32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garde attipique
non lus
  (#1)
cossinelle062
Timide
 
Avatar de cossinelle062
 
Statut: Déconnecté
Messages: 28
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Beauport
Exclamation Garde attipique - 21/11/2007, 22:14

Bonjour à tous
J'ai un service de garde depuis 20 ans. Mais dernièrement je suis à regarder pour changer la vocation de mon service, soit d'offir un service de nuit...
Donc j'aurais besoin de votre oppignon à vous parent. Merci de votre aide. En passant je suis de Québec secteur de Beauport.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mom77
Timide
 
Avatar de mom77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Localisation: montérégie
Par défaut 22/11/2007, 07:59

Pour ma part, je travaille de nuit et mon conjoint travaille de jour. Jusque là, on s'organise bien. Le problème est qu'il peut être appelé pour une urgence de nuit lorsqu'il est de garde une semaine sur 2 environ. Parfois, il peut même savoir à l'avance qu'il doit rentrer travailler en plein milieu de la nuit. Ce n'est pas régulier, mais même lorsque je vais recommencer à travailler il ne pourra pas toujours dire non à ces appels. Il est donc certain que si nous avions un service de garde prêt à prendre notre fille dans ces situations nous aurions un stress de moins. Je peux vous dire que nous ne sommes pas les seuls dans cette situation. Malheureusement vous êtes un peu loin, et je ne sais pas si c'est le genre de service que vous visiez, mais même dans votre région je suis certaine que vous n'auriez pas de difficulté à vous trouver une clientèle!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mclamer
Timide
 
Avatar de mclamer
 
Statut: Déconnecté
Messages: 17
Inscription: novembre 2007
Localisation: Saint-Hubert Beach
Par défaut 25/11/2007, 19:53

je suis moi-même une garderie 24h et je peux vous dire que les parents qui apprécient mon service sont surtout ceux qui comme mom77 travaillent soi eux ou leur conjoint de nuit et que parfois il peut arriver des imprévus !
j'ai aussi des parents réguliers de jour du lundi au vendredi qui profitent de ce service (et aussi du service de soir) pour se reposer, sortir en couple ou faire je ne sais quoi

c'est pour cette raison que j'avais décidé à l'ouverture de mon service de garde d'offrir ces services, pour permettre à des parents d'en profiter malgré leur horaire de travail hors du commun !


mclamer

Responsable du service de garde en milieu familial
Garderie 24h "Les Petits Lapinots"
3284, rue Windsor, Saint-Hubert

pour informations (450) 904-3488
Site web des Petits Lapinots
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Grand sourire 08/01/2008, 13:01

Vive les Garderies avec des horraires Attypiques ,car pour moi c'est vraiment ce que je recherche .Je travail dans le domaine de la santé ce qui veux dire sur appel de jour de soir et de nuit donc c'est déjà difficile pour les gens de ce trouver une garderie quand on travail avec un horraire dites plus ''normal'' .Imaginez quand on a un horraire comme celle là et qu'il faut travailler la fin de semaine en plus ouf !!! c'Est pas évident ... Mon conjoint lui travail de nuit . Je suis contente de voir que ce type de garderie devient de plus en plus fréquente .Enfin une bonne nouvelle. Ne vous inquiétez pas ,vous ne manquerez pas d'enfants à votre service de garde ,nous sommes beaucoup de parents à travailler dans ses conditions là !


cHaDaRo

Dernière modification par chadaro 08/01/2008 à 13:05.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rosemère
Par défaut 09/01/2008, 12:30

Je suis nouvelle sur le forum et j'y suis car j'ai ce problème de garde et il m'apparait que seuls des garderies de 7h00 à 17h00 y apparaissent. La situation du marché du travail est tout autre aujourd'hui et le service n'est pas adapté à ces besoins. Mon conjoint et moi sommes dans le milieu de l'aviation, aucune famille près de chez-nous, nous avec des heures variables, je cheche grandement en ce moment pour ma fille de 3 ans mais je suis quelque peu découragée.... Y a t-il quelqu'un qui est une référence? Même que je regarde pour une gardienne à domicile. Ce n'est pas le tarif qui m'importe.... c'est trouver... Je cherche également une "agence de placement", si on veut, duquel j'ai perdu les coordonnées, la propriétaire s'appelle Rachel à Montréal, quelqu'un connait? Bon chance à toutes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman chérie
Épanoui(e)
 
Avatar de maman chérie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Québec
Par défaut 18/06/2008, 18:14

AH ZUT!!!

Si je t'avais lue avant...

J'habite à Beauport et mon conjoint et moi travaillons tous les 2 de soir. Nous avons cherché pendant plusieurs semaines, mais comme, en plus, nous avions besoin à temps partiel (2 soirs/semaine), nous n'avons jamais trouvé.

Je me suis finalement penchée du côté d'une gardienne à domicile...

Est-ce que tu as finalement ouvert ta garderie? Privée ou subventionnée? Est-ce que tes craintes étaient justifiées??

Avoir lu ton post avant, je t'aurais contactée, c'est sûr!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Mélissabeille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2008
Localisation: Boischatel (Québec)
Par défaut 18/06/2008, 20:56

Il m'est déjà très difficile de trouver une garderie de jour pour mes deux garçons alors j'imagine ce que cela doit représenter de trouver une garderie de nuit... J'ai la chance de travailler avec des horaires réguliers de jour. Par contre, mon conjoint travaille plus sur des shift de soir et de début de nuit. Il est dans le milieu artistique alors il n'a pas vraiment le choix. En fait, il est présentement en réorientation de carrière mais c'est ce milieu qui l'attire encore. Je vais donc probablement me retrouver mère "seule" de 2 jeunes enfants pendant toute la semaine... Je n'ai pas hâte de retourner travailler... Mais, bon, on verra rendu là. Pour l'instant, j'habite à Boischatel et je recherche deux places, une poupon et une 18 mois pour mes deux petits coeurs. Alors si vous décider d'offrir encore le service de jour, faites-moi le savoir, je suis très intéressée!
Mélissabeille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/06/2008, 22:29

C'est un peu toutché comme question. Moi je travaillais dans une épicerie et mon conjoint travaille de nuit,soir,jour et desfois sur un horaire continental..Il travaille 7 jours sur 14 et c'est une rotation de nuit et de jour et c'est du 12 heures par jours... alors oui... je me le suis cassé le bicycle.... pour aller chercher ma fille à l'école.
et c'est une des raisons qui m'ont poussé a ouvrir mon milieu familial apres mon 2 ieme enfant. Je ne voulais plus d'un horaire de fou et je ne voyais pas assez mes enfants.... doncj'ai appliqué pour devenir une garderie subventionée et j'ai été acceptée... moi non plus je ne trouvais pas de garderie.Une amie à moi me dépannais.je travaillais souvent jusqu'à 18h45..(yark)plus les fins de semaine.....
Alors maintenant que je peux choisir mon horaire...je fais du 7h00 à 17h00.
J'ai rushé assez longtemps que là je profite de mes fins de journées avec mes enfants.Pis je ne veux plus finir tard... c'est mon choix de vie...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garde partagée 50/50 ZeBaboune Expériences de parents avec les garderies 17 10/08/2010 20:37
Garde partagée? La Jacmelienne Gestion d'une garderie 8 19/05/2010 10:49
Mise en garde RCR priscilla Choisir une garderie 27 08/09/2009 11:29
Contrat de garde Jaja Gestion d'une garderie 3 16/10/2008 12:25
Garde occasionnelle? lola2612 Ouvrir une garderie 2 13/08/2008 17:29

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie