32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Il a peur du parc (parc dodo)
non lus
  (#1)
karine26
Timide
 
Avatar de karine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut Il a peur du parc (parc dodo) - 21/04/2010, 08:03

Bonjour

j'ai parlé il y a deux semaines de ma RSG qui faisait dormir mon petit garcon de 14 mois dehors dans une poussette tandis que sa soeur (14 mois aussi) dort au sous-sol dans un parc, les 2 autres bébés de 11 mois dorment un dans sa chambre, l'autre dans la salle de jeux (tous 2 en haut)...

Maintenant, je lui ais clairement expliqué que nous n'aimions pas le fait que notre garçon soit seul dehors, deplus, c'est en campagne et les renards, chevreuils et autres bibittes sont souvent proches... Et puis, il est tout seul et il est bien capable de se détacher de sa poussette ..

Entk, ça c'est réglé mais maintenant.. on pense qu'il n'aime tout simplement pas dormir dans un parc. J'en ais jamais eu et ils ont toujours dormis sur des matelas par terre ou dans un lit..

Avez-vous des trucs.. Ma RSG peut-elle déjà l'installer sur un matelas par terre ?? Ou dans le parc... on le laisse pleurer ?? Moi chez moi ou ma famille, ils dorment toujours très bien alors on se pose des questions en même temps, pourquoi il dort pas bien là bas ??

Merci beaucoup pour vos réponses


Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/04/2010, 08:20

BON BON BON une autre affaire

Ton ti loup est bien mieux à l'intérieur dans la chaleur et la sécurité d'une demeure... pour le parc il va simplement falloir que madame RSG soit patiente avec fiston le temps que ce dernier s'habitue au parc... il va peut-être déranger son paisible environnement pour une semaine mais il va falloir le laisser faire ce travail là tout seul... yé capable faites-lui confiance les enfants sont pleins de ressources... En prime il est trop mignon !!!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 21/04/2010, 08:27

Peut etre que le parc le derange parce qu'il n'arrive pas a y trouver ses reperes dors avec une couverture ( si tu mets du parfum et de la creme de corps, mets en avant de dormir) et donne la a ta rsg, elle pourra la mettre dans le parc et ton petit bonhomme aura quelque chose pour se rassurer si le parc l'angoisse


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 21/04/2010, 15:33

quece quelle en pense elle ..il me semble quelle ne taide pas beaucoup
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/04/2010, 19:12

ben moi jai une tite puce sur un matelas depuis quelle a douze mois elle avais une peur bleu du parc (un vrai etat de panique qui se lisait dan sses yeux) je lai alors transférer sur un matelas apres discussion avec maman et depuis jai de beau dodo et elle a maintenant 14 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman caline
Épanoui(e)
 
Avatar de maman caline
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2010
Localisation: lanaudiere
Par défaut 21/04/2010, 19:16

moi aussi j'ai un ti coco qui a une peur panique du parcce que je fait avec l'accord des parents c'est de mettre le fond du parc (genre de matelas)par terre. merveilleux il s'endors maintenant tout seul .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
karine26
Timide
 
Avatar de karine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 21/04/2010, 20:57

Merci !!

Ma RSG.. nous aider.. elle voudrait trouver une solution mais n'a pas d'idée.. c'est le pourquoi je suis venue ici demander conseil. Elle m'a dit ce soir qu'elle nous respectait dans notre choix pour qu'il ne dorme pas dehors, mais elle voulait savoir nos raisons.. j'en ais plusieurs.. juste avec les chevreuils et le renard que j'ai vu dans sa cour ! Entk, là je vais essayer l'idée de la couverture, je lui ais parlé de l'essayer sur un matelas.. je vais parler aussi à mon garçon, essayé de lui expliquer que j'aimerais qu'il dorme bien et tout !

Elle m'a dit qu'il demandait d'aller dehors.. je comprend.. mais en même temps, c'était une habitude pour lui.. mon chum m'a dit.. c'est que s'il nous demande du chocolat à chaque soir, faudrais-tu lui en donner à chaque soir ?? (manière de parler là)

Je sais qu'après-midi, elle la fait dormir dans une chaise vibrante et il a dormit 1 heure, je trouve ça quand même bien. Faut vraimetn croire que c'est le parc le problème. Et comme je n'en ais pas ici, bien, je ne peux pas vraiment voir le problème aussi.. j'aurais pu l'essayer.. malgré qu'il aurait été ici, à la maison..

Je vais lui dire aussi que vous êtes plusieurs à les faire dormir sur un matelas, elle pourrait essayer, quitte à rester à côté au début et s'éloigner peu à peu.

Merci et je vous redonne des nouvelles !


Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 23/04/2010, 15:48

Si jamais elle ne veut pas essayer le matelas ( parce que certaines filles ne sont pas a l'aise quand l'enfant est trop jeune) tu peux peut etre essayer d'emprunter un parc ou den acheter un sur kijiji ou autre pas cher, peut etre qu'avec le temps, il comprendra qu'il ny a rien de dangereux a dormir dans un parc....


Fafalava
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
karine26
Timide
 
Avatar de karine26
 
Statut: Déconnecté
Messages: 34
Inscription: juin 2009
Localisation: Plessisville
Par défaut 26/04/2010, 20:01

Bon et bien, maintenant, je traine leur doudou qu'ils dorment avec ici et je la change aux 2 ou 3 jours et ça va super bien ! Mon petit garçon dort maintenant des 1h à 2h dans le parc. Il voulait se sentir chez lui je pense

Merci à vous !


Maman d'Antoine & Annabelle, deux petites merveilles de 3 ans et demi )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fafalava
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 525
Remercié: 26 fois, 16 msg
Inscription: décembre 2008
Par défaut 26/04/2010, 20:04

je suis contente que ca ai fonctionne les poupons ont souvent besoin de leur odeur pour se sentir rassures


Fafalava
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parc et matelas Pomme Aménagement et équipements 6 20/07/2010 19:03
Jouer dans le parc = dodo dans le parc? -Yasmine- Soins des enfants 3 22/03/2010 16:22
Parc Safari Maryam31 De tout et de rien 2 30/07/2009 17:31
Laver un parc Ssophie Aménagement et équipements 7 28/01/2009 22:28
Dodo dans un parc Mò dé Soins des enfants 5 27/08/2008 06:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie