Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ce fameux 2 ans !!!!
non lus
  (#1)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post Ce fameux 2 ans !!!! - 13/02/2013, 12:38

Ce matin j’ai bien eu hâte à l’été! C’est bien beau mes p’tits 2 ans et moins, mais sa s’habille pas tout seul !! 5 enfants à habiller, c’est simplement exténuant, j’ai juste plus de jus! Je commence à habiller tout ce beau monde 3 d’habiller, eh bien un bébé en train de faire caca, super ! Je change, ha bien l’autre est en train de le faire aussi! Sérieux j’ai juste eu envie de déshabiller tout le monde ! Je compatie avec toute qui ont seulement des mousses ne s’habillant pas seul, on les gagne nos sous.

Et nos 2 ans! L’âge ou on teste les limites, tous les tentatives pour défier les règles « X, ne lance pas tes ustensiles» Bien croyez-moi qu’après 3 cuillères à terre en me regardant en riant, que y’en a pas eu de dessert ! Ceci n’est qu’un exemple sur tous les centaines d’un matin lol!

Matin bien difficile, pas grand-chose à faire, la constance comme on dit! Mais la constance demande bien de l’énergie!!! OUI le terrible 2 existe!!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
nad37
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Remercié: 59 fois, 27 msg
Inscription: juin 2012
Fâché 13/02/2013, 12:43

Je te comprend et compatie avec toi...meme situation ici....c' est pour ca que je sors seulement après la collation de l'après midi....comme ca j'ai résolue le probleme ......py c'est tellement plus facile pour les départ.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nad37 pour ce message:
non lus
  (#3)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/02/2013, 12:43

oui vivement l'été, je suis tannée aussi d'habiller les amis, même si j'en ai qui sont pas mal vaillant et qu'ils ont 2 ans 1/2. T'es amis on quel âge exactement?? Il serait temps de commencé à "apprendre" à s'habiller ca te donnerais un coup de main

tester les limites? de quoi tu parle haha ? J'ai un ami ici (2 ans en avril) qui a casser ma fenêtre du salon avec des petits auto dans les grand froid..a "varger" .... Me crois tu, ben il essaie encore malgré le nombre de fois (au moins 1 million haha) que je l'ai mis en retrait etc...! Et ça.. c'est une affaire parmis tellement d'autres.. !
Je compatis
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MamaNico pour ce message:
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/02/2013, 12:53

Bien je songe à faire un atelier seulement de pratique pour s'habille j'ai un 23 mois, un 2ans2mois,un 2ans4mois et mes tites jeunesse de 15mois et 16 mois !! Et ici des fois je demande seulement de mettre leur pantalon hiver c'est assis à terre, sa niaise sa met les 2 pieds dans le même trou...pi tsé un moment donné même si j'ai avertie un milliard de fois de mettre le pantalon, bien arrive le temps ou faut sortir donc pas trop le choix de faire sa vite (c'est moi qui le met). Mais la mais que sa se lève j'ai pas l'intention d'aller dehors se soir m'a leur dit mettez vos pantalons d'hiver ! Comme sa, si sa niaise vu que sa roche pas pour sortir bien je vais avoir le temps de gérer le niaisage ! Hourra je me suis inspiré !!! Je crois que d'une part sont pas trop vaillant...je vais les faires travailler fort se soir!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/02/2013, 12:56

Citation:
Envoyé par nad37 Voir le message
Je te comprend et compatie avec toi...meme situation ici....c' est pour ca que je sors seulement après la collation de l'après midi....comme ca j'ai résolue le probleme ......py c'est tellement plus facile pour les départ.
Moi je dois sortir le matin parce qu'ici à 16h30 y me reste presque plus d'ami et ils se lèvent à 15h00 pm, le temps des couches,collations,habillement y leur reste 10 minutes dehors ! POur ça j'y vais le matin on n'est sure de passer une bonne heure (cette semaine) dehors et que sa vaut la peine des habiller!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tatie Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Tatie Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 614
Remercié: 428 fois, 283 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: New-Richmond
Par défaut 13/02/2013, 13:02

Je te comprend tellement Makelou... j'en ai 2 pareils qui ont 2 ans et 2ans et demi... Lancer la bouffe par terre (et ils en rient) cracher a table, refuser de se coucher au moment du dodo, se décrotter le nez et l'essuyer sur son voisin... Bref...Voir si je vais dire que c'est non et pas beau à chaque fois... Ne perds pas espoir... C'est dur sur le moral, mais à long terme, c'est payant ;o) Ils finiront par être plus grand, plus automne et auront un bon comportement


« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
non lus
  (#7)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/02/2013, 13:31

Citation:
Envoyé par Tatie Gege Voir le message
Je te comprend tellement Makelou... j'en ai 2 pareils qui ont 2 ans et 2ans et demi... Lancer la bouffe par terre (et ils en rient) cracher a table, refuser de se coucher au moment du dodo, se décrotter le nez et l'essuyer sur son voisin... Bref...Voir si je vais dire que c'est non et pas beau à chaque fois... Ne perds pas espoir... C'est dur sur le moral, mais à long terme, c'est payant ;o) Ils finiront par être plus grand, plus automne et auront un bon comportement
Bin ouééé!! Je sais de quoi tu parless!Motadine mais que sa l'ait ''pognée'' leur 3 ans je vais me sentir en vancance!!! LOL!!! Pi encore j'en n'ait 2 autres qui poussent ! Au moins le plus grand coup va être donné! C'est pour sa que j'attend pour concevoir bébé 2! L'année prochaine je pourrai travailler enceinte sans avoir le dos en compote
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 13/02/2013, 13:35

Maudine que j'te comprenddddddds...

Ici j'ai 6 qui ne s'habillent pas seul...À la fin de la session d'habillage je suis tellement crevée J'les laisserais aller jouer tout seul dehors!


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/02/2013, 13:38

Je ne suis pas encore rendu au 2 ans avec mes cocos.. Ma grande de 3 ans et demi, un 4 ans quelques heures par semaine, et trois poupons en bas de 14 mois a temps plein! Je vais dehors de peine et de misere, surtout que yen a pas un qui marche debout dans son ''suit d'hiver''. Donc on shabille et on sassois sur le balcon dans le petit peu de neige!! Parfois tour de traineau si jai juste 2 bébés..! Jai hate a cet été, non seulement ils devrait tous marché, mais en plus pas d'habillage! Et un beau pouponbus !! Sinon, jattend (mais c pas obliger darriver trop vite la!!) le deux ans de tous mes amis en meme temps.. a quelques mois d'intervalle, je sens qu'a gang y vont ben gros tester mes limites!! Une chance.. je pense que jen ai beaucoup!! hihi je nai pas eu de terrible two avec ma fille a moi.. je ne sais donc pas a quoi mattendre vraiment.. (biensur jen ai entendu parler!! pas sur que jai si hate!!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 13/02/2013, 21:57

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Maudine que j'te comprenddddddds...

Ici j'ai 6 qui ne s'habillent pas seul...À la fin de la session d'habillage je suis tellement crevée J'les laisserais aller jouer tout seul dehors!
hAAA moi si...après les avoir tous habillés je ferais un roupillon!! Moi à 11h15 j'ai autant faim que les enfants, tellement d'énergie et de sueur + des tonnes de discipline! Y'a de quoi dormir sur ses 2 oreilles le soir
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le fameux T24 Kate26 Gestion d'une garderie 6 20/01/2013 17:12
Le fameux divan ! Sonia007 Garderie au quotidien 20 21/06/2012 22:56
Les fameux jeux d'eau ! mi25 Garderie au quotidien 22 31/05/2012 08:25
Le fameux relevé24 floralie Gestion d'une garderie 11 19/03/2012 06:07
Les fameux lundis!!! mamanlou Garderie au quotidien 8 31/01/2012 06:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie