32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis scandalisée par un gros CPE dont je viens d'entendre parler
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Je suis scandalisée par un gros CPE dont je viens d'entendre parler - 20/09/2011, 12:41

Quelqu'un très près de moi a travailler plus de deux ans dans un gros CPE près de chez moi (la proprio en a trois à Québec) Elle vient de s'ouvrir une garderie à elle et m'a raconté des affaires qui m'ont fait capoter !!!

Les enfants ne mange pas assez , les pportions vraiment pas suffisante , les enfants en redemande et se font répondre que c'est assez .... Des patates en poudre à tous tous tous les repas ...

Les éducatrices ont des activitées éducative à faire pour les amis mais ne les font pas du tout , jasent entre elle ...

Les ratios sont souvent dépassé (une éducatrice seule se retrouve souvent avec 15 poupons en même temps)

Le pire c'est que c'est des superbe de belle batisse et ca coûte 38 $ par jour , les parents doivent avoir confiance en cette place .....

Moi je capoterais de savoir que mes enfants ne mangent pas à leurs faim et pleure quand ils se font dire que c'est assez .....


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/09/2011, 12:49

à 38$ par jour ce n'est pas un cpe mais une garderie en installation où tout les profits vont directement dans les poches de la directrice.

Ça ne me surprend pas du tout Ce sont malheureusement des comportements qui se répètent fréquemement autant au privé, qu'en CPE mais il n'y a pas assé d'inspecteurs sur le terrain, si il y a une plainte, les inspecteurs appellent avant de se présenter, le problème est camouflé et ressort après l'inspection.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 12:55

Ca pas d'allure ca .... Pauvre petit minou ... Moi ici c'est à volonté , personne sort de table affamé ...

J'ai deux garcons avec des grosses apétits , pis je ne veux pas que personne manque de rien .......


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#4)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 13:06

Je ne suis pas certaine, mais je crois savoir d'où tu parles (J'y ai déjà fait un remplacement, mais j'ai décroché un poste ailleur) En effet c'est scandalisant de voir ça! C'est là qu'on voit que c'est runné comme une buisiness et que le service en tant que tel n'est pas à la hauteur de ce qu'il devrait être!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/09/2011, 13:11

j'ai aussi fais du remplacement à Québec... je suis bien curieuse de savoir qu'elle est cette garderie..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 13:20

Ce que je peux te dire sans nommé de nom bien sûr c'est qu'il y'en a trois comme ca dont deux très proche dans un quartier assez riche , que c'est flambant neuf et que mes sources sont hyper fiable ...

En plus l'an passé un maman avait changé sa fille de place pour aller là (cétait plus près de chez elle) et elle m'a rapeller en pleurant 1 mois après , sa petite avait les fesses en sang et quand elle allait chercher sa fille elle était seule dans un coin , pleurait le nez crouté (pas mouché) Et quand elle arrivait à la maison elle se défoncait dans la nourriturre (ce qu'elle ne fesait jamais chez moi) Je l'ai repris finalement ...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/09/2011, 13:23

okk.. ca ne me dit rien ! mais bon, s'il ce passe quelque chose dans cette garderie, parlez en..!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 13:28

Je ne veux pas me mettre dans le trouble à cause que j'ai nommé la garderie en question ......

Je peux tu juste dire ou elle est situé ??


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamaNico
Compte fermé
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 683
Remercié: 370 fois, 232 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 20/09/2011, 13:31

c'est pas plus grave que ca c'était simplement par curiosité. Ne te met pas dans le trouble pour satisfaire ma curiosité
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dedoune23
Épanoui(e)
 
Avatar de Dedoune23
 
Statut: Déconnecté
Messages: 224
Remercié: 97 fois, 60 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Québec
Par défaut 20/09/2011, 14:32

Mon intuition était bonne...Sans nommer l'endroit je crois que tu parles du secteur en haut de Robert-Bourassa près de Chauveau? Je travaille dans ce quartier et un papa a transferé son garçon chez nous et tout ce qu'il a trouvé à nous dire c'est que SEIGNEUR que ça fait du bien de savoir que son enfant est bien, qu'on s'occupe de lui et qu'il mange à sa faim même s'il a besoin d'un menu spécial (le petit est allergique aux oeufs). Une maman de chez nous a aussi travaillé là...Et elle s'est trouvé un autre emploi...! lol!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Dedoune23 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
My god c'est dont ben long! Madagascar Garderie au quotidien 0 14/07/2010 13:24
Pu capable d'entendre la toune... Dre.House De tout et de rien 18 29/04/2010 07:29
Les bons conseils dont on se passerait... juliette De tout et de rien 20 23/04/2010 09:26
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
Je suis ben gros découragée petite Marie Garderie au quotidien 6 25/06/2009 13:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie