32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 02/04/2013, 21:08

J'installerais la petite dans une pièce à part dans un parc avec quelques jouets pendant que j'endors les autres enfants. Ainsi, elle est en sécurité et tu n'es pas obligé de retarder ton heure de sieste pour attendre la maman. 15 minutes pour le compte rendu de la journée c'est beaucoup. Surtout que l'enfant n'est même pas présent la journée entière. Est-ce que je me trompe ou la maman jase pas mal de choses qui n'a pas rapport avec la journée de son enfant à la garderie? Si c'est le cas, j'aurais une discussion avec elle. Dis-lui que tu aimerais t'en tenir au résumé de la journée de son enfant car tu aimerais avancé ton ménage, ton ouvrage pendant la sieste.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/04/2013, 18:35

Môi ma porte est débarrée le matin, si que je fonctionne de la même façon que les retards. 1$/minute de retard ou d'avance. de cette façon on est certain que tout le monde est a temps
   
Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Barbie-Sirène
Déluré(e)
 
Avatar de Barbie-Sirène
 
Statut: Déconnecté
Messages: 595
Remercié: 711 fois, 380 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 05/04/2013, 07:40

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bonjour!

J'ai une maman qui depuis quelques semaines amènent sa fille avant mon heure d'ouverture. Ce n'est jamais plus de 10 minutes avant mais ça commence à me déranger. J'ai pris la peine de lui dire en souriant la première fois que je n'étais pas encore dans mes heures de travail mais elle l'a pris en riant en me disant que ce matin là elle était pressée. À présent ça arrive plus fréquemment et je veux lui mettre un stop avant que ça empire.

Quelques suggessions sur comment lui dire s.v.p.
Laisse ta porte barrée un point c'est tout jusqu'à ton heure d'ouverture. Soit honnête avec toi-même, ca te dérange alors fait lui comprendre jusqu'au bout. Tu n'as qu'à lui répéter a nouveau ce que tu lui as dit sur le même ton si elle ose te questionner sur ton geste...




"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
- Sénèque
   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 05/04/2013, 07:49

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Bonjour!

J'ai une maman qui depuis quelques semaines amènent sa fille avant mon heure d'ouverture. Ce n'est jamais plus de 10 minutes avant mais ça commence à me déranger. J'ai pris la peine de lui dire en souriant la première fois que je n'étais pas encore dans mes heures de travail mais elle l'a pris en riant en me disant que ce matin là elle était pressée. À présent ça arrive plus fréquemment et je veux lui mettre un stop avant que ça empire.

Quelques suggessions sur comment lui dire s.v.p.
Tu mets tes culottes et tu lui dis tout simplement sinon elle finira par arriver 20 minutes avant et arrivera plus tard le soir! La prochaine fois qu'elle arrive en avance tu lui dis : ''Regardez vous êtes encore en avance ce matin, moi j'ouvre à telle heure et je vous demande de respecter mes heures d'ouverture''. Elle savait tes heures avant de signer? Alors aucune excuse!

C'est pas bête, c'est juste de se faire respecter si cela te dérange...


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 09:59
RSG qui ne veut pas qu'on arrive trop tôt caramel22 Expériences de parents avec les garderies 41 16/06/2012 22:57
Arrive trop tôt Les ptits loulous Expériences avec les parents 17 06/06/2012 18:06
Arrive trop tôt! Nanouk Expériences avec les parents 15 07/12/2009 12:57
Parent qui arrive trop tôt! Chez Clodie Expériences avec les parents 40 26/08/2009 07:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie