32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#641)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/11/2010, 12:04

Est-ce que le gouvernement vous oblige d'être ouverte 10 heures par jour... ou 50 heures par semaine ou si vous n'êtes pas obligé d'être ouverte 50 heures..

Car par chez moi plusieurs RSG termine a 12h30 le vendredi ou 15 heures?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#642)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 20/11/2010, 12:39

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
Est-ce que le gouvernement vous oblige d'être ouverte 10 heures par jour... ou 50 heures par semaine ou si vous n'êtes pas obligé d'être ouverte 50 heures..

Car par chez moi plusieurs RSG termine a 12h30 le vendredi ou 15 heures?
Le gouvernement ne nous oblige pas en tant que tel. Si nous sommes capables de prouver par entente de service que les parents utilisateurs non pas besoin de plus tard que 12hres le vendredi, il nous est possible de fermer plus tôt. Par contre on ne peut pas charger de frais de retard à un parent s'il utilise le 10 hres au complet. Moi c'est ce que mon BC m'a répondu.

Même chose si je serais ouverte de 7hres à 16hres30 = 9 1/2 hres. Les frais de retards s'appliqueraient uniquement à partir de 17hres01.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#643)
Coccine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 169
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 20/11/2010, 13:59

Citation:
Envoyé par Blackspider Voir le message
Le gouvernement ne nous oblige pas en tant que tel. Si nous sommes capables de prouver par entente de service que les parents utilisateurs non pas besoin de plus tard que 12hres le vendredi, il nous est possible de fermer plus tôt. Par contre on ne peut pas charger de frais de retard à un parent s'il utilise le 10 hres au complet. Moi c'est ce que mon BC m'a répondu.

Même chose si je serais ouverte de 7hres à 16hres30 = 9 1/2 hres. Les frais de retards s'appliqueraient uniquement à partir de 17hres01.
Tu vois, c'est que c'est différent d'un BC à l'autre. Ici, mon BC demande que nous fassions ABSOLUMENT 10h00 de service de garde par jour, sinon, ils m'ont dit qu'il couperait ma subvention... Encore une fois, la loi n'est pas appliqué partout de la même façon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#644)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/11/2010, 16:11

Si je comprend bien.. chaque BC fait un peu ses règles...c'est dommage que ce ne soit pas pareilles d'une place à l'autre.. il devrait suivre des règles pareilles pour chaque BC.. mais je trouve l'idée d'avoir une entente avec la parents très bonne si la personne veut fermer plus tot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#645)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 20/11/2010, 18:55

Nous aussi ... tu fais 10hrs sinon ta subvention est coupée ; sauf si tu peux démontrer que TOUT tes parents n'ont pas besoin du 10hrs par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#646)
i_love_twins
Épanoui(e)
 
Avatar de i_love_twins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 101
Remercié: 16 fois, 8 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Triste 20/11/2010, 22:58

et voila je me lance dans ce grand débat !!!
voici un peu mon histoire perso..... j'ai 2 anfants qui bien sur fréquente mon service de garde et quand j'ai ouvert, j'étais avec une assistante à 9 enfants. Voila qu'en janvier dernier celle ci me quitte car elle a l'opportunité d'ouvrir sa prorpre garderie.... je la comprend parce qu'a 9 enfants, le salaire après dépenses était vraiment pas gros.... ok ok c'était un choix et je ne me plains pas ici loin de la parce que pour moi l'enfance de mes gars n'a pas de prix. Donc après son départ et des semaines de réadaptation parce que gèrer 9 à 2 et 6 tout seul c'est bien différent je me rends compte que de 1 c'est plus payant, même si mes 2 garçons comptent tjrs dans le ratio et que je m'adapte très bien à la situation. Je suis propriétaire et j'ai donc une hypothèque à payer..... et cela depuis le début. Quand j'ai décider d'ouvrir, j'ai bien fait les calculs à savoir si j'arriverais à tout payer mes compte, youppi les calculs me disent vas y lance toi. Après 2 ans de travail, j'arrive tjrs à payer mes compte, j'ai même un prêt éternel pour ma voiture neuve hahaha mais je me rend compte que je n'avais pas calculer ce que tout ce magnifique travail comportait, c'est-a dire: (et la ici ne pas lire que je me plains) mais quand même: ménage, surplus de lavage( que je déteste soit dit en passsant), organisation et tout ce qui a déja mentionné ici plus haut.
Alors voila que la grève arrive...... que faire, je ne suis pas pro syndicat mais bon faut ce qui faut pour avancer dans la vie mais la présentement, je trouve que tout cela va trop loin......... oui il y a des femmes qui se font "fourrer" depuis des années parce que c'est pas parce qu'on est capable de payer nos compte qu'on est respecté et payé à notre juste valeur mais bon yeu, c'est quoi attendre encore un peu pour avoir une convention qui nous ressemble vraiment sans que celle ci nous garroché par la superbe ministre Yolande James ?????? désolée mais moi aussi je ne suis pas du genre à me faire prendre en pitié même si je suis pleinement consciente que nous sommes responsables de l'avenir de millier de jeune et que nous méritons mieux..... mais pas au détriment des parents que je respecte sincèrement et qui eux ont pris une une direction de vie familial différente que nous.
Voyez pour moi ce qui ferait toute la différence serait que mes propres enfants( qui exigent autant de soins et d'attention que dans une autre gardo) soit subventionné....... wow ça changerait ma vie de passé de 4 subvention à 6 mais là encore ya du monde pour me dire que mes gars ne se monayent pas QUOI C'est parce que si mes valeurs étaient différente des miennes et que je les envoyaient ailleurs le fuckin gouvernement payerait pour eux, c'est quoi le problème ??????
Alors allez y faites en des enfants que vous avez envie d'élever vous même mais surtout ne les gardez pas avec vous, cela pourrait vous nuire
Et pour tout ceux qui me diront d'aller au privé bien moi le fait d'être accrédité m'apporte la sécurité d'avoir accès à un soutient pédagogique permanent et ça, ça me permet d'être confiante dans mon métier parce que non j'ai pas étudier des années pour faire ça mais ça ne fait pas de moi une mauvaise éducatrice pour autant......l'amour des enfants ne s'apprend pas à l'école.
Alors voila pour ma participation sur ce chaud sujet


maman de jumeaux A-DO-RABLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#647)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 21/11/2010, 08:31

C'est certain que nos enfants ne deviendront pas payant. Et ... c'est bien comme ca! Imagines toi la gang de maman BS qui resterait à la maison seulement pcq elle est payée à rien faire. C'est pas tout le monde qui s'occupe bien du dévelopement de leur enfant (on le voit souvent en garderie!)

Là, je dis pas que tout le monde est BS... loin de là!
Je dis juste que d'être payé pour mes enfants (Même si J'aimerais ca!) n'est pas la bonne idée à mon avis ..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#648)
Venuss
Extraverti(e)
 
Avatar de Venuss
 
Statut: Déconnecté
Messages: 354
Remercié: 51 fois, 37 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 21/11/2010, 09:53

Je ne voudrais pas être "payée" pour mes enfants.
Le gouvernement provincial pourrait décider d'offrir quelque chose comme la PUGE que le fédéral verse mais pas des subventions pour les enfants des RSG.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#649)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/11/2010, 15:07

I_Love_twins... j'adore ton raisonnement et je trouve aussi injuste que vos enfants compte dans votre ratio.. il est certain que cela vous ferais plus de travail si vos enfants ne compterais pas dans votre ratio parce que vous auriez le droit d'en avoir 8...

Pourquoi c'est pas comme au privé.. que vous avez le droit d'avoir 6 enfants dit '' payant '' sur ce côté je trouve cela injuste pour les gardiennes.. et surtout que vos enfants comptent jusqu'à ce qui atteigne l'age de 9 ans.. ca ne peux pas être comme les autres enfants aussi.. à partir de 6 ans exemple.. ca vous redonne toujours bien 3 ans...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#650)
Charlotte81
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 74 fois, 64 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 21/11/2010, 17:40

Citation:
Envoyé par loucy21 Voir le message
I_Love_twins... j'adore ton raisonnement et je trouve aussi injuste que vos enfants compte dans votre ratio.. il est certain que cela vous ferais plus de travail si vos enfants ne compterais pas dans votre ratio parce que vous auriez le droit d'en avoir 8...

Pourquoi c'est pas comme au privé.. que vous avez le droit d'avoir 6 enfants dit '' payant '' sur ce côté je trouve cela injuste pour les gardiennes.. et surtout que vos enfants comptent jusqu'à ce qui atteigne l'age de 9 ans.. ca ne peux pas être comme les autres enfants aussi.. à partir de 6 ans exemple.. ca vous redonne toujours bien 3 ans...
Effectivement, si c'était comme au privé, les RSG auraient au moins le choix d'avoir 6 enfants en plus des leur. Si elles peuvent gérer cette surcharge de travail, pourquoi pas... Mais bon, ce n'est malheusement pas vraiment dans les négos pour le moment. Par contre, j'ai entendu entre les branches que le gouvernement accepterait que nos enfants ne comptent plus dans le ratio dès qu'ils atteignent l'âge scolaire, c'est à dire soit en septembre, à leur entrée à l'école. Ce serait déjà un gros plus et les RSG pourraient avoir avec eux leur enfants d'âge scolaire l'été, durant les congés, etc. Juste cela, pour moi je trouve ca déja beaucoup! Et puis, on s'entend qu'un enfant de 5 ans ne nous donne pas une surcharge de travail énorme. Mon fils, cet été, a passé l'été avec nous et avait des tâches. Il rammassait la table, passait un petit coup d'aspirateur. Bon ce n'était pas parfait, mais suffisant pour que je puisse attendre au soir pour faire un dernier coup de ménage.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 16:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 18:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie