32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin conseil?
non lus
  (#1)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Question Besoin conseil? - 22/09/2011, 08:40

Est ce moi qui fait tous un plat pour rien?!


j'ai ma propre fille dans ma garderie c'est la plus vielle 2 ans les autres en toute 12 mois 15 mois 20 mois etc..les parents sont toujours entrain de dire a ma fille non, il ne faut pas faire cela ou ceci ou partage tu es pas gentille c'est une petite fille tres collante et elle donne des bizou a chaque fois et colle même un peu trop fort ..(mais a son age fort coller ...) Ue journée ma fille etais entrain de manger un petit arrive elle va pour lui donner un bizou la maman: heu..non va te laver la bouche ( elle avait pas de spaguetti autour de la bouche elle etait entrain de manger une collation ...) ou une maman arrive ma fille la regarde en ce levant les bras pour ce faire prendre a désolé je vait prendre mon enfant il va etre jaloux elle dégage ma fille ...

P-e moi qui en fait trop mais toute les parents sont comme cela dans mon service .. oui je dit non quand les parents sont pas la mais quand ils arrivent c'est leurs responsabilités...

Désolé pour le roman ...j'avais besoin de cela a matin.


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
misstress
Épanoui(e)
 
Avatar de misstress
 
Statut: Déconnecté
Messages: 102
Remercié: 48 fois, 31 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/09/2011, 09:02

P-e moi qui en fait trop mais toute les parents sont comme cela dans mon service .. oui je dit non quand les parents sont pas la mais quand ils arrivent c'est leurs responsabilités...

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par cette phrase mais bon... Moi je ne suis pas RSG donc je vais te répondre en tant que maman... Je ne comprends pas que des parents se donnent le droit de réprimander ta fille ou de ne pas lui donner d'amour(quand tu dis qu'ils la tasse au lieu de la prendre...) Moi ma fille est en installations donc je ne suis pas en lien avec les enfants de ses éducatrices mais quand j'arrive je parle aux autres enfants, il y a même une petite fille qui vient me faire une caresse à chaque fois que j'arrive avant même que ma fille ne me voit... et je ne me permet jamais d'interagir auprès des autres enfants (fais ceci fais pas cela) excepté si j'en vois un faire mal à un autre pendant que l'éducatrice a le dos tourné je dis doucement ''XX on fait doux-doux avec les amis'' c'est tout!!

Je trouve ça triste pour ta puce et je crois que tu devrais dire aux parents que tu n'acceptes pas qu'ils interviennent au niveau de ta fille... elle a déjà une mère et c'est assez!! Mais ça c'est mon opinion!!

Bonne chance et fais UNE GROSSE COLLE à ta fille de ma part!!!!! XXXX


Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!! Je t'aime plus que tout au monde ma puce!!Méliane, 24 avril 2009
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 09:20

Merci pour le conseil c'Est un peu difficile a parler avec les parents de ce sujet ..Je ne sais pas comment dire aux parents ...


Et pour ma phrase je voulais dire que oui il a de la dicipline quand je dit non les amies il faut etre doux ou etc..mais quand les parents arrive c'Est leur responsabilité car moi jaime pas quand ils disent quoi faire quand je suis la a ma fille (je suis sa mere a pres tous..) Moi aller chercher ma fille dans une garderie je serait comme toi misstress...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 22/09/2011, 13:08

Voyon donc! Ce sont des parents sans coeur!!! Pour ma part, je ne trouve pas ça correct de leur part. Je trouve la situation très triste pour ta fille et de plus je trouve qu'ils te manquent de respect. Je suis totalement du même avis que misstress.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 14:40

ah!! bien , je ne suis pas folle haha !! Ce metier est difficile quand il a nos enfants , je ne dit rien pour l'instant mais j ai peur que un jour que le vase deborde ...


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lachenille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 56 fois, 29 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/09/2011, 15:25

Citation:
Envoyé par miadon Voir le message
Est ce moi qui fait tous un plat pour rien?!


j'ai ma propre fille dans ma garderie c'est la plus vielle 2 ans les autres en toute 12 mois 15 mois 20 mois etc..les parents sont toujours entrain de dire a ma fille non, il ne faut pas faire cela ou ceci ou partage tu es pas gentille c'est une petite fille tres collante et elle donne des bizou a chaque fois et colle même un peu trop fort ..(mais a son age fort coller ...) Ue journée ma fille etais entrain de manger un petit arrive elle va pour lui donner un bizou la maman: heu..non va te laver la bouche ( elle avait pas de spaguetti autour de la bouche elle etait entrain de manger une collation ...) ou une maman arrive ma fille la regarde en ce levant les bras pour ce faire prendre a désolé je vait prendre mon enfant il va etre jaloux elle dégage ma fille ...

P-e moi qui en fait trop mais toute les parents sont comme cela dans mon service .. oui je dit non quand les parents sont pas la mais quand ils arrivent c'est leurs responsabilités...

Désolé pour le roman ...j'avais besoin de cela a matin.
Concernant ce que j'ai mis en gras:Je rappellerais au parent que quand je donne une consigne a son enfant je n'emploie pas la négation, mais lui indique le comportement attendu. Que jamais je ne me permettrais de dire a un enfant qu'il n'est pas gentil et que j'attends le même respect de sa part envers TOUT les enfants.
Et que finalement, je préférerais qu'il m'avertisse si un enfant a un comportement qui lui déplait plutôt que de dicter ses propres règles dans mon service de garde (les seules fois ou ça s'est passé ce n'était pas envers mes filles).

Pour le reste je suis vraiment sévère sur le fait de laver les mains et la bouche après une collation avant de toucher les jouets ou les autres amis alors ça ne me choque pas outre mesure. Pour le calin, honnêtement je comprend une maman qui s'est ennuyé de son enfant de vouloir le prendre en premier.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 15:58

oui, je suis d'Accord avec toi pour etre severe moi aussi mais elle n'Avait pas fini sa collation et cela a arriver une fois mais que je trouve il a des repetiton des parents comme je dit plus haut p-e c moi qui fait tous un plat..


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2011, 16:07

Il m'est deja arrivé une chose semblable à ca et moi je trouve que c'était un manque total de respect envers mes enfants !!

La maman avait dit à mon gars de deux ans : non je te prend pas je ne prend que ma fille et elle l'avait repoussé ....

J'étais en fusil

Mon fils voyait ca coment luii tu pense ???? Moi ma maman prend tout le monde mais quan moi je veux aller voir quelqu'un il ne me prenne pas .....

Après ca est arrivé un lot d'évènement avec cette maman là qui ont confirmé qu'elle avait un gros manque de respect envers nous , ca c'est terminé par un départ avec fracas de la garderie ...

Depuis ce temps c'est tellement plus agréable dans ma garderie , je ne suis plus stressé de la voir arrivé et plus jamais je n'accepterai un tel manque de respect !!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
miadon
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 342
Remercié: 654 fois, 415 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 22/09/2011, 17:09

Je suis entrain de poser la question ... J ouvre ma garderie pour etre avec mes enfants , je voit que ils apprenne des mauvaise habitude , je les chcanes plus souvent car je me dit il faut quil donne le bon exemple et quest ce les parents vont pensees .. Et on plus de ce faire chicaner par les parents des autres..
Ouff


MiaDon
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 22/09/2011, 19:54

Je trouve vraiment ça triste parce que ta fille se fait réprimander parce qu'elle veut être gentille avec les autres enfants et accueillante avec les parents. Ça prend 2 secondes faire un petit câlin!!! En plus d'être dur pour ton coeur de mère, imagine dans le coeur de ta petite


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de conseil syme Ouvrir une garderie 5 21/09/2011 16:30
Besoin de conseil ... on est désespéré Koalie Soins des enfants 11 20/09/2011 20:41
Besoin de conseil Rio Parents au quotidien 83 13/08/2011 16:56
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie