32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
kaisael
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 145
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: avril 2014
Par défaut 29/07/2014, 14:21

je comprend punaise & babe, moi aussi j'ai eu mon 1er a 38 ans, le stresse de ne pas pouvoir avoir un 2eme et très puissant, quant on a des enfants jeunes on pense pas a ca, on a tous le tps, on peu ce dire on verra plus tard, j'ai le tps, ca presse pas, ou même ne pas y penser jusqu'au jour ou on a envie d'un 2eme, ou pas, si j'ai eu mon 1er a 20 ans j'aurai attendu 10 ans pour avoir le 2eme, mai a la quarantaine c'est autre chose, on peu pas comprendre ca si on ne la pas vécu, on peu pas ce permettre de perdre son tps, de ce dire on verra plus tard, ou pas, on pense qu'a ca, et on dois faire vite.

et je suis aussi d'accord avec elf, les enfants unique sont pas tous gâter et il ne sont pas les seuls a l'être, ma grande et une enfant très gâter, peut être parce que c'était une enfant attendu, mai pour ce qui est des frères et sœurs qui ne s'entendent pas, ben la on peu pas contrôler ca, s'il s'entendent tant mieux est s'il s'entendent pas tant pis mais ils auront au moins le choix.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/07/2014, 15:34

J'ai toujours voulu 4 enfants.

Je me suis mariée à 23 ans, on venait de prendre la décision d'avoir un enfant mais sa mère s'en est mêlée, décidant qu'on était pas prêt....du coup mon mari s'est mit en tête que je ne ferais pas une bonne mère (il l'a dit devant ma propre mère, imaginez...) Bref un divorce a suivi peu de temps après !

J'avais 29 ans quand j'ai rencontré mon conjoint actuel. On a attendu 4 ans avant d'avoir notre premier, puis le deuxième a suivi 2 1/2 ans plus tard. Comme je suis à la maison, que notre revenu n'est pas extra, qu'on vieilli (j'ai 37 ans, lui 38) et que deux c'est quand même de l'ouvrage, faut pas se le cacher ! On a décidé de s'arrêter là. Mais l'idée d'un troisième nous trottait quand même dans la tête...jusqu'à ma grossesse surprise. J'ai perdu le bébé à 9 sem, mais on s'était fait à l'idée, on était prêts, on a donc repris les essais mais volontairement cette fois ! Et voilà que notre petite fille inespérée (on était trop sûrs d'avoir un 3e gars !) a deux mois.

Je déteste être enceinte. Et accoucher est un calvaire vu les problématiques de mon utérus qui ne contracte pas comme il faut. Alors c'est fini la famille !

J'avoue que si ce n'était pas de repasser par tout le processus, j'aurais bien volontiers un 4e, mais pas mon chum. Trois, ça se case encore dans une auto, c'est encore possible de les amener aux glissades d'eau ou au resto, ça "fit" dans nos deux minuscules chambres... Mais quatre, non. Faudrait déménager et changer d'auto, refaire notre budget déjà serré, en plus que physiquement et mentalement, on n'a plus 20 ans !

Mais comme monsieur tarde à prendre rendez-vous pour la vasectomie et que je refuse de me faire opérer (j'ai assez donné)....Qui sait ?

Ce qui m'effraie le plus, pour être honete, c'est le risque accru d'avoir un autre enfant autiste. Un c'est beaucoup, plus mon conjoint, j'ai juste la crainte que mes autres enfants le soient aussi...JE ne sais pas comment je tiendrais le coup.

Et pour l'amour qu'on porte à nos enfants, ce n'est certainement pas égal. Au mieux je dirais que l'amour est différent, s'exprime différemment aussi. Suis-je une mauvaise mère d'avoir une tendresse particulière pour mon cadet ? Mon 1er, je suis instantanément tombée en amour au moment qu'on me l'a mit sur le ventre. Un amour violent, intense. Mon cadet, je ne l'aimais pas du tout, suite à une césa d'urgence, je n'avais pas le sentiment que c'était mon enfant. C'est au bout de 2 sem que j'ai développé l'amour et ca s'intensifie de plus en plus. Pour ma fille, ce n'a été ni l'un ni l'autre, c'est plutôt doux et paisible comme sentiment.

Alors on pourrait avoir 10 enfants, aucun ne serait aimé de la même fa^con. Mais ils seraient tous aimés !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#33)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 29/07/2014, 16:24

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Wow quels préjugés envers les enfants uniques, on est pas des monstres. Des enfants capricieux ce ne sont pas seulement des enfants uniques. Je regarde autour de moi il en a en tas des enfants gates et capricieux et ils ne sont pas issus d'une famille d'enfant unique.

J'ai jamais été malheureuse, d'être seule. Combien de famille où les frères et sœurs ne se parlent plus? Il en a beaucoup. Tout se passe dans l'éducation.
Je n'ai jamais dit que les enfants uniques sont capricieux ou sont des monstres???

L'expérience de la fille que j'ai connu n'a probablement rien avoir avec le fait qu'elle est été unique car sa mère était une cr... de folle! Elle montrait à sa fille à mentir et pleins d'autres affaires épouvantables! Mon ami d'enfance était un gars super correct mais ses choix de vie l'ont amenés à avoir une famille nombreuse.

Je ne juge pas les choix des autres. Ils feront bien ce qu'ils veulent. Il y a des enfants capricieux et des enfants rois dans n'importe quel type de familles. C'est la façon d'élever les enfants, de leur inculquer des valeurs importantes qui fait d'eux de bonne personne ou non je crois, qu'il soit unique ou avec frères/soeurs...

Je n'ai rien contre les enfants uniques mais je souhaite avoir au moins 2 enfants parce que c'est mon choix. J'ai envie d'avoir deux enfants pour qu'ils apprennent à partager, à jouer ensemble, parce que j'ai un frère et une soeur et j'ai envie que mes enfants connaissent cette expérience de fraterie, même si ce n'est pas toujours agréable. Ça fait partie des apprentissages et de tisser des liens avec autrui.

Effectivement, nos relation n'ont pas toujours été facile entre mon frère et moi, surtout à l'adolescence et au début de l'âge adulte où on a dû partager un appartement ensemble. Mais je vais tout faire pour de ne pas répéter les mêmes erreurs que mes parents qui laissait toujours tout aller et il fallait que je m'arrange avec mes problèmes.

Mais si la vie fait que je ne peux plus avoir d'autres enfants par la voie naturel, alors on verra bien ce que l'on fera... Peut-être que ça s'arrêtera à un enfant. Qui sais ce que la vie nous réserve??!!!


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#34)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/07/2014, 16:46

Bien d'abord ton commentaire sur cette fille était inutile. Ça lassait sous entendre que a cause de cette fille tu ne voulais pas avoir un seul enfant car les enfants uniques sont tous comme elle. Si tu savais tous les préjugés qu'on entend depuis notre enfance lorsque nous sommes enfant unique. C'est presque aussi pire que si tu avais un surplus de poids. Et en plus ces préjugés viennent des adultes.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#35)
LuisyPaula
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 9 fois, 6 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Laval
Par défaut 29/07/2014, 18:11

Moi, j'ai commencé jeune

1er: une fille a 17 ans
2e : une fille a 21 ans
3e : un garçon a 25 ans

Devenue monoparentale a 32 ans.
De nouveau en couple a 34 ans.
Mariage a 36 ans, mon mari a 12 ans de moins que moi, donc 24 ans lors du mariage.

4e : une petite fille a 38 ans

Je vais faire 39 cette année! et je prévois avoir un 5e enfant a 41 ans, j’espère que tout ira bien, j'adore les enfants et les familles nombreuses s'il n'y aurait pas de facteur age j'aurais pensé aller jusqu’a 6. J'ai aussi une garderie en milieu familiale, les enfants c'Est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir... Je suis faite pour être maman et j'adore ça




-Heureuse épouse d'un homme merveilleux, Maman de 3 ados superbes et en attente de bebe 4
RSG en Milieu Familiale a Lasalle -
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LuisyPaula pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Curiosité de future Maman CarollAnn Grossesse et maternité 15 08/01/2014 18:58
Curiosité personnelle, plus payant en cpe ou en milieu familial, savez vous? Méli1982 Formation 10 21/02/2012 18:49
Juste par curiosité nanlat De tout et de rien 3 13/12/2011 14:29
Par curiosité, mesdames les RSG... vous faites quoi... juliette Gestion d'une garderie 9 26/08/2010 19:28
Simplement par curiosité... les qualificatifs? maman poule De tout et de rien 7 12/01/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie