32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Achat de matériel avant mon ouverture...
non lus
  (#1)
Sael40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2014
Question Achat de matériel avant mon ouverture... - 19/08/2014, 07:19

Bonjour, j'ai fouillé sur le site mais je suis un peu mêlé...si je prévois ouvrir mon service de garde au printemps 2015 et que je commence mes achats de meubles et fournitures de garderie maintenant, est-ce que je vais pouvoir mettre mes dépenses sur mes impôts de 2015? Autre question, je transforme mon garage pour en faire une salle de jeu pour les enfants. Donc comme c'est des travaux complexe, isolation, gypse, plancher, salle d'eau, etc...qu'est-ce que je peux mettre comme frais qui serais accepté? Merci à l'avance de vos précieux conseil!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sael40 pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Sael40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 21/08/2014, 07:34

Personne n'a de réponse pour moi? J'aimerais vraiment savoir parce que j'ai commencé a me procurer certaines petites choses mais avant de faire les très grosses dépenses, je ne veux pas me planter...
   
Réponse avec citation
Ouverture garderie et dépenses
non lus
  (#3)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut Ouverture garderie et dépenses - 22/08/2014, 08:39

Le mieux pour toi serait d'en parler avec un bon comptable. Il pourrait bien te guider sur ce que tu peux déclarer dans tes dépenses d'entreprise et comment le faire. Tu seras gagnante à bien t'informer à la bonne personne.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jujube101
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Remercié: 49 fois, 15 msg
Inscription: juin 2013
Par défaut 25/08/2014, 13:21

Je ne suis pas certaine, mais, il me semble que toutes les dépenses faites avant la date d'ouverture de ton Service de Garde et tout ton inventaire (chose que tu avais déjà avant et que tu utiliseras ex:jouets) ne peuvent être déduit en totalité sur tes impôts 2015. Le total sera amorti sur une X nombre d'année......
Pour être sûr, je vérifierais avec un comptable....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
siham2007
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: août 2014
Par défaut 25/08/2014, 22:11

oui j ai la meme kestion,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sael40
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: août 2014
Par défaut 26/08/2014, 08:49

Merci pour vos réponses. J'ai communiqué avec Revenu Québec et il semble selon eux que je ne peux pas mettre les dépenses avant l'ouverture...j'ai parlé à 2 personnes différentes qui m'ont dit la même chose. Et pour les grosse rénos que j'ai à faire ça doit se faire en amortissement comme dit jujube101. Plus je lis les expériences des autres plus je suis mêlé parce que pour certaines, c'est pas comme ça que ça se passe... Savez-vous combien peut me charger un comptable pour se genre de conseils? J'ai déjà de très gros frais pour mon installation de ma salle de jeux alors je suis un peu serré...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Sael40 pour ce message:
non lus
  (#7)
melissaeng
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: janvier 2009
Par défaut 25/01/2015, 19:58

Je me pose la même question que toi!! Ou en es-tu dans tes démarches??!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Achat de matériel pour garderie mima Aménagement et équipements 2 09/06/2011 13:12
Reçu de matériel pour impôt, jusqu'à quand avant d'ouvrir napasami Gestion d'une garderie 2 27/05/2011 10:36
Achat de matériel 8 mois avant ouverture - reçus et impots Alixia Ouvrir une garderie 4 26/05/2011 08:55
Achat de matériel pour ouverture de garderie vs impôts Titi Ouvrir une garderie 4 12/05/2010 05:34
Tout sur l'achat de matériel mélanieD Aménagement et équipements 8 19/10/2009 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie