32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée et ouverte a des heures normales... ça existe?
non lus
  (#1)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Triste Accréditée et ouverte a des heures normales... ça existe? - 22/09/2011, 19:05

Je suis maintenant de l'autre coté de la barrière. Moi qui ai un service de garde, je me cherche maintenant une garderie pour ma puce de 21 mois puisque je ferme mon sdg bientot.

Mausus, c'est infernal!!!! Toute les garderies a 7$ qui s'affiche dans mon secteur cherche, soit des grands (3ans et +) soit ont des heures d'ouverture impossible... genre 8h00 à 16h30... On dirait que ca n'existe plus des garderie 7h-17h ou 7h30 à 17h30. En plus, sachant qu,elle sont accrédité, elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde, sauf si leurs parents sont daccord avec un horaire réduit... mais ta pas ben ben le choix d'être d'accord quand la fille réduit ses heures directe dans son annonce... je sais pas ce qu'en penserais le bc... mais si j'était fouteuse de trouble.... mais bon, je ne le suis pas... mais ca me fruste pareil.

vous allez me dire d'aller en privé... et ca me ferais extremement plaisir d'y aller... mais les mausus de rembourssement anticipé sont terminé jusqu'au 15 janvier et j'ai pas du tout les moyens de payer le montant plein par semaine pendant 3 mois!!!! surtout que mon sdg se vide tranquillement et que je subit une perte de salaire importante toute les semaines... et que ca va continuer comme ca un bou... et qu'apres je peux etre quelques semaines sans job... donc pas les moyens de payer 125-150$ par semaine

Il me reste encore quelques semaines pour trouvé une garderie... mais je suis un peu décourager sur les bords
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 22/09/2011, 19:19

Moi je suis ouverte de 7h à 17h pffff lol

qu'est-ce que tu veux dire qu'elles ne sont pas ouvertes 10h ?? je comprends pas ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 22/09/2011, 19:26

cetain BC accepte de renouveller les permis des filles avec heures reduites...donc meme si tu voulais 'fout....*&?&?%'' lolllll....les BC accepte asteure

moi aussi a 7$ et de 7 a 17h ...comme quoi il en reste qqune!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/09/2011, 19:52

C,est vrai qu'il en reste pas ben ben ... j'ai fais une recherche dernièrement pour le fun et les filles à 7$ ont toutes des horaires bizz et maintenant même celle non accréditée ...
C'est dommage mais les filles accréditées ont maintenant le gros bout
Heureusement, y'en a encore qui aime leur travail à fond et qui donnent des heures convenables mais elles sont de plus en plus rare


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 22/09/2011, 20:46

Citation:
elle sont dans l'obligation de fournir 10h de service de garde

non nous devons être ouverte UN MAXIMUN de 10h ...c'est pas pareil^^

moi je suis ouvert de 7ham à 5hpm , mais pour 1 parent c'est jusqu'a 5h30pm.
j'en connais beaucoup qui sont ouverte leur 10h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/09/2011, 06:22

pour la plupart on est ouverte notre 10h par jour.

Peut-etre que celle qui ne font pas 10h on plus de misère à comblé leur place, raison pkoi les filles accrédité afficherait des places a horaires bizarre.

Pcque franchement dans mon BC on offre pas mal toute notre 10h
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Juno
Déluré(e)
 
Avatar de Juno
 
Statut: Déconnecté
Messages: 776
Remercié: 688 fois, 341 msg
Inscription: août 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 23/09/2011, 06:31

Les filles qui offrent un horraire réduit auront plus de misère a combler leur place. C'est pour ca qu'il y en a plein d'afficher. Continue tes recherches assidûment, les bonnes places ne restent pas affichée longtemps!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chinasun
Indomptable
 
Avatar de Chinasun
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 568
Remercié: 58 fois, 38 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Rive Sud de Québec
Par défaut 23/09/2011, 07:41

comme le dit bozzo, c'est un maximum de 10h! MOi je fais du 8h à 16h30.. je sais que ça peut pas accomoder tout le monde, mais que voulez-vous, c'est a peu près le seul avantage d'être accréditée selon moi, de pouvoir choisir notre horaire, pcq tout le modne veut les places...

Moi je fais passer mes enfants avant mon travail, alors si je fait du 7h - 17h, je diminue le temps avec mes garçons et leur qualité de vie par le fait même...


Fière maman de TROIS adorables garçons! Propriétaire des Événements Gonflables
www.lesevenementsgonflables.com
  Envoyer un message via MSN à Chinasun  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 23/09/2011, 07:48

pareil pour moi chinasun..je suis au privé et j'ai réduit mes heures de 730-16 30..mon gars est dans le double lettre au hockey .donc avec trois enfants a moi , les devoirs c'est infernal sinon....jai de la demande en masse...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
malorie
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 713
Remercié: 216 fois, 92 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 23/09/2011, 08:37

Je comprend votre point de vue, et tant mieux si vous avez des clients qui peuvent fitter dans ce genre d'horaire, mais avouez que si tout les milieux accrédité se mettait a faire ca, se serait un méga problème. Pourtant quand on ouvre une garderie, on sait que la demande est souvent pour du 10h par jour...non? Moi en tout k, j'ai jamais pensée réduire mes heures de services. Quand j'ai commencer a être tanner de mon travail, j'ai décider de fermer... car pour moi, le minimum qu'un service de garde se doit d'offrir aux parents travailleur, c'est 10h de service... contrairement au installation qui offre une plage horaire de 12h....
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bon parents: ça existe! Caroline S. Expériences avec les parents 16 06/07/2011 16:19
Est-ce que ça existe? july_inthesky Choisir une garderie 10 22/03/2011 04:28
Heures d'ouverture d'une garderie accréditée! WebJ Expériences de parents avec les garderies 13 17/11/2010 12:19
Garderie 24h, ça existe? LadyL Choisir une garderie 13 16/10/2010 14:49
Comment ouvrir 10 heures sans toujours faire 10 heures! coucounette Gestion d'une garderie 102 21/06/2010 07:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86150 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie