32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/08/2014, 06:29

Citation:
Envoyé par Valerie4 Voir le message
Tu es de quel secteur??
Terrebonne... Et j'attends toujours! Je ne sais pas combien de temps encore.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#12)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/08/2014, 07:03

Avez vous faits toutes vos formations?
Secourisme (avec allergies sévères)
45 hres
formation Mapaq,
empêchements au poste de police,
certificat médical
Avoir rédigé votre programme educatif
Certificat medial
Assurance resp. Civile etc etc

Avec les nouvelles lois en vigueur depuis avril 2014, plusieurs de ces choses doivent être fait AVANT de débuter comme RSG.

Dernière modification par Moi_forum 15/08/2014 à 07:06.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Moi_forum pour ce message:
non lus
  (#13)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 15/08/2014, 10:16

Pour répondre à Valérie, il m'avait dit à l'époque 5-6-7 ans d'attente. Je suis de Terrebonne. J'ai fait tout mes cours et je fais même l'aec en petite enfance avec le cégep à distance présentement. Je met les chances de mon bord
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message:
non lus
  (#14)
Valerie4
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2014
Par défaut 16/08/2014, 19:20

Citation:
Envoyé par Surprise Voir le message
Lanaudiere nord, ils appellent presentement des filles qui attendent depuis 4 ans...
ca depend des retraites de femmes et des places accordes par le gouvernement....
Merci beaucoup pour votre réponse :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Valerie4
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: août 2014
Par défaut 16/08/2014, 19:26

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Avez vous faits toutes vos formations?
Secourisme (avec allergies sévères)
45 hres
formation Mapaq,
empêchements au poste de police,
certificat médical
Avoir rédigé votre programme educatif
Certificat medial
Assurance resp. Civile etc etc

Avec les nouvelles lois en vigueur depuis avril 2014, plusieurs de ces choses doivent être fait AVANT de débuter comme RSG.
Oui j'ai tout sauf le certificat medical car il doit être à jour alors que si j'ai l'accréditation dans juste 3 ans ça donne rien non?? Assurance responsabilité civil que veux tu dire?? Si j'ai pas de garderie encore ?? Rédiger mon programme éducatif le bureau ne ma pas parlée de rien est-ce normal?? Il m'ont juste parle des empêchements, secourisme,45 heures de formation,que j'ai tout.. Formation mapaq?? Qu'est ce que c'est au juste?? Merci de m'éclairer si cela peut m'aider :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 19/08/2014, 11:27

Les choses que j'ai énumérés ne sont pas obligatoire avant d'obtenir l'accréditation, seulement j,ai entendu dire que les filles ayant déjà ces formations ont plus de chances d'obtenir leurs accréditation plus rapidement.

La formation MAPAQ est une formation exigée lorsqu'on opère une garderie accréditée (Formation obligatoire en hygiène et salubrité alimentaires). Si je ne me trompe pas c'est une formation de 6 heures.

Pour le programme éducatif, une RSG accréditée doit avoir son propre programme basé sur le développement de l'enfant "jouer c'est magique". Encore une fois, avoir ces documents peuvent peut être aider au processus.

L'assurance responsabilité fait parti de l'assurance habitation. Aucunement nécessaire de l'avoir si vous n'avez pas de garderie chez vous. Mais si vous opérez une garderie privée, je vous recommande de faire parvenir une copie du contrat d'assurance à votre BC avec votre demande d'accréditation. Dans le fond, j'ai entendu dire que les filles ayant un dossier complet se font accréditées plus facilement. Maintenant est ce vrai? Je ne sais pas

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 22/08/2014, 09:11

Citation:
Envoyé par Moi_forum Voir le message
Les choses que j'ai énumérés ne sont pas obligatoire avant d'obtenir l'accréditation, seulement j,ai entendu dire que les filles ayant déjà ces formations ont plus de chances d'obtenir leurs accréditation plus rapidement.

La formation MAPAQ est une formation exigée lorsqu'on opère une garderie accréditée (Formation obligatoire en hygiène et salubrité alimentaires). Si je ne me trompe pas c'est une formation de 6 heures.

Pour le programme éducatif, une RSG accréditée doit avoir son propre programme basé sur le développement de l'enfant "jouer c'est magique". Encore une fois, avoir ces documents peuvent peut être aider au processus.

L'assurance responsabilité fait parti de l'assurance habitation. Aucunement nécessaire de l'avoir si vous n'avez pas de garderie chez vous. Mais si vous opérez une garderie privée, je vous recommande de faire parvenir une copie du contrat d'assurance à votre BC avec votre demande d'accréditation. Dans le fond, j'ai entendu dire que les filles ayant un dossier complet se font accréditées plus facilement. Maintenant est ce vrai? Je ne sais pas

Bonne chance
J'ai fait du remplacement dans un CPE qui est aussi BC et la fille qui travaille à inspecter les lieux m'a confirmer que celle qui ont déjà tout en règle, c'est certain que ça va plus vite. (information qui date d'un an à peu près) Et oui maintenant, ils exigeraient les absences d'empêchements, le cours RCR et le 45 heures de cours fait AVANT pour accélérer le processus.

Par le passé, ils ont perdus du temps avec des filles qui ne finissaient jamais par remplir leurs obligations dans les temps permis.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie en attente d'accréditation? Julie27 Choisir une garderie 17 09/08/2013 20:38
En attente d'accréditation ou pas? Bubucine Gestion d'une garderie 15 25/07/2010 08:42
Attente d'accréditation de 2 ou 3 ans! mylaine Gestion d'une garderie 1 06/10/2009 12:02
La réponse pour une accréditation... c'est long ! douce maman Gestion d'une garderie 72 01/07/2009 12:13
Est-ce que c'est long l'accréditation? Karinours Ouvrir une garderie 2 09/02/2009 13:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie