32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'aide !
non lus
  (#1)
CindyetDérek
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2011
Par défaut Besoin d'aide ! - 14/03/2011, 15:55

Bonjour, j'suis nouvelle ici et j'aurais vraiment besoin d'aide !
Mon fils de 7 mois est un bébé à bras comme on dit ! J'ai été seule avec lui le premier jour de sa venue et j'le prenais au moindre pleurs ! Depuis 3 semaines, j'ai commencé à le laisser s'endormir seul dans son lit le soir même s'il pleure. Mais le jour, il ne veut rien savoir ! Il peut pleurer à avoir mal à la gorge, est-ce qu'il a des trucs pour que se soit moins dure pour mon coeur de maman ?

Et j'ai une autre question ! Mon fils mange trois repas par jour, il boit au minimum 32 onz de lait et jusqu'à 45 onz. Mais il se réveille la nuit pour avoir une bouteille quand même ! Il aime l'eau mais même si je lui donne sa bouteille d'eau durant la nuit, il ne se rendormira jamais. Que puis-je faire ?

Désolé c'Est mon premier enfant et j'ai un peu hâte de faire mes nuits moi aussi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 14/03/2011, 16:22

bonjour...moi j ai un bébé de 8 mois....les sieste de jours n ont pas été facile...j ai commencer par l endormir sur le divant...dans un coin...la il dormit mieux,dans le brui et avec le son de maman....tranquillement je l ai emmener dans la bassinette le jour pendant que je pliait du linge a cote de lui...ensuite une premiere sieste..avec de la musique..(j ai l aquarium) bon juste 15-20 min...mais mieux que rien ..ensuite de plus en plus longue...mais avec sa doudou ..et aussi il en a pas un qui dort a la meme heure....moi c 8 h le mat..et 2 h le la pm
pour le iberon de la nuit..il lui arrive encore d en vouloir une fois par semaine a peu pres...mais moi il se couche tres tot...vers 6 heure donc vers 8-9 h je vais lui en donner un et je change sa couche en meme temps...c est le seul truc que j ai trouvé...tu peux aussi diminuer les quantités tranquillement...moi j avais besion de mes nuits pour recuperer parce que le papa est en mission...depuis un bon bout...donc on fait du miuex qu on peut...en passant moi il a commencer vers 7 mois a faire ses nuits
bonne chance.il va finir par dormir..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Aranniel
Épanoui(e)
 
Avatar de Aranniel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 112
Remercié: 12 fois, 11 msg
Inscription: décembre 2010
Localisation: Gatineau
Par défaut 15/03/2011, 08:30

Bonjour Cindy,

Mon fils était comme ça aussi. Il dormait pas du tout le jour... max 30 min à la fois et il pouvait rester réveillé 4 heures d'affilé, de la naissance à 6 mois... ça été difficile, car il dormait pas bien la nuit non plus....Ça s'est un peut replacé quand on à déménager et que j'ai décidé de rendre ça routine plus strict. Je l'endormait toujours à la même heure. C'était très important qu'il vienne juste de boire de l'eau ou du jus, de faire changer sa couche et que je l'endorme dans sa chambre, les rideaux fermer, avec juste la musique de son mobile. Au bout d'une semaine il était tellement habituer d'aller se coucher à c'est heures là et de cette façon que souvent je me rendait même pas dans sa chambre qu'il dormait.

Pour la nuit, j'ai fait comme Stellight, je lui donnais un petit biberon vers 9-10 heures et je le changeais de couche. J'ai arrêter ça vers 7-8 mois quand j'ai augmenter les solides et diminuer le lait. Plus de solide, avec de la viande, pour souper. Et s'il avait pas faim, au lieux de lui donner une bouteille de plus la nuit, je lui donner des céréales pour bébé et sa bouteille de 6 onze avant de le coucher.

C'est sur que chaque enfant est différent, mais c'est qui à fonctionné pour moi. Bonne chance!


Il faut un VILLAGE pour élever un enfant!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamanmcb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 15/03/2011, 09:57

Mon bébé a eu 1 an hier. Il vient tout juste de commencer à faire ses nuits. Sa pédiatre nous a conseillé d'arrêter de lui donner du lait la nuit, car elle dit que le bébé s'habitue à boire la nuit et qu'il peut garder l'habitude très longtemps (genre jusqu'à 2 ans). Donc, on a eu 3 nuits d'enfer à faire le 5-10-15. Ça a braillé mes amis! Maintenant, à 10h00 en allant se coucher, on le change de couche (il est tout endormi) et on lui donne un gros biberon. Avec cette méthode, il fait maintenant toutes ses nuits! On va toucher du bois pour que ça continue. Mon bébé boit du néocate, c'est du lait pour les bébés allergiques au lait et c'est déjà tout prédigéré, donc pas évident, car vu que ça se digère trop vite, le bébé a faim plus vite!
Ce qui est le plus important c'est la routine. Je couche mes enfants direct dans leur lit, sans berçage ni fla fla. Mais je le couche toujours à la même heure, après le bain et après un bon lait. Ça fonctionne super bien. Par contre, moi il dort sans problème le jour, il est aussi facile à cocuher que le soir, mais parfois il pleure 5 minutes avant de s'endormir. Bonne chance!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'aide, relevé 24! Choune Gestion d'une garderie 6 13/03/2011 16:19
Besoin d'aide .. ? Elsie Gestion d'une garderie 4 09/03/2011 19:14
J'aaaaai besoin d'aide mimou Ouvrir une garderie 6 22/02/2011 08:03
Besoin d'aide et de ressources marie-julie De tout et de rien 5 18/01/2010 07:52
J'ai besoin d'aide crissy Ouvrir une garderie 0 02/01/2009 19:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie