32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pipi dans la toilette caca dans les culottes
non lus
  (#1)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut Pipi dans la toilette caca dans les culottes - 29/03/2013, 13:17

Bonjour à vous toutes et tous

Une petite colle pour vous experts de la propreté

J'ai un petit bonhomme de 2 ans et demi environ qui fait apprend la propreté depuis quelques semaines... sa maman y tien beaucoup et ce charmant jeune homme n'a plus de couche depuis fin janvier. Il fait tous ses pipis sur la toilette sauf quelques petits accidents (au réveil de la sieste par exemple) mais c'est tout de même peu fréquent.

Par contre aucun caca! Il ne veut absolument pas faire son caca sur la toilette! Quand je lui demande où il doit faire caca... il me répond invariablement sur la toilette... et pas dans les culottes!! Il sait quand son caca s'en vient parce qu'au début de son apprentissage il se retenait tellement que sa maman a été obliger de lui mettre un suppositoire... Je lui ai offert de lui mettre une couche pour qu'il puisse faire son caca en paix mais il ne veut pas non plus. Par la suite, il sait mis à faire son caca dans ses culottes... 2 fois seulement à la garderie... il garde ça pour maman!

La 2e fois que c'est arrivé, c'est cette semaine et il avait tellement de peine pauvre petit coeur! Je lui dis que c'est pas grave, qu'on nettoie dans la salle de bain et que c'est des choses qui arrivent... Il demande pour les pipis à aller à la salle de bain mais va se cacher dans un coin pour faire son caca.

J'attends vos illuminations
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josie26
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 29/03/2013, 14:14

J'ai eu le même problème avec mon garcon. Et finalement, ça s'est réglé tout seul avec ces 3 ans. J'explique.

Premièrement, je lui ai fait laver ses culottes pleine de caca. Là 1ere fois c'était drôle mais il n'a pas aimé cela apres donc arret des cacas dans les culottes. Par contre, il attendait le soir dans sa pull up!
Deuxièmement, selon son pédiatre, il fallait continuer le renforcement positif. Donc j'ai acheté plein de trucs chez dollorama que j'ai emballé et mis dans la salle de bain près de la toilette. À sa vue mais il ne pouvait pas les atteindre. On a appeler cela des "cacas cadeaux". À chaque fois qu'il faisait caca il pouvait se choisir un cadeau. Ça n'a pas vraiment fonctionner tout de suite.mais il faut tenir le coup!
Finalement, étant donné qu'il faisait encore caca dans ses pull up, il a commen à avoir mal aux fesses. Donc on lui dit que c'était parce qu'il ne faisait pas caca aux toilette. Je me rappelerai toujours c'était à noël et plus jamais il a fait caca dans sa pull up! Et il était tout content d'avoir une surprise !
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Josie26 pour ce message:
non lus
  (#3)
nanani
Déluré(e)
 
Avatar de nanani
 
Statut: Déconnecté
Messages: 501
Remercié: 463 fois, 252 msg
Inscription: juillet 2012
Par défaut 29/03/2013, 14:38

Avec ma fille, au début de l'apprentissage de la propreté, elle ne voulait rien savoir de faire pipi sur la toilette. Par contre, elle était capable de se retenir, ça lui arrivait à l'occasion d'être capable d'aller sur la toilette. Seulement, si elle était en train de jouer ou de dessiner, elle préférait faire dans sa culotte. Alors un jour, après s'être mouillée, je lui ai demandé d'enlever elle-même ses vêtements mouillés (sans la chicaner ou la faire se sentir mal..... juste lui expliquer que quand on est sale, on se nettoie), d'aller les porter dans le panier à linge, de se laver les mains, et de remettre ses vêtements propres elle-même. J'étais là pour la superviser, et je lui fournissais tout ce qu'elle avait besoin (vêtements propres), mais c'est elle qui le faisait. Je crois qu'elle s'est mouillée seulement 2 fois après, et elle est devenue propre. Par contre, c'était des pipis, donc moins dure à nettoyer que des cacas..... et aussi c'était MA fille...... je serais moins à l'aise de faire ça avec un enfant qui n'est pas le mien. Une chose est sûre, parles-en avec la maman avant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanani pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 29/03/2013, 15:54

Ici, j'avais un petit garçon du même âge qui était complètement propre pour les pipis, mais il faisait tous ses cacas dans ses culottes (toujours pendant la sieste) alors qu'à la maison, il faisait caca à la toilette sans problème. Avec l'accord de la maman, je lui ai fait un tableau de motivation et les journées sans cacas dans les culottes, je lui faisais un bonhomme sourire. Les journées où il avait un bonhomme sourire, il avait un privilège le soir avec maman (souper au resto, activité avec maman, etc). Ça a pris 2 semaines et le problème était réglé. Cependant, comme le problème semble être à la maison avec maman, ce serait à elle de faire un tableau de motivation avec son fils. À la garderie, ça donnerait rien.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/03/2013, 18:55

Et bien... on est dans la bonne voie parce que la maman devait en faire un en fin de semaine avec lui!!! Je vais lui en préparer un moi aussi... quand ça fonctionnera bien à la maison, il retrouvera ses repères à la garderie aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 01/04/2013, 19:52

j'avais le même problème avec ma fille, qui a maintenant 8 ans. L'infirmière du CLSC m'avait donné une histoire: Le beau caca content.
voir lien: http://www.youtube.com/watch?v=9roYb7P7LBc

Je lui ai lu cette histoire à tous les jours, et ça a fonctionné. Elle a arrêter de faire dans sa culotte pour faire un beau caca pas écrasé.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire caca dans ses culottes. douce maman Expériences avec les parents 35 09/09/2013 07:42
Caca dans les culottes... anniecounie Garderie au quotidien 10 22/09/2011 12:26
Pipi dans ces culottes alicia09 Garderie au quotidien 2 09/05/2011 16:24
4 ans et caca dans culottes gcj Soins des enfants 7 21/01/2011 10:20
Pipi dans les culottes augalop Soins des enfants 4 09/10/2009 12:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie