32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 25/05/2012, 10:19

de toute facon fait comme les autres 24 à 48 heures apres les dernieres diharree ou vomissement...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 25/05/2012, 10:20

Citation:
Envoyé par aladine Voir le message
C'était à toi de pas reprendre l'enfant le lendemain même si le parent te dit qu'il estt correct!!!
Si le parent me dit qu'il est correct et uqeje lui dit que je ne prends pas,,il va penser que jele prend pour un menteur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 25/05/2012, 10:22

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
demande un numero d'urgence que tu dois avoir acces à quelqu'un en tout temps...il aurait pu arriver de quoi de grave et tu ne peux rejoindre personne...???
non justement celui la a personne a rejoindre ici en cas d,urgence il vient d,arriver dans la région pour le travail...j,ai 4 numéro pour les rejoindrent aucunes réponses avant tard en pm...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
aladine
Extraverti(e)
 
Avatar de aladine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 440
Remercié: 163 fois, 94 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 25/05/2012, 11:03

Citation:
Envoyé par alicia09 Voir le message
Si le parent me dit qu'il est correct et uqeje lui dit que je ne prends pas,,il va penser que jele prend pour un menteur.
Ben là, c'est pas prendre le parent pour un menteur!!! C'est respecter le 24 à 48 hrs après les derniers symptômes!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aladine pour ce message:
non lus
  (#15)
Falbala
Épanoui(e)
 
Avatar de Falbala
 
Statut: Déconnecté
Messages: 136
Remercié: 136 fois, 58 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 25/05/2012, 11:13

Ben moi je comprends parfaitement Alicia. Ce n'est pas toujours une question de mettre nos culottes et vous le savez très bien.

Moi aussi je me suis fais jouer le tour cette semaine. Mardi matin x arrive à la garderie et sa maman me dit qu'ils ont été malades tous le week-end (gastro). Je lui explique que je ne veux pas de ça chez moi. Elle rétorque que non tout va bien. Les dernières selles liquides remontes à 24h. Donc même si je sais qu'on me sort ce genre de raison pour la laisser à la garderie, que veux tu que je lui dise:

"tu mens, je suis certaine que ça fait moins que ça" !?!?!

Donc je prend la petite. 2h plus tard méga diahrrée liquide!!!!!!!!!

J'appelle la maman, elle vient la chercher pas trop contente et me dit à demain!!!! Je lui dit non qu'elle devra attendre 48h. Résultat le lendemain une est malade donc 2ième désinfection à l'eau de javel. (ca me prend 6h environ!!!) J'ai du fermé jeudi pour limiter les dégâts sur les autres enfants et ce sans solde et donc aujourd'hui j'en ai que deux car tout les autres sont malades. POur l'instant moi et ma famille on est épargnée

Une fois qu'un parent a un enfant avec la gastro, il se fout de l'envoyer à la garderie mais c'est le premier à chialer si tu dois fermer!!! Les autres parents sont fâchés d'avoir été contaminé mais quand c'est eux qui ont le patient 0 ils font la même chose.

Donc moi aussi j'en ai marre et je me remet beaucoup en question concernant la garderie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Falbala pour ce message:
non lus
  (#16)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 11:45

Encore une preuve que beaucoup de parents font passer leur emploi avant leurs enfants! bien triste pour ces cocos! les miens sont toujours a la maison soit avec moi ou papa et c'est magnifique comme ca!!!!! on fait beaucoup de sacrifice familial et de couple pour ca mais nos enfants c'est toute notre vie et ces moments en leur compagnie ne repasserons jamais! mon conjoint arrive du travail et moi je quitte pour aller travailler 1 minute apres qu'il soit arriver! mais nos cocos sont toujours avec leurs parents et quand ils sont malades ils se reposent tranquillement a la maison et on n'ecoeure pas personne avec ca!
a votre place je remettrais mon choix de carriere egalement en question, trop triste de voir combien d'enfants sont laisser a la garderie trop longtemps, trop souvent et pour aucune raison parfois! je serais incapable de tolerer ca!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valerie1981 pour ce message:
non lus
  (#17)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 25/05/2012, 12:20

merci beaucoup FALBALA et Valérie1981 avec les commentaires du début jecommencais a croire que personnes me comprennaient. Oui mon choix concernant la garderie est beaucoup en doute présentement et pourtant sa fait longtemps que je suis dans le domaine, mais c'est a force de ne pas se faire respecter dans des situations de la sorte que sa nous décourage. Désolée pour toi Falbala tu es sans solde a ce moment là et je comprends car moi aussi c,est pareil et sa parait énormément dans ce temps là!


Ton mode de vie Valérie1981 est interessant même si tu dois quitter rapidement un coup ton conjoint arriver, entre adulte nous pouvons faire certains sacrifice mes avec nos enfants c'est plus difficile, mais je sais qu,il y a des contre aussi a ne pas avoir la chance de voir son conjoint aussi souvent,,,c'est une décison qui nous reviens a chacun et puis pour être honnete avec toi j,y ai déjà penser a ce mode de vie. J,aime les enfants et tout ce qui entourent ce métier mais je crois que nous avons tous note limite a subir les conséquences.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alicia09 pour ce message:
non lus
  (#18)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:29

oui ecoute ca fait 17 ans quon est ensemble depuis l'age de 15 ans et notre couple est extremement fort! on discute beaucoup beaucoup, et les fins de semaines sont superbe pour le temps passer en couple ou en famille! c'est seulement quelques années et crois-moi je n'echangerais ce mode de vie contre rien au monde! c'est une richesse de voir ses enfants grandir et d'en profiter pleinement!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Clin d'oeil 25/05/2012, 12:35

Citation:
Envoyé par Valerie1981 Voir le message
oui ecoute ca fait 17 ans quon est ensemble depuis l'age de 15 ans et notre couple est extremement fort! on discute beaucoup beaucoup, et les fins de semaines sont superbe pour le temps passer en couple ou en famille! c'est seulement quelques années et crois-moi je n'echangerais ce mode de vie contre rien au monde! c'est une richesse de voir ses enfants grandir et d'en profiter pleinement!
Je suis tout a fait daccord avec toi , en plus vous avez une bonne communication c'est ce qui fait la différence. Pas évident pour tout les couples, félicitation pour autant d,année passées ensemble il se fait rare des couples qui durent longtemps aujourdhui surtout avec des enfants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Valerie1981
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 369
Remercié: 167 fois, 92 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 25/05/2012, 12:36

yep!!! que du bonheur malgré quelques tempetes!


Maman de trois garçons mignons!
Chouchouter à la maison par papa et maman en alternance pour leur plus grand bonheur et le notre également!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie