32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'en pensez-vous???
non lus
  (#1)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut Qu'en pensez-vous??? - 03/11/2011, 11:59

Bonjour,
j'ai un petit garçon de 3 ans qui arrive à tous les jours à des heures impossible(10:00/10:30), ce matin, il est arrivé à 10:45...Ça fait plusieurs fois que j'avise les parents et les grands-parents(car c'est plus souvent eux qui viennent porter le petit)que j'aimerais qu'il emmène le petit au moins avant 9:30 car cela désorganise ma journée...Comme il arrive tard, dès fois il vient juste de déjeuner, donc, à 11:30 quand nous dinons, il ne mange jamais...Une de mes valeurs profondes c'est une stabilité chez l'enfant, une routine etc...On dirait qu'ils prennent mon service de garde pour une halte-garderie!!! Est-ce moi qui est trop sur les principes, devrais-je arrêter de m'en faire et le prendre quand il arrive? Il manque toutes les activités, bricos...Pour moi, c'est un manque de respect de ne pas prendre mon travail au sérieux...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 03/11/2011, 12:06

Je comprends ton point de vue mais pour ma part, les parents sont libres d'arriver à l'heure qui leur convient, en autant qu'ils soient conscients que moi je poursuis ma routine avec ou sans eux. Par exemple, si l'enfant arrive et que la collation est terminée, il devra attendre au prochain repas. Si nous sommes à l'extérieur, c'est aux parents d'aller aider son enfant à enfiler son habit de neige et ensuite me le reconduire dans la cour. La seule chose que je demande est d'éviter (à moins d'une raison valable genre rv médical) les arrivées et départs entre 11h30 et 15h00 (de l'heure du dîner à la fin de la sieste). Moi je préfère que les enfants qui en ont la possibilité profitent du temps qu'ils peuvent passer avec les parents, même si pour moi ça implique de perturber un peu ma routine. On pense toutes différement mais je me dis pour ma part que dès la maternelle ils devront respecter une routine pour le reste de leur vie alors s'ils peuvent avoir une petite enfance loin des contraintes et du stress, tant mieux pour eux.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié La mère poule pour ce message:
non lus
  (#3)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 03/11/2011, 12:07

Moi j'ai un poupon de 9 mois qui vient 3 jours par semaines... Maman est encore à la maison (mais elle étudie...) Ça arrive qu'elle vienne me le porter vers 10h (ça varie entre 8h30 et 10h).... Ça ne me dérange pas, mais c'est sûr que c'est un poupon...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libertée
Indomptable
 
Avatar de libertée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 231
Remercié: 35 fois, 31 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: granby
Par défaut 03/11/2011, 12:08

j'en ai une qui arrive un peu n'importe quand. Je la prends quand elle arrive. La maman est au courant de mon horaire de la journée, alors elle n,a pas de mots à dire si son enfant ne peux pas participer aux activités comme les autres.
Je lui offre a cet enfant ce que je peux lui offrir.


Ici c'est le respect avant tout
  Envoyer un message via MSN à libertée  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 03/11/2011, 12:09

Personellement, j'ai eu un enfant dans mon service de garde qui arrivait a ces heures. En fait il arrivait pour le diner vers 10h45 et je n'en ai jamais fait un plat. Il s'assoyait avec nous et dînait. Ensuite il avait 1 heure pour jouer avant la sieste. Sa maman ne m'as jamais reproché n'avoir pas fait de bricolage avec son fils. En fait, j'étais contente pour lui qu'il passe du temps avec sa maman le matin.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#6)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 03/11/2011, 12:15

Moi je suis d'accord avec La mère Poule... Tout dépend si l'enfant est bien là dedans.. S'il semble heureux et qu'il s'adapte bien quand il arrive chez toi et bien je ne vois pas de problème. Il passe du temps de qualité avec des personnes qui l'aime profondément, c'est précieux et rare!!

Chez moi, les amis arrive quand ils veulent (c'est le cas pour deux enfants dont les papas travaillent de nuit) et ils savent qu'ils doivent me prendre où j'en suis. Parfois ils viennent me rejoindre au parc, parfois on est en promenade. Les enfants sont biens, ils ont eu un beau matin relaxe avec papa au lieu de rusher, ils sont détendus et contents de venir nous trouver!

Je ne vois pas ce que je peux reprocher à cette situation!


MarieK



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
non lus
  (#7)
Petit singe d'amour
Épanoui(e)
 
Avatar de Petit singe d'amour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 205
Remercié: 46 fois, 32 msg
Inscription: août 2011
Localisation: ouest de Montreal
Par défaut 03/11/2011, 12:25

Pour ma part, je comprend qu'il manque toutes tes activités mais il fait peut-être autre chose à la maison avant de venir avec toi, s'amuse t-il avec ses grands-parents et c'est sa famille direct alors quoi de mieux. Les parents te payent car ils veulent un service plus petit que les autres mais tu devrais simplement les aviser si cela cause un problème au dîner, mais pour le reste prend le quand il arrive, de plus cela te fait une matinée plus relaxe... profites-en!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petit singe d'amour pour ce message:
Loupiot
non lus
  (#8)
Loupiots
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut Loupiot - 03/11/2011, 12:34

Ce que je trouve désagréable dans ces situations, c'est qu'il dérange le groupe d'amis dans leur activité quelqu'elle soit.

Loupiot
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Paix intérieure
Extraverti(e)
 
Avatar de Paix intérieure
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 50 fois, 36 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 03/11/2011, 12:42

Vous avez toutes raisons, je vais arrêter de m'en faire et le prendre quand il arrivera, j'aime beaucoup ce petit garçon. Les parents ne m'ont jamais reprochée que le petit ne fesait pas de bricos ou d'activités dirigés car il arrive trop tard. Je vais lâcher prise sur cette situation. Merci de m'avoir ouvert les yeux...


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Paix intérieure pour ce message:
non lus
  (#10)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 03/11/2011, 12:43

Moi aussi, je trouve qu'ils peuvent arriver quand ça leur tempte Le + important, c'est de vivre une vie de famille alors passer du temps avec les grands-parents...je trouve ça vraiment l'fun pour cet enfant Si un ami arrive tard comme ça ici et qu'il a mangé tard et qu'il ne dine pas....tant pis, il mangera a la collation1 Je ne trouve pas ou estle manque de respect quand cet enfant a la chance de ne pas passer 50 heures a la garderie
Si vous ne voulez pas que cet enfant dérange les autres en arrivant, assoyez le avec un jeu de tale ou dans un coin avec un jeu pour lui, comme ça il ne dérangera personne En tout cas, moi je prendrais ça zen et pas pour une insulte, je suis certaine que les parents apprécient vraiment le temps que tu passe avec leur enfant
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'en pensez-vous??? Mylan Expériences de parents avec les garderies 10 02/09/2011 09:26
Qu'en pensez-vous? Nouchka Gestion d'une garderie 12 18/02/2011 14:14
St-Eustache, qu'en pensez-vous? mimi21 De tout et de rien 9 20/08/2010 10:50
Le CPE Le marmot qui rit, qu'en pensez-vous? Maman qui cherche Expériences de parents avec les garderies 1 19/08/2010 22:17
Ma fiche... qu'en pensez-vous? Chinasun Choisir une garderie 19 03/10/2009 09:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie