32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Créer des routines sans s'épuiser
non lus
  (#1)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut Créer des routines sans s'épuiser - 02/09/2009, 19:34

bon il y a seulement 3 jours que j ai ouvert, et les idées me manqent a part dessiner, colorier, chanter je ne vois pas...en fait, je suis tellement fatiguée que je laisse faire. mais je ne veux pas car je veux avoir une garderie educative
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 02/09/2009, 19:55

il y a le bricolage il apprenne a decouper coller manipuler les objet
les forme ,couleur chiffre lettre dalphabet
sur internet je trouve souvent des petit jeu a imprimer comme placer les image en ordre ou encerclé le plus gros ou plus petit
apprendre les partie du corps
la sécuriter lorsque vous aller prendre une marche comme le stop les lumieres
le son des animaux
mimer des chose et lenfant devine
la gauche et la droite
les saisons les fetes
yen a tellement il ne sagit que de se servir un peu de notre imagination et de fouiller sur internet
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable
 
Avatar de chevygirl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 536
Remercié: 23 fois, 17 msg
Inscription: avril 2008
Localisation: St-eustache
Par défaut 03/09/2009, 06:18

si tu es à cour d'idées tu devrais vraiment t'inscrire soit à Éducatout ou tu peux vraiment bien remplir tes journées, aller chercher plein d'activités selon chaque thème ou à un truc comme Ziraf où eux te disent quels activités faire et ils te fournissent même le matériel de bricolage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 03/09/2009, 12:55

je suis inscrite a educatout, mais a part les desseins, les fiches et le coloriage je ne vois pas beaucoup...il faut dire que je ne suis douée dans le bricolage...;
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/09/2009, 18:22

decourage toi pas les debut sont souvent dificile le mieu fais toi un horaire moi de 7 a 9 cest jeux libre arriver de mes amis de 9 a 9 30 changement de couche lavage de main et collation de 9;30 a 10;30 activite educatives les forme les lettres ect 10;30 a 11;30 changement de couche et sortie exterieur si pluie activiter de tables casse tete dessin jeux de societe 11;30 a 12;00 ramassage de la garderie nettoyage de les mains preparation du dinner ou mes amis on tous une responsabiliter mettre les assiette ou les vers placer les chaises ect 12;00 a 12;45 diner 12;45 a 13;00 lavage des mains changement de couches 13;00 a 13;15 preparation du dodo les amis maident et adorent 13;15 a 13;30 relaxation sois avec une histoire ou de la musique douce ou des petit massages 13;30 a 15;15 dodo pour tous 15;15 a 15;45 changement de couche collation et je range 15;45 a 16;30 plastine peinture brico on range et dheor jusquau depart de tous 5 30 fin moi je trouve avec mon horaire mes journee sont bien structurer et passe rapidement et mes amis sont heureux bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soso
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 383
Remercié: 60 fois, 45 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 04/09/2009, 18:23

ses sur que si ils font un petit cadeau bien je change la couche meme si ses pas dans lhoraire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 04/09/2009, 18:26

Citation:
Envoyé par sihemha Voir le message
je suis inscrite a educatout, mais a part les desseins, les fiches et le coloriage je ne vois pas beaucoup...il faut dire que je ne suis douée dans le bricolage...;
tete a modeler.com est un bon site pour donner des idee de brico facile et amusant....
y,a aussi hugo l'escargo.com

si non si tu es inscrite a educatout va dans theme de la semaine il vont te donner plein d'ider a faire pour developper plusieurs aspecte des enfants...

Dernière modification par patati 04/09/2009 à 18:29. Motif: oublie quelques chose....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 04/09/2009, 19:47

Si tu savais comment je te comprends sihemha! J'ai ouvert lundi, tout comme toi. De plus, je j'utilise Ziraf, mais malgré tout, je trouve que je tourne en rond. J'ai un horaire que je respecte bien, les enfants ont vite compris la routine.Mais avec mes deux poupons, et mes autres de 2-3 ans, je ne réussit pas à plaire à tout le monde. Après 5-10 minutes d'activités "imposées", tout le monde décroche. C'est la même chose pour la lecture ou tout autre jeu. Après 5 min., tout le monde se tanne. Alors on revient encore aux jeux libres. En plus, j'ai un de mes deux poupons qui pleurs si je ne le prends pas et les deux poupons ensemble ne peuvent pas s'endurer. J'ai l'impression que je ne fais pas assez d'activités avec les enfants, mais je ne peux pas me séparer en 6...et plaire à tous, en même temps.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sihemha
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 168
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 06/09/2009, 06:24

oui, moi j ai deux poupns dont 1 est le mien..et tout les deux pleurent...je decroche, les enfants aussi...

si je leur donne des casse tete, ils disent: je ne veux pas jouer avec ca...et s ils jouent c la catastrophe.

je dois tout le temps etre avec tout.

est-ce que tu travailles par theme?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 08/09/2009, 12:31

Désolé si la réponse est un peu tard mais je n'est pas été là ce week-end. Pour répondre à ta question, oui, je fonctionne par thème. Je suis inscrite à Ziraf. Cependant, je ne fait pas plus de deux activités par jour en lien avec le thème sinon c'est trop long pour les enfants. Le tout dure un gros 10-15 minutes. Lorsqu'ils sont en jeux libres, je m'assois par terre avec les poupons et je sors un jeu. Exemple ce matin, c'était les méga bloc. Les poupons, tout comme les plus vieux y ont trouvé leur compte.

Moi non plus ce n'est pas facile avec les deux poupons. Moi aussi j'ai un des deux poupons qui est à moi. Le problème c'est que les deux poupons ne s'endurent pas. Si un pleur, l'autre aussi. Y peuvent pas se regarder, se toucher. Le pire c'est que mon garçon (presque 12 mois) ne se promène pas à 4 pattes. L'autre oui (il a presque 9 mois). Il va toujours voir mon fils pour y pogner les pieds. L'autre hurle parcequ'il ne peut pas bouger de là...

Des fois quand les deux hurlent, j'ai presque peur de ce que les voisins vont penser.

Malgré tout, je ne désespère pas. Je ne regrette pas mon choix. Je me dis qu'ils vont vieillir et que ça va allé en s'améliorant. Bonne chance à toi et si tu veux échangé encore avec moi pour te vider le cœur (je te comprends tellement) ou pour me donner des trucs si tu en trouves, écrit moi en message privé. Tu es de quel coin?

Bonne chance et lâche pas!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Créer son site Internet? mama28 Gestion d'une garderie 12 20/02/2011 00:11
Activités et routines de transition! Véda Activités en garderie 3 15/10/2009 13:02
Vos routines quotidiennes ?? Nanouk Activités en garderie 3 01/09/2009 11:56
Créer une nouvelle discussion garderiem Aide & support technique 3 23/05/2009 08:44
Travailler sans s'épuiser curieuse Ouvrir une garderie 6 13/04/2009 09:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie