32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vacance payée
non lus
  (#1)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut Vacance payée - 01/05/2012, 05:31

Bonjour, j'ai lu que beaucoup d'entre vous fesais payer leur vacance.. je viens d'ouvrir et je ne les fesais pas payer.. mais je veut changer ca. je vais refaire mes contrat et noté que je prendrai 2 semaine de vacance payer..
Es que vos parent le prennent bien?
es que certain vous on demander pourquoi il doivent payer alors que tu ferme?
Vous leur dites comment avant de fermer pour vos vacance?
Vous fetes payer avant ou après?
Merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
les petits anges de Marie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 38 fois, 23 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 01/05/2012, 06:24

C'est certain que certain parents au début ne comprennaient pas trop pourquoi ils payaient les vacances...mais je leurs ai expliquer qu'ils étaient mon employeur et qu'un employeur paie des vacances à leurs employés...je te dirais que sa bien passer et de plus ils sont remboursé par le gouvernement avec le retour-anticiper

Lorsqu'il vient le temps de prendre mes vacances, ils ont été affiché au moins 1 mois d'avance ( comme cette année nous sommes en mai et ils sont deja afficher pour Août)

Pour payer je demande le montant la semaine terminant avec les vacances donc doivent payer 3 semaines en une mais j'ai offert aux parents qui trouvaient ca beaucoup qu'ils pouvaient m'en donner un peu plus a toute les semaines ou m'en donner quand ils veulent tant qu'ils sont payer au complet avant la premiere semaine de vacance!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/05/2012, 07:15

Attention par contre de dire aux parents qu'il sont votre employeur... C'est pas vrai Lolll

Moi aussi j'ai ouvert bla 2 ans presque et l'été passe, je ne les faisait pas payer.. Et à mes nouveaux contrats ce printemps, jai changé ça et je fais payer mes 2 semaines.. Tout le monde la bien pris. Caftait 2 ans que je m'occupe de leur cocos et je peux dire sans gêne que je fais bien mon travail. Je mérite des vacances payées, comme tout le monde. Je gagne bien à vie oui, mais encaisser 2 semaines sans salaire, c'est très difficile financièrement. Et je prends 2 autres semaines dans l'année ou les parents ne me paient pas alors.. Je fais mon bout moi aussi..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/05/2012, 09:40

Il est possible que certains parents chialent un peu au début parce qu'habituellement il ne paie pas pour ça, mais expliquez leur que la plupart des garderies fonctionnent comme cela et que vous avez préférée cette méthode plutôt que d'augmenter votre tarif hebdomadaire, ça devrait bien passer.

*** ATTENTION *** Ne leur dites surtout pas qu'ils sont vos employeurs car ce n'est pas le cas. Vous êtes votre propre patron et c'est vous qui décidez ce que vous voulez et ne voulez pas à votre service de garde. Si vous leur dites cela, il ne serait pas surprenant,que vos parents veulent tout décider à votre place par la suite et ça pourrait vous occasionner çertains problèmes.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#5)
Elle
Déluré(e)
 
Avatar de Elle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 749
Remercié: 181 fois, 132 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Québec
Par défaut 01/05/2012, 12:10

Moi je demanderais des chèques post-daté pour les semaine de vacances payable la même journée que d'habitude.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 01/05/2012, 13:07

Bonne idée les chèques post daté! Je vais faire ça quand ce sera le temps de prendre mes vacances. Merci Elle!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
syme
Épanoui(e)
 
Avatar de syme
 
Statut: Déconnecté
Messages: 170
Remercié: 21 fois, 13 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Québec
Par défaut 01/05/2012, 16:42

Merci beaucoup. pour vos conseil..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 01/05/2012, 17:04

moi aussi cheque post daté pour les lundis habituels
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Bibilou
Extraverti(e)
 
Avatar de Bibilou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 487
Remercié: 64 fois, 51 msg
Inscription: juillet 2010
Localisation: où je suis présentement
Par défaut 01/05/2012, 17:20

Citation:
Envoyé par les petits anges de Marie Voir le message
C'est certain que certain parents au début ne comprennaient pas trop pourquoi ils payaient les vacances...mais je leurs ai expliquer qu'ils étaient mon employeur et qu'un employeur paie des vacances à leurs employés...je te dirais que sa bien passer et de plus ils sont remboursé par le gouvernement avec le retour-anticiper

Lorsqu'il vient le temps de prendre mes vacances, ils ont été affiché au moins 1 mois d'avance ( comme cette année nous sommes en mai et ils sont deja afficher pour Août)

Pour payer je demande le montant la semaine terminant avec les vacances donc doivent payer 3 semaines en une mais j'ai offert aux parents qui trouvaient ca beaucoup qu'ils pouvaient m'en donner un peu plus a toute les semaines ou m'en donner quand ils veulent tant qu'ils sont payer au complet avant la premiere semaine de vacance!!

Dans un sense tu as raison, mais c'est certain qu'il ne faut pas leur dire qu'ils sont ton employeur, mais c'est une vision bien vue quand même...

Ici je les charge mais je n'accepte aucun chèque post-daté, car on s'est jamais si c'est sure , moi ils ont le choix payer tout d'une seule fois ou en 3 semaines avant les vacances...


IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacance stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 13/12/2011 15:34
Journée fériée payée ou pas? isabelleg13 Gestion d'une garderie 10 15/06/2010 13:00
Être payée le jeudi! Meli27 Gestion d'une garderie 29 08/03/2010 19:35
Payée par le BC si aucun enfant? Chinasun Gestion d'une garderie 9 23/02/2010 15:50
Garderie payée par emploi-québec kitty Expériences avec les parents 11 06/11/2009 08:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie