32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 09:58

Moi dans mon service de garde, seulement une maman garde ses deux enfants à la maison lorsqu'elle ne travaille pas. Ses enfants ne viennent que 3 jours par semaines et elle doit payer tous les jours car ses journées de travail ne sont pas les mêmes d'une semaine à l'autre. Çä fait 4 ans que ses enfants sont chez moi et et je n'ai jamais vu ce parent m'envoyer ses enfants lorsqu'elle a congé ou qu'elle est en vacances.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 29/02/2008, 12:10

Une de mes amies à un service de garde à la maison tout comme moi et l'été dernier une petite fille dont les parents sont professeurs (congé tout l'été) était là à tous les jours de l'ouverture à la fermeture (6:30 À 4:30) quand l'automne est arrivé les parents l'ont changé de garderie (installation privé) car les heures d'ouvertures (6:15 à 6:15) les accomodaient plus, pauvre enfant 10 heures c'était pas assez et le pire dans tout ça ils ont décidés d'en avoir un 2e, m'excuse mais j'ai bien de la misère avec ça!


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/02/2008, 13:12

moi aussi j'ai gardé des enfants de profs...une laissait ses enfants chez moi l'été, les jours de congés et arrivait en retard le soir et l'autre prenait des congés souvent pour faire des activités et gardait ses petits avec eux l'été... J'ai ben de la misère avec ça moi! Yen a qui se trouvent des défaites pour passer le moins de temps avec leur enfants!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 29/02/2008, 13:31

Personnellement, tous les enfants d'enseigants que j'ai eu (et j'en ai beaucoup!) sont absents tout l'été, pendant la relâche et partent relativement tôt. Cette semaine, c'est la relâche par chez nous. Nous étions ouvert, mais sur 28 enfants par jour, nous n'en avions que 17-18. La plupart des parents ayant des enfants d'âge scolaire ont pris congé. En avril, nos allons à la cabane à sucre. J'ai choisis un vendredi pour que les parents puissent se libérer pour venir avec nous et jusqu'à date la grande majorité ont confirmé leur présence. Donc, nous avons des parents super! Malheureusement, il y a une ou deux exceptions....Du genre, la maman qui a demandé si sa petite pouvait rester avec une éducatrice à l'école car elle trouve ça cher $14 pour le transport, la cabane à sucre, le tour en traîneau et le repas!!!! Pauvre petite, sa mère l'aurait laissé seule à l'école alors que tous ses amis vont à la cabane à sucre...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
pitchounette
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 31
Inscription: février 2008
Par défaut 29/02/2008, 13:57

Citation:
Envoyé par Josée Voir le message
Une de mes amies à un service de garde à la maison tout comme moi et l'été dernier une petite fille dont les parents sont professeurs (congé tout l'été) était là à tous les jours de l'ouverture à la fermeture (6:30 À 4:30) quand l'automne est arrivé les parents l'ont changé de garderie (installation privé) car les heures d'ouvertures (6:15 à 6:15) les accomodaient plus, pauvre enfant 10 heures c'était pas assez et le pire dans tout ça ils ont décidés d'en avoir un 2e, m'excuse mais j'ai bien de la misère avec ça!
L'expression "cordonnier mal chaussé" s'applique très bien à ces parents. Ils travaillent avec les enfants des autres, ils devraient être capable de s'occuper des leurs!!!

Moi, j'ai eu 2 professeurs pendant 3 ans. L'été, ils ne venaient pas. Je ne leur faisais pas payer les 8 semaines de congé. J'avais 2 places flottantes (mes 2 enfants n'avaient pas encore 9 ans) et ça m'arrangeait que les professeurs gardent leur enfants à la maison. Ça me permettait de pouvoir prendre les places flottantes pendant l'été. Si les professeurs avaient amené leur enfant, j'aurai été obligé d'interdire aux parents des places flottantes d'amené leurs enfants, alors qu'eux, ils travaillaient. Par contre, j'avais le salaire de 2 enfants en moins.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 03/03/2008, 11:11

je me souviens qu'a l'époque ou je travaillais a l'extérieur de la maison, mes enfants se faisaient garder chez grand-maman et je ne les ai jamais fait garder durant mon congé! il est arrivé que je les laisse pour la nuit parce que je devais finir vers 21:30 et je ne voulais pas aller les réveiller pour les recoucher dans leurs lits mais ils était chez grand-maman et j'allais les chercher au réveil. Je ne les aurais pas laissé dormir ailleurs que chez leur grand-mère parce qu'ils sont comme chez eux. Je crois que le dodo est bien meilleurs quand on dort dans nos affaires!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
galopine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 247
Remercié: 39 fois, 20 msg
Inscription: février 2008
Localisation: basse- laurentides
Par défaut 07/03/2008, 12:32

il ya déjà eu des installations qui offraient un service de nuit, l'expérience n'a pas été concluante car elles se retrouvaient avec des inscriptions pour la nuits pour des bébés qui ne fesaient pas leurs nuits!!! Pas des parents travailleurs des parents qui voulaient dormir en paix
donc le projet à été arrêter!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Kisamoi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Levis
Par défaut 09/03/2008, 15:49

Je suis d'accord il y toujours du monde pour abuser et il y a des gens qui semble avoir eu des enfants pour faire comme les autres ou pour le trippe petit bébé mais un enfant c'est pour la vie et c'est au parent pas a une éductrice dans avoir la responsabilité . Moi et mon conjoint avons tout les 2 des hoaraires bizarres et c'est pas facile de trouver une mf accommodante la présentement j'en ai une, une femme formidable qui répond à nos besoins. Jamais sauf rare exception (exemple rendez-vous medical) ma fille va à la garderie mes jours de congé. J'aime être en congé pour être avec elle. Et la majorité du temps mon conjoint va la chercher a 15h30 mais il y a 4 jours par 2 mois que je vais la cherche à 17h20 et 1 fois par mois a 19h00 mais là c'est la fille de mon éducatrice qui prends soin de ma fille de 17h00 a 19h00 et j'apporte son lunch et bien entendu je paye l'adolescente. Je suis très chagriné car je perds cette place cet été et j'ai bien de la difficulté à en trouver une autre je crainds fort que je de devoir aller au privé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Bébelle
Timide
 
Avatar de Bébelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 47
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/04/2008, 22:05

Je comprend que certains parents n`ont pas des horaires de travail très facile mais le pourcentage descend quand c`est les 2 parents qui ont des horaires atypiques...mais ceux là auraient besoin d`un tel service.

Je comprend que les RSG en milieu familial sont des travailleuses autonomes à qui ont ne doit pas imposer d`offrir plus qu`elles ne le décident.

Je comprend que les installations ont des problèmes à trouver du personnel pour les soirs/nuit/w-end.

Alors quelle est la solution??

J`avance une piste...assouplir la règlementation pour les installations pour qu`elles puissent engager des étudiantes en technique d`éducation qui ont leur (absence d`empêchement et RCR) et fait au moins 45 heures de formations, car une RSG en milieu familial c`est ce qu`elle a fait et elle est autorisée à faire la job...!!!

Cette solution règlerait une partie du problème, les étudiantes ont besoin de dormir aussi la nuit, mais avec cette solution les installations pourraient au moins alonger les heures d`ouverture jusqu`à 20h00 et/ou ouvrir de jour la fin de semaine. A condition d`avoir assez d`enfants pour faire un groupe et la suvention en conséquence en cas de manque d`enfant pour couvrir les frais engagé pour ce faire. ex: même si seulement 6 enfants sont inscrits on accorde la subvention pour un groupe de 8.

Et ce, bien sûre, en fesant comprendre au parents que c`est un service pour ceux qui TRAVAILLE, donc une lettre de leur employeur pourrait être une mesure à installer, et ce également pour les heures exédentaires aux 10h prescrit par le gouvernement.

Il faut s`attendre à des coûts supplémentaires pour les parents...mais ce serait déjà un pas dans la bonne direction.

Pour ce qui est des dodos de la nuit...cette question a déjà été soulevée et je crois également que ces mêmes parents trouveront difficiles quand leurs enfants iront à l`école en septembre de leur 5 ans...ou quand ils ne n`auront plus de gardienne pour la nuit...les feront-ils coucher tout seul à la maison...je ne crois pas...alors il faut libéré 1 des 2 parents ou chaqu`un leur tour à la maison...genre 1 parent fait 3 nuits l`autre 4 nuits, comme ça ils restent disponible à leur travail et à leur enfant...c`est ça la CONCILIATION TRAVAIL-FAMILLE...je ne veux heurter personne par mes propos mais bien ouvrir la discussion aux solutions qui pourraient AIDER SANS NUIRE!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
aidan
Timide
 
Avatar de aidan
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2008
Localisation: basses-laurentides
Par défaut 03/04/2008, 21:00

bonjour , moi je recommence a travailler tres prochainement et je terminerais ma journee a 5h donc avec le trafic pour me rendre chez moi c au moin 1/2 h alors c sur que si la garderie ferme a 5h ou meme 5h30 je suis pas mal serrer dans mon temps et mon conjoint travaille sur la livraison donc a pas d'horraire fixe alors un horraire ideal serait 7h45 a 5h45 ou 6h00mais il y aucune garderie qui on c'est hrs la a part quelque cpe mais on s'entend pour dire que cest liste la son beaucoup plus longue
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Heures d'ouverture vs BC lapapesse Gestion d'une garderie 3 02/08/2010 13:58
Heures d'ouverture kekchoze Suggestions & commentaires 2 19/06/2010 09:09
Changement heures d'ouverture Jasam Gestion d'une garderie 2 05/04/2010 13:23
Meilleures heures d'ouverture? alagarderie.com Ouvrir une garderie 15 01/02/2010 19:22
SDG de nuit : heures d'ouverture? Chinasun Ouvrir une garderie 3 30/08/2009 08:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie