jalapeno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 102
Remercié: 530 fois, 250 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Québec
Par défaut 14/01/2013, 22:46

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Ouin, il sont pas tous pareils ces bc lol !!! Peut-être que je me trompe! Par contre je croit que je dois aviser mon bc avant de faire le move ! Pas certaine...je sais pas si quelqu'un sait. La seul chose que je désire c'est faire bien les choses dans le respect de la loi et des parents, je suis quelqu'un d'honnête et je veux procéder de cette manière. Seulement sa me semble compliquer !!:S
Non, non, non, tu ne dois pas du tout aviser ton bc, tu es travailleur autonome, c'est toi qui décide de la durée des contrats que tu fais (tant qu'ils sont légals), le bc n'a aucun regard là-dessus, leur seul droit est d,en vérifier la légalité et conformité, et un contrat de 3 mois est tout à fait légal même s'ils n'aiment pas ça!!!!!


   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié jalapeno pour ce message:
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/01/2013, 05:51

Une chose est certaine le prochain sera de 3 mois et en cas de doute un autre 3 mois!! C'est sure que ma raison est valable avec preuve à l'appuie, mais tout de même sa gruge pi sa me stresse, mais bon y doivent ben s'en douter sa fait 5 mois que je quête mon argent et depuis un mois je parle plus je sort un papier de retard le mardi donc après 4 on s'entend que ta chance tu l'a eu! C'est sure que c'est mon point de vue... a suivre
Disons que avec le parent sa va être libérateur...mais pour l'enfant sa me rend le coeur gros
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement toujours en retard. jobinelapasfine Expériences avec les parents 40 29/08/2012 12:55
Reçus pour frais de retard et de résiliation? soleil02 Gestion d'une garderie 6 15/06/2012 18:44
Résiliation de contrat pour les parents MamaNico Documents pour garderie 3 11/03/2011 19:46
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Charger pour la résiliation de contrat? Chinasun Gestion d'une garderie 18 05/02/2010 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie