32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/06/2010, 11:56

Non mais moi, ça me fâche. J'aime ce forum parce que c'est des sujets qui me touche et parce que c'est en français, que je comprends de quoi on parle et parce que je peux m'exprimer sur les sujets.

Je peux comprendre une partie en anglais mais je sais que je ne comprends pas le fin fond de l'idée bien souvent et c'est frustrant.




   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 18/06/2010, 11:58

Vivre et laisser vivre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Kikilebeau
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 181
Remercié: 8 fois, 8 msg
Inscription: juin 2010
Négatif 18/06/2010, 12:17

Bon.....pas de tomates SVP!!!
Je suis quebecoise (et aussi canadienne d'ailleur)! Mon pere est quebecois franco & ma mere quebecoise anglo.
Education en anglais. Je parle le francais tres bien....je l'ecrit tres mal (vous voyez.....pas d'accents avec le clavier en anglais!!)
Mon mari la meme situation que moi, mais il a faite le barreau en francais.
Ma fille de 4ans est parfaitement bilingue.....mais elle a un petit accent anglo (que moi d'ailleur je trouve tellement cute!).
Au parc je me faire regarder de travers parce que je lui parle en anglais! Alors souvent je vais lui lancer une phrase en francais pour leur montrer qu'elle et bilingue!
Je devrais pas etre gener de parler en anglais au quebec. Je suis fiere de les deux langue.

Je suis nouvelle ici et je trouvais ce cite genial, par contre le fais de me dire que je devrait me cacher pour parler en anglais (en MP au lieu de sur un poste) me fache!
Je commencerais pas un poste en anglais mais si quelqu'un m'ecrivais en anglais, j'aurais repondu en anglais. C'est aussi simple que ca. Ce n'est pas pour offuscer ou facher les gens.

I say please lets be a little more tolerant of one another!!! (traduction SVP???)




   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
chouchounne
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2010, 12:41

peut être l'adim ne comprend pas l'anglais lolll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2010, 12:43

Bien les filles, la majorité qui s'exprime pense que c'est correct, bien parfais et tant mieux pour celles à qui ça plaît.

Personnellement, je ne change pas mon opinion, mais respecte la vôtre. Dans un monde majoritairement anglophone, des petits oasis francophones devraient être respectés. On ne parle pas d'intolérance, mais de respect.

Sans rancune,

lololo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2010, 12:44

je comprend pas pourquoi des gens vous regarde de travers parce que vous parlez en anglais à vos enfants...

j'ai qque expressions que les enfants ont commencés à comprendre en anglais et je les utilises avec eux peu importe l'endroit où nous sommes

-come here please
-say please and thank you
-let's go
-enough

je suis franco, mon conjoint aussi, nous avons appris l'anglais dans des circonstances très différentes mais aussi très similaire et nous connaissons les avantages de parler 2 langues dans la socitété d'aujourd'hui, pourquoi est-ce que je devrais me cacher d'essayer d'amener cet avantage à mes enfants???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 18/06/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
ca me derange pas du tout que tu ecrive en anglais ecoute on est dans un pays bilingue donc go for it !!! que je me voye pas me faire garocher des tomates parce que MA FILLE EST INSCRIT A L'ÉCOLE ANGLAISE !!! oui oui lolll im a square head to
ok ben moi je te pitch encore des tomate (jaime ca aujourdhui!! ) moi jaurais bien aimer envoyer la mienne a lecole anglaise mais moi jy ait pas ete et mon ancienne belle mere oui mais elle y a pas envoyer ses fils alors on a pas le droit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 18/06/2010, 13:26

Wow, on a tous droit d'avoir des opinions mais wow!!!

Mes filles sont dans une école française et j'aime ca!!! J'ai jamais eu l'opportunité d'aller a l'école en français.... mes parents mon inscrit en anglais!

Ce genre de "contre parler en anglais" je suis tellement habitue!! Toute ma vie c'était pareille!!! mais bon j'aime Québec et j'aime mon amour québecois !!! si tu veut pas lire et ou répondre mais c'est ton choix!!!

Mais oublie pas j'ai répondu a Soleil4 en anglais pc j'étais plus alaise.. elle a ouvert son poste en Français..


Bonne journee les filles and have a great weekend!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
lololo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 44 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/06/2010, 13:42

好日子

美好的週末


:-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Koalabear
Extraverti(e)
 
Avatar de Koalabear
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: somewhere out there
Par défaut 18/06/2010, 14:00

Citation:
Envoyé par lololo Voir le message
好日子 Auspicious day
美好的週末 Happy weekend


:-)
a toi aussi lololo!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Super site de recettes (en anglais) Koalabear Alimentation en garderie 1 01/08/2010 10:30
Enfants anglais! MamanJo Garderie au quotidien 9 11/07/2010 19:55
Forum en anglais et autres langues Yamaneko Suggestions & commentaires 15 03/06/2010 22:47
Camp de jour immersion anglais? Eternity De tout et de rien 2 29/05/2010 13:18
Contrat et régie interne en anglais ? ChantZ Documents pour garderie 0 31/05/2009 15:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie