32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Préparation de repas en garderie...
non lus
  (#1)
Miranda
Timide
 
Avatar de Miranda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2012
Question Préparation de repas en garderie... - 11/08/2012, 08:18

D'après vous y a-t-il un temps favorable pour préparer les repas pour les tits coco ??? Et est-ce que l'option menu traiteur serait beaucoup mieux, moi je l'ai jamais pris mais j'aimerais avoir vos conseils, merci !!!

Dernière modification par Miranda 11/08/2012 à 19:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 11/08/2012, 13:35

Je pense que le traiteur ça doit revenir plus cher que de tout faire toi-même. Par contre, ça prend du temps. Tu peux cuisiner la fds ou la veille et finaliser la préparation avec les enfants, ils adorent aider.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#3)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 13/08/2012, 06:21

Pour ma part ma garderie est au sous-sol, et je n'ai pas de cuisinière en bas. J,ai un frigo, micro-onde par contre. Parfois je cuisine la veille, ou la fds, mais je fais aussi affaire avec un traiteur qui fait des plats qu'on peut congeler. J'en ai toujours dans mon congélateur au cas oû. Mais c'est dans mes plans d'avoir un p'tit coin cuisine en bas, avec une cuisinière. Au niveau des coûts, ton traiteur , tu peux le mettre à 100% pour les impôts, tandis que ton épicerie compte pour environ 30%. Sur le coup c'est plus cher, mais au bout de l'année, ça revient sensiblement au même....


Thalye
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Thalye pour ce message:
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 13/08/2012, 07:37

Moi, je fais affaire avec un traiteur et ça me coûte à peu près le même prix que quand je faisais les repas moi-même. Je prend 2 à 3 repas par semaine et les autres, je les fais moi-même car certains repas n'étaient pas apprécié des enfants. Les repas que je fais moi-même, je m'arrange pour que ce sois des repas simple qui ne prennent pas plus de 30 minutes à cuisiner. Il m'arrive également de faire cuire un repas pendant la nuit dans ma mijoteuse et le lendemain midi je n'ai qu'à réchauffer le tout. Il faut dire que ma salle de jeu est à aire ouverte avec ma cuisine alors c'est facile de surveiller les enfants pendant que je cuisine. En tout cas, pour moi, il est hors de question que je popote les soirs et les fins de semaine. Ce temps précieux est réservé à ma famille. Tu trouveras bientôt ton rythme, il suffit de bien évaluer les possibilités.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 13/08/2012, 07:55

pour ma part, je fais ma préparation de légumes et tout le matin et je termine le tout 30 min avant le diner. cette méthode va tres bien ici et comme ca jai mes soirs et mes fds ce qui est tres important car un moment donné il faut décrocher !


[size="6"]Maman de 2 amours
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman de 2 amours pour ce message:
non lus
  (#6)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/08/2012, 10:30

Je suis bien d'accord! Moi aussi il est hors de question que je fasse tout ca les soirs et fin de semaine, j'aime bien pouvoir passer du temps avec mon conjoint, regarder des films et etc. De tout maniere je nai pas le gout moi de faire ca le soir hihi!
Jai quelquun qui maide alors une demi heure avant le diner je viens faire le diner en haut et elle surveille les enfants durant ce temps...
J'avais pensé au traiteur mais javais peur que ca coute trop cher! Mais je crois que moi aussi je vais le prendre pour 3 repas par semaine...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mena1308 pour ce message:
non lus
  (#7)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/08/2012, 12:01

Moi , je n'ai pas de traiteur car j'ai réalisé que ca me coute moins cher d'acheter de belles pieces de viandes en spéciale et de faire de bon repas maison. Ce ne me prend pas trop de temps.

J'essaie de cuisiner le plus possible la fin de semaine. Mon chum est bin content car je lui fait des lunchs en meme temps.

Le dimanche , je fais un bon gros repas maison ( avec plus de préparation ) et je garde les restant pour le lendemain midi. Juste a mette au micro-onde et c'est fait et c'a ne m'a pas couté trop cher et rien n'a été congelé avant.

Et comme je suis une leve-tot , souvent je fais mes préparation de repas le matin ou bien je coupe mes légumes. Ca me sauve du temps. Aussi , j'utilise beaucoup la mijoteuse : quelques chop de porc , de la sauce chili , de la compote de pomme , un peu de cassonade , je met ca dans la mijoteuse a 7h00 et a 12h c'est pret

Voila!


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Loulou! pour ce message:
non lus
  (#8)
Miranda
Timide
 
Avatar de Miranda
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 13/08/2012, 12:56

Merci les filles jusqu'à maintenant vous m'avez tous bien renseigné... J'dois vous dire que j'adore popoter et les enfants adorent s'que j'fais mais de le faire chaque jour tout en s'occupant des enfants, je trouve ça exigeant ; parce que moi aussi c'est ce que je fais au moins 30 min. avant le repas et couper un peu de légumes et fruits le matin très de bonne heure... Et comme disait quelques une d'entre vous moi aussi la fds et les soirs il est hors de question que j'cuisine pour le lendemain à moins que j'en ressente le besoin , ça m'arrive quand même parfois mais en général je pense aussi qu'il faut pensée à nous... il est bon de décrocher, de se trouver un petit loisir qu'on aime le soir, sinon on ne fais que travailler !!!

Mais après mûr réflexion je pense que finalement l'option traiteur 3 jours/semaine serait bien et en plus je n'savais pas que ça entrait dans les dépenses à 100%... la seule chose qui m'inquiète cé si il vont " aimer " çà !!! Mais j'ai quand même rien à perdre de l'essayer je crois hi, hi !!!

Etk si vous avez d'autres bonnes idées n'hésitez pas, je tiens compte de tout les bons conseils... !!!!!


J'ai un service de garde en milieu familial privé, j'adore ce que je fais et chaque jour que j'accomplie est une fièrté pour moi !!!

Nounou Miranda !

Dernière modification par Miranda 13/08/2012 à 13:01.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Miranda pour ce message:
non lus
  (#9)
Mena1308
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 396
Remercié: 112 fois, 88 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 13/08/2012, 13:22

Citation:
Envoyé par Loulou! Voir le message
Moi , je n'ai pas de traiteur car j'ai réalisé que ca me coute moins cher d'acheter de belles pieces de viandes en spéciale et de faire de bon repas maison. Ce ne me prend pas trop de temps.

J'essaie de cuisiner le plus possible la fin de semaine. Mon chum est bin content car je lui fait des lunchs en meme temps.

Le dimanche , je fais un bon gros repas maison ( avec plus de préparation ) et je garde les restant pour le lendemain midi. Juste a mette au micro-onde et c'est fait et c'a ne m'a pas couté trop cher et rien n'a été congelé avant.

Et comme je suis une leve-tot , souvent je fais mes préparation de repas le matin ou bien je coupe mes légumes. Ca me sauve du temps. Aussi , j'utilise beaucoup la mijoteuse : quelques chop de porc , de la sauce chili , de la compote de pomme , un peu de cassonade , je met ca dans la mijoteuse a 7h00 et a 12h c'est pret

Voila!

Des fois on a beau être lève-tôt mais pour les gens qui ouvrent a 6h30 jusqua 17h30 comme moi c'est plus compliqué, jaurais du mal je crois à me lever a 5h pour faire des dîner alors que je me couche a 8h le soir hihihi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Loulou!
Extraverti(e)
 
Avatar de Loulou!
 
Statut: Déconnecté
Messages: 325
Remercié: 278 fois, 136 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 13/08/2012, 13:39

Citation:
Envoyé par Mena1308 Voir le message
Des fois on a beau être lève-tôt mais pour les gens qui ouvrent a 6h30 jusqua 17h30 comme moi c'est plus compliqué, jaurais du mal je crois à me lever a 5h pour faire des dîner alors que je me couche a 8h le soir hihihi!
Haha , ouin la c'est sur qu'il y a des limites a etre leve-tot. Moi j'ouvre a 7h mais les enfants arrivents vers 8h15-8h30 jusqua maintenant.

Mais il faut dire que j'ai aussi déja penser a avoir un traiteur. Peut-etre cette hiver avec les journées plus courte.....


Ancienne RSG , maintenant maman a la maison
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pas de repas fournis par la garderie? vévé Expériences de parents avec les garderies 34 15/10/2010 09:31
Préparation pour la routine du diner à la garderie? mamadou Expériences de parents avec les garderies 13 19/02/2010 13:49
Préparation à la garderie? juliette Parents au quotidien 9 05/02/2010 16:14
Préparation des repas Nanouk Alimentation en garderie 19 29/05/2009 21:47
Ouverture garderie préparation katdum08 Ouvrir une garderie 0 16/04/2008 10:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie