32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
À celles qui ont fermé leur garderie!
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Question À celles qui ont fermé leur garderie! - 30/11/2010, 09:19

Salut à toutes,

je m'adresse à celles qui ont fermées leur garderie.

Quand avez-vous pris votre décision ???

Quelles sont vos raisons ?? et quelles explications avez-vous donné aux parents ???

Combien de temps vous avez laissé à vos parents ??

Étiez-vous à l'aise financièrement avant de fermer ???

Comment avez-vous procéder ???

Comment l'avez-vous annoncé à vos parents ?? De quelles façons ???

J'ai envie de fermer car ce n'est plus pour moi le milieu de garde...sauf que côté $$$ c'est pas terrible...j'ai peur de ne pas être capable de fermer et de me retrouver sans salaire.
J'ai une place disponible depuis peu et j'ai quelqu'un intéressé à venir visiter mais ça me coûte de lui offrir car je sais qu'au fond de moi je vais fermer....je ne sais pas quand mais ça arrivera. Et je ne veux pas habituer l'enfant en sachant qu'il sera ici pour pas longtemps.

Je ne sais plus quoi faire...je suis dans l'impasse !

Merci de votre aide !
Méli

Dernière modification par Meli27 30/11/2010 à 09:28.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/11/2010, 10:01

Je vais essayer d'être brève... lol

Les raisons de ma fermeture sont en gros que je supporte pas l'isolement, j'ai besoin d'interagir avec d'autres adultes, de sortir de la maison, etc. Je ne suis plus capable de rester toujours dans les choses de la garderie (tout est au rez-de-chaussée), j'ai l'impression d'être toujours au travail! C'est rendu au point que je ne considère même plus que je travaille, j'ai l'impression d'être prisonnière dans ma maison. Peut-être que cela aurais été différent si j'aurais eu un local séparé (ex au sous-sol, avec entrée privé et cuisine complète), je ne sais pas. J'avais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de problème avec ma puce de 3 1/2 ans.

Pour les parents, je leur ai annoncé vendredi dernier. Mais cela faisait depuis le renouvellement en octobre que j'y pensais... Mon prochain renouvellement est pour le 1er janvier. J'ai été très honnête avec eux, je leur ai vraiment dit pourquoi je fermais. La majorité, même s'ils étaient déçus (et découragé) m'ont avoué qu'ils comprenaient, qu'ils serait incapable de rester aussi enfermé dans leur maison. Je leur ai aussi dit à quel point j'était désolée. Je suis capable d'admettre facilement quand je fais un erreur. Donc je ferme officiellement le 17 décembre, car après j'étais en vacances jusqu'au 3 janvier. J'essaie de les aider du mieux que je peux dans la mesure du possible.

Coté financier, c'est sûr que je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'argent. Mais je suis tellement mal présentement que je préfère couper que de continuer... J'ai encore accès au prêts/bourses, donc je vais m'arranger avec cela cet hiver, même si ce n'est pas beaucoup. Je vais aussi profitez de ce temps là pour m'occuper de ma cocotte, de commencer son orthophonie en janvier et aller chercher de l'aide en même temps pour elle. Je vais continuer des cours à distance, et en septembre je vais reprendre mes études en inhalothérapie.

Par contre, je ne regrette pas d'avoir essayé. Avoir une garderie à la maison m'obsédait depuis très longtemps, mais au moins maintenant je sais que ce n'est pas pour moi. Ça m'a aussi permis de mieux connaître ma cocotte, et de comprendre qu'elle a peut-être besoin de plus de service que l'orthophonie pour l'aider. Je soupçonne un trouble d'opposition, je vais voir en janvier avec Interval. Ils m'ont déjà offert leur aide, de venir à la maison pour l'observer (je pense que la dernière fois que je leur ai parlé au tél., j'avais l'air pas mal découragée), donc là je vais pouvoir avoir le temps de pousser plus loin pour le bien de ma cocotte.

Ce n'est pas une décision facile à prendre. J'avais un super groupe d'enfants et de parents, j'ai songé à continuer juste pour leur éviter ces changements, mais il faut que je pense à moi, mes enfants, mon chum. Je suis chanceuse car mon chum a été très compréhensif. Je pense que c'est surtout à lui que j'avais peur de le dire... avec tout le temps et l'argent qu'il avait mis pour m'aider à ouvrir. Finalement, il avait l'air soulagé...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Iridessa
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 166
Inscription: février 2009
Par défaut 30/11/2010, 11:15

Salut!

Pour moi la raison de ma fermeture a été à cause de ma grosssesse.. Mais maintenant que je suis arrêtée et que je prends du recul pour penser a tout sa je n'ai pas du tout le goût de réouvrir pour le moment.

J'étais toujours inquiète de savoir si mon revenue pour la semaine suivante aurait changer si je me ferais avoir par un parent.

Avant de fermer je n'étais vraiment pas à l'aise financièrement parce que j'Avais seulemnet 2 enfants. Maintenant je suis sur le RQAP donc ca va mieux disont.

J'ai annoncé a mes parents que je fermais 3 mois à l'avance. Sur les deux enfants que j'avais 1 est partie tout de suite et l'autre est partie 2 semaines après. Ca c'est fait très vite disont mais ca ne m'a pas dérangé du tout j,était très fatiguée donc j'ai pu en profiter pour me reposer avec mes deux cocos.

Aussi une autre raison pourquoi je ne compte pas réouvrir après mon congé c'est mes enfants. Mes enfants commencaient a avoir beaucoup de difficulté avec la garderie.. Mon coco n'était plus patient avec les enfants. Je crois que leur imposé ce mode de vie n'était pas trop trop une bonne idée!

Après mon congé je retourne a lecole et je suis bien contente de ma décision!

bonne chance dans tes futurs projets!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/11/2010, 11:56

Citation:
Envoyé par Petits trésors Voir le message
Je vais essayer d'être brève... lol

Les raisons de ma fermeture sont en gros que je supporte pas l'isolement, j'ai besoin d'interagir avec d'autres adultes, de sortir de la maison, etc. Je ne suis plus capable de rester toujours dans les choses de la garderie (tout est au rez-de-chaussée), j'ai l'impression d'être toujours au travail! C'est rendu au point que je ne considère même plus que je travaille, j'ai l'impression d'être prisonnière dans ma maison. Peut-être que cela aurais été différent si j'aurais eu un local séparé (ex au sous-sol, avec entrée privé et cuisine complète), je ne sais pas. J'avais aussi beaucoup, beaucoup, beaucoup de problème avec ma puce de 3 1/2 ans.

Pour les parents, je leur ai annoncé vendredi dernier. Mais cela faisait depuis le renouvellement en octobre que j'y pensais... Mon prochain renouvellement est pour le 1er janvier. J'ai été très honnête avec eux, je leur ai vraiment dit pourquoi je fermais. La majorité, même s'ils étaient déçus (et découragé) m'ont avoué qu'ils comprenaient, qu'ils serait incapable de rester aussi enfermé dans leur maison. Je leur ai aussi dit à quel point j'était désolée. Je suis capable d'admettre facilement quand je fais un erreur. Donc je ferme officiellement le 17 décembre, car après j'étais en vacances jusqu'au 3 janvier. J'essaie de les aider du mieux que je peux dans la mesure du possible.

Coté financier, c'est sûr que je suis comme tout le monde, j'ai besoin d'argent. Mais je suis tellement mal présentement que je préfère couper que de continuer... J'ai encore accès au prêts/bourses, donc je vais m'arranger avec cela cet hiver, même si ce n'est pas beaucoup. Je vais aussi profitez de ce temps là pour m'occuper de ma cocotte, de commencer son orthophonie en janvier et aller chercher de l'aide en même temps pour elle. Je vais continuer des cours à distance, et en septembre je vais reprendre mes études en inhalothérapie.

Par contre, je ne regrette pas d'avoir essayé. Avoir une garderie à la maison m'obsédait depuis très longtemps, mais au moins maintenant je sais que ce n'est pas pour moi. Ça m'a aussi permis de mieux connaître ma cocotte, et de comprendre qu'elle a peut-être besoin de plus de service que l'orthophonie pour l'aider. Je soupçonne un trouble d'opposition, je vais voir en janvier avec Interval. Ils m'ont déjà offert leur aide, de venir à la maison pour l'observer (je pense que la dernière fois que je leur ai parlé au tél., j'avais l'air pas mal découragée), donc là je vais pouvoir avoir le temps de pousser plus loin pour le bien de ma cocotte.

Ce n'est pas une décision facile à prendre. J'avais un super groupe d'enfants et de parents, j'ai songé à continuer juste pour leur éviter ces changements, mais il faut que je pense à moi, mes enfants, mon chum. Je suis chanceuse car mon chum a été très compréhensif. Je pense que c'est surtout à lui que j'avais peur de le dire... avec tout le temps et l'argent qu'il avait mis pour m'aider à ouvrir. Finalement, il avait l'air soulagé...
Ouf my god...j'te lis et on dirait ma description.
Je ne supporte plus le non-social que ça apporte et je veux aussi retourner à l'école.
Mais je ne sais tellement plus comment agir !
Ce qui me fait hésiter à fermer c'est vraiment l'argent...car sinon je fermerais dès le mois prochain ben p-e 2 pour laisser le temps aux parents!
Je ne sais plus ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
NinaetMaya
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 30
Inscription: juillet 2010
Par défaut 30/11/2010, 12:43

Moi aussi j'ai décidé de fermé pour a peu près les même raisons, j'étais ouverte dupuis seulement Sept, mais j'avais envie d'essayer, par contre je ne considère pas sa comme un erreur...oui je sais que j'ai déçue beaucoup de parents mais comme vous j'ai expliqué vraiment mes raisons que je trouvasis sa dure d'être seule et moi ma garderie est dans mon sous-sol mais j'avais quand meme l'impression d'être prisonnière de ma maison..lorsqu'il y a eu la première neige, les parents me trouvaient chanceuse de ne pas sortir, mais au fond de moi j'aurais aimé ça sortir..déneiger ma voiture arrêter au tim prendre un café j'adore l'hiver.

Je L,ai annoncer lundi cette semaine que je fermais le 30 déc et j'ai offert aux parents de payer seulement les journées que leur enfant sera à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Ratatouille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 71
Inscription: mai 2010
Par défaut 30/11/2010, 12:44

Moi j'ai ouvert depuis pas longtemps et j'ai voulu fermer la première semaine! Aujourd'hui ça fait 2 mois que je suis ouverte. il y a trois semaines un garçon que je gardait est partit (il était très agressif et excité, il influençait mes gars et je capotais!) J'en ai trois à moi et la dynamique était folle ici, et je n'ai toujours pas combler sa place... Mais moi ça me fait que trois enfants payant, alors quand il en manque un!! Mais la dynamique a beaucoup changer depuis, et je suis bien, j'ai pas envie de la combler cette place, les autre enfants que j'ai je les aimes et ils sont fin. Ce que je te conseil c'est de ne pas combler ta place en "attendant" Car ce n'est pas juste les parents qui se feront niaiser mais leur petit qui va souffrir de trop de changement. ET puis tu sera peut-être moins à bout avant d'arrêter. Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Petits trésors
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 359
Remercié: 53 fois, 36 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 30/11/2010, 14:14

Moi non plus je n'étais pas ouverte depuis longtemps. Mais une fois que les premières semaines ont passée, où tout était super, on dirait que ça marche pas finalement. C'est bien la première fois que j'envie ceux qui devaient déneiger leur auto et conduire dans la neige!!! Les 1ere semaines ont été super, c'est après que cela s'est gâché...

J'ai vraiment un groupe super, autant les enfants que les parents. Ils ont tous fait leur intégration dans la même semaine, et cela a très bien été. Je n'ai pas de coco dérangeant, donc mon problème n'est vraiment pas mon groupe. J'avais pensé réduire mon groupe (j'ai 5 payants + ma fille), mais ça ne réglait pas du tout mes problèmes, J'aurais quand même eu l'impression d'être prisonnière...

Je me sentais très mal pour les enfants. Surtout que le seul qui avait déjà été dans une garderie dans mon groupe, sa première garderie avait aussi fermée... pauvre coco!

Moi non plus je considère pas que c'était une erreur. Cela m'a apporté beaucoup, même si je suis déçue que cela n'a pas marché. Mais je ne me sentais même pas capable de leur donner un autre 3 mois...

Bonne chance, c'est pas facile comme décision à prendre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
RosyDee
Extraverti(e)
 
Avatar de RosyDee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 317
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 30/11/2010, 14:31

Pour ma part, je suis encore ouverte mais je vais te donner mon opinion fasse a l'isolement et le non-social hihi!

Je suis a 100% d'accord avec l'opinion des filles. Moi-meme, j'ai beaucoup de difficulté a etre isolée a la maison. Je me suis habituée avec le temps, mais a un certain moment j'avais envie de TOUT sacrer ca la et retourner travailler a l'extérieur...! Effectivement, dure décision a prendre...!

Je suis enceinte présentement, je suis due pour le mois de mai...! Et encore la quand j'ai su que j'attendais un 2eme, les questions ont recommencer a ce chambouler dans ma tete. Fermer ou non? Aussi, j'ai besoin de ne pas etre tout le temps avec ma fille..! Depuis sa naissance elle est avec moi 24hrs/24 et a un certain moment, ca aussi ca commencait a m'énerver...J'adore ma fille mais j'ai besoin d'une pause a un certain moment...!

Alors voici comment j'ai regler la situation, je parle pour mon cas c'est sur que ca marche pareil pour tout le monde...! Premierement, je m'offre une soirée toute seule par semaine (cinéma, magasinage, resto avec des copines ou simplement aller prendre un café chez une amie et jaser, ca me fait énormement de bien), j'ai demander a ma belle-maman de prendre ma fille quelques heures par semaine (le temps de me laisser le temps de m'ennuyer un peu hihihihihi!) et ca aussi ca ma fait beaucoup de bien...Ma fille va 1 soir par semaine chez sa mamy, elle adore ca...! Aussi, j'essaie de sortir de la maison avec les enfants le + souvent possible si la température le permet. mes parents préferent ca aux activités planifiées (ca bien adonner pour moi, ca me fait un peu moins de planification) et finaelment depuis l'annonce de ma grossesse j'ai diminué mes heures, ce qui a fait l'affaire de tous (je commence a 7h00 et a 16h30 tout le monde est parti) je fais mon souper l'apres-midi...et quand mon chum arrive du bureau il se charge du bain et dodo...Et moi je peux m'écraser sur le divan tranquille a relaxer...!

C'est sur que c'est une dure décision a prendre et on pensent beaucoup aux parents et aux enfants mais je considere qu'un moment donner il faut penser un peu a soi meme...!

Bonne reflexion et ta décison est la tienne entierement!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Supermaman
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 179
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Saint-Lazare
Par défaut 30/11/2010, 14:51

Moi j'ai fermé en septembre passé après 2 ans d'ouverture. Au moment de fermer, il me restait que 2 cocos sur les 4 de départs parce qu'un gros CPE avait ouvert ses portes et donc mes plus vieux ont été appelés. C'était mes premiers départs, j'ai trouver ça très difficile de m'être autant attaché et de n'être en fait qu'un ''prix''...Bref, j'ai passé un super été avec mes 2 cocos restant, c'était parfait et en juillet, quand j'ai commencé à envisager d'en prendre un autre pour combler mes départs, j'ai eu la frousse. J'angoissais surtout à l'idée d'être enfermée un autre hiver dans la maison, de ne pas être libre de mes déplacements et je me disais que je devais prendre ma décision avant d'afficher une place, pour ne pas faire une intégration pour rien. Ma décision s'est prise très vite, le temps de composer ma lettre de fermeture et de la donner aux parents et c'était fait. J'avais une très bonne relation avec mes parents utilisateurs, c'était même des amis mais une maman l'a très mal prit, son coco a fini le lendemain (elle était prof donc en congé) et je n'ai jamais plus eu de nouvelles. Pourtant, j'avais été très diplomate et même si j'annonçais ma fermeture pour septembre, j'étais prête à rester ouverte plus longtemps pour les accommoder.L'autre maman a eue beaucoup de peine mais par chance, on est rester bonnes amies, c'est même moi qui a trouver la nouvelle garderie de sa fille. Côté financier, mon conjoint fait un très bon salaire donc ça ne pesait pas dans la balance de ma décision. Je te dirais donc de suivre ton instinct, de parler aux parents avec ton coeur et je te souhaite un gros merde pour tes projets d'avenir!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pour celles qui ont ouvert leur garderie à la campagne... besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 15 28/06/2010 19:57
A celles qui ont fait leur propre pouponbus Émilie222 Aménagement et équipements 17 31/03/2010 21:45
Comment leur annoncer que je ferme? Sosodu Expériences avec les parents 2 08/02/2010 09:35
À toutes celles qui se sentent comme moi et qui ont leur menstruations loganou De tout et de rien 20 27/11/2009 12:27
Pour celles qui ouvrent leur garderie melbou123 Ouvrir une garderie 3 17/08/2009 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 410 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie