32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Heures d'ouverture idéales
non lus
  (#1)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut Heures d'ouverture idéales - 19/12/2007, 10:55

Bonjour à tous et à toutes!
J'ai une petite question pour tous les parents. Pour vous, quelles sont les heures d'ouvertures idéales pour un service de garde?
Préféreriez-vous un service de garde ayant des horaires plus flexibles?
Je sais que bien souvent en tant que parents nous devons courir partout et jongler entre le travail, la garderie et la vie familiale... Cela devient tout un art en bout de ligne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
chadaro
Épanoui(e)
 
Avatar de chadaro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 75
Inscription: décembre 2007
Positif 07/01/2008, 21:07

Bonjour !!!
je travail dans le domaine de la santé , ce qui veut dire des horraires atypiques ou sur appel .Pour moi , je croit quand même qu'une garderie doit ouvrir assez tôt , vers
6h½ .
Bravo aux services de garde ouvert jours , soir , nuit et les fin de semaines .C'est vraiment géniale pour les gens qui ont des horraires comme moi dommage que ce type de garderie est rare .


cHaDaRo
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kaline32
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/01/2008, 12:51

Bonjour !!
Pour les horaires j'aimerais beaucoup qu'elle soit plus flexible et plus de garderie de soir, il en a quelques unes mais elle commence a 15h30 donc quand quelqu'un doit commencer à 15h00 ce n'est pas très le fun
Mais on doit s'y faire on essaie de faire avec les heures !!
Aussi s'il en aurait qui terminerait à 18h00
Dans le fond qu'ils donnent des subventions à des garderies pour essayer de compenser plusieurs parents avec des heures non de 8h00 a 4h00 car si on regarde ca les éducatrices ferment beaucoup à 17h00 je ne les blâme pas car la demande est là et elles font un merveilleux travail mais d'avoir sur plusieurs quart mettons
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mom77
Timide
 
Avatar de mom77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: novembre 2007
Localisation: montérégie
Par défaut 15/01/2008, 11:46

Bonjour!

Je suis dans la même situation que Chadaro, je travaille aussi dans le domaine de la santé. Mon quart de travail début à 7H30 et celui de mon conjoint aussi. J'ai 20 minutes de voiture à faire et mon conjoint aussi. Le temps d'aller porter notre fille à la garderie et de se preparer au travail disons que 6h30 le matin serait une heure parfaite pour nous. Le service de garde où ma fille va présentement ouvre à 7h00, mais l'éducatrice nous permet d'arriver à 6h50 pour nous donner une chance... C'est déjà très bien. Malheureusement, il n'en existe pas beaucoup des services de garde qui ouvre à 6h30, en tout cas pas dans mon secteur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Alex
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: janvier 2008
Localisation: Rosemère
Par défaut 25/01/2008, 13:16

Bonjour, je suis heureuse de voir que je ne suis pas seule avec le problème d'horaire. Mon conjoint et moi travaillons dans le domaine de l'aviation et nos heures sont très atypiques et je sens vraiment que le système n'est pas adapté aux nouvelles réalités du monde du travail. J'étais vraiment découragé d'y trouver solution. En plus, nous n'avons pas de famille près. À ma grande surprise, et grace à ce site, j'ai trouvé il y a 10 jours. Je suis tombé sur des gens très compréhensifs et heureux de garder mon enfant en dehors des heures dites ''normales''.... Pour nous le tarif n'était pas le problème, il fallait seulement trouvé. Mon conseil, n'hésité pas à demander malgré tout aux garderies non accréditées. Souvent les gens peuvent faire exception. Des parents très heureux d'avoir trouvé un endroit douillet pour leur petite.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/02/2008, 07:37

Moi mes heures d'ouvertures sont de 6h45 à 17h30.
Par contre j'offre un service de déjeunner jusqu'à 7h30 pour les enfants dont les parents sont pressés le matin, ainsi qu'un service de soir/nuit. Pourtant les parents hésitent encore à me laisser leurs enfants la nuit. Pourquoi? Je crois que les parents sont mal à l'aise avec le fait que leur enfant passe beaucoup de temps à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
petitechenille
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: novembre 2007
Par défaut 04/02/2008, 19:27

Moi je suis ouverte de 6H30 à 17H30, ca accomode tous mes parents.
Cela dit, je comprend que plusieurs parents ont des horaires atypiques. C'est que la plupart des rsg en milieu familal sont aussi maman et conjointe, donc pas évident pour elles d'offrir un service 24hrs...Moi personnellement, je ne pourrais pas. Je fais 11 hrs par jour, le soir j'ai besoin de temps pour faire le ménage de la garderie,préparer le repas du lendemain, préparer mon souper, m'occuper de ma fille et de mon conjoint. Sans parler, que je dois prendre quelques minutes pour moi si je veux pas faire un burn-out au bout de 2 mois
Non, mais je trouve très courageuse celles qui offre jour/soir et ou nuit.
Bravo!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 06/02/2008, 20:46

Moi j`ouvre de 7h30 à 17h30, je fait donc un travail de 50hrs/sem plus les autres tâches relié à mon service de garde que je ne compte pas. J`ai moi aussi une famille et des obligations, je ne peux en faire plus sans compromettre le bien être des miens. Si d`autres filles peuvent faire mieux sans s`oublier dans ça, c`est leur choix et tant mieux!
Une semaine de travailleur aux normes avant que ce soit over time c`est bien 44 heures?? Nous dépassons largement comme travailleur autonome... et ce n`est pas encore assez!LOL... Quel parent fait 50heures et même 55heures pour plusieurs??

Je crois qu`une garderie en installation devrait être plus en mesure de répondre à la garde atypique de part sa possibilité de faire des horaires de travail et de changer de filles pour ces heures, faire des rotations et d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe!, Un groupe ça va, 1 enfant à la maison après les heures, désolée, ça dérange!

Dans tout les cas le gouvernement devrait donner une subvention supplémentaire pour les heures supplémentaires, car ce n`est pas du bénévolat...on adore les tout-petits mais c`est un travail, il ne faut pas l`oublier également. Le gouvernement ne paye que pour 10 heures de garde.

PS: Je me dois d`ajouter que j`adore mon métier, mais j`aime aussi ma famille et mon intimité, quand c`est le tour de ma famille, je n`aimerais pas qu`il reste encore des petits et des parents qui viennent interrompre soit mon souper, soit les devoirs, soit mon petit repos bien mérité afin d`être en pleine forme pour une autre journée,...de travail! J`ai a sortir parfois également!

Désolée si je heurte des gens par mes propos, mais je ne dis que mon opinion, ma propre réalité...Je suis dévouée à ma clientèle, je leur rend beaucoup de services, je suis compréhensive lors de petits retards quand problème il y a! Je ne peux juste pas tout donner!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bébelle pour ce message:
non lus
  (#9)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 07/02/2008, 19:07

Pour ma part, j'ai décider d'ouvrir de 7h00 à 17h00. Par contre, je l'ai inscrit dans mes annonces que je pouvais faire des horaires différentes pour accomoder certains. Dans le fond, mon heure d'ouverture sert plus pour les parents qui désirais aller faire autre chose après le travail et me laisser les enfants bien tard: Ça prends une limite. Dans le fond, c'est pour pas que le monde ambitionnent. Mais si un parent peu juste venir chercher son enfant vers 17h30 à cause du travail, et bien je l'inscrit dans le contrat et c'est correct comme ça. J'ai travailler dans un restaurant et j'avais des horaires toujours différentes, j'ai donc eu de la misère avec ma gardienne. Surtout qu'elle a beau être accrédité, elle ne respectait pas les heures d'ouvertures. Elle avait inscrit de 6h45 à 16h46, mais elle ne voulait pas que je lui envois mon fils avant 7h45. Je n'ai jamais fait de plainte car j'habite dans un petit village et je ne voulais pas avoir de représailles. Mais je me retrouvais toujours en retard au travail.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bedondaine1962
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2008
Localisation: Gaspésie
Par défaut 07/02/2008, 19:30

Moi aussi j'offre 10 heures par jour et c'est bien assez.
La majorité des parents n'ont pas besoin de 10hrs mais le prenne quand même.
Ils prennent beaucoup de temps pour eux mais oublient que leur enfant fait des grosses journées de 10 hrs. Eux-même ne passeraient pas 10 hrs au travail mais ils l'imposent à leur enfant.
De plus, pour les parents qui ont besoin d'un service de garde de soir ou de nuit et bien que feront-ils lorsque leurs enfants iront à l'école??
Je ne connais pas de serv. scolaire qui offre la garde de nuit.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie