32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Concours MaGarderie.com
Concours MaGarderie.com Concours organisés sur le site MaGarderie.com

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/07/2011, 14:06

Citation:
Envoyé par libertée Voir le message
c'est une calculatrice graphique!
l'idée de regarder sur le net pour une use c'est une excellente idée!
Je me demande même comment ca que je ne l,ai pas eu moi même hihi

Un coté amusant pour les enfants, nouvelle année = nouveau sac à dos et coffre à crayons. C'est le moment préféré des enfants magasiner le sac a dos
jen ai eu une , et une bonne en plus je regarde je te reviens avec ca
  Envoyer un message via MSN à Rio  
non lus
  (#22)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 21/07/2011, 15:14

qu'elle belle idée pour ce concours. Merci admin .. tu es vraiment à l'ecoute de tes forumiennes et forumiens..
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#23)
vurconcluque
Épanoui(e)
 
Avatar de vurconcluque
 
Statut: Déconnecté
Messages: 184
Remercié: 90 fois, 53 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/07/2011, 06:34

C'est une première pour moi aussi cette année. Mon fils a tout juste eu cinq ans et il entre à la maternelle. C'est drôle parce que je me rapelle très clairement de MA première journée de maternelle il y a .... déjà 26 ans!!!

Cette période m'apporte plein de questionnements, d'inquiétude et de fierté en même temps... Je suis une personne qui ressent toujours des sentiments contradictoires au sujet de plein de choses, ce qui me rend la vie difficile quand il est temps de prendre des décissions! Donc je me demande si mon fils devrait aller au service de garde de l'école ou rester à sa garderie actuelle pour aller diner? Plusieurs dilemnes...

Mon fils est un meneur, un fonceur ... et il défit l'autorité... il a vraiment la tête dure (comme sa mère ). Quand il veut qqc, même si on dit non, il va tout faire pour essayer de nous convaincre... J'ai peur de ce que ça va donner à l'école. On souhaite tous que notre enfant s'intègre bien... je ne veux pas qu'il soit un souffre douleur, ni qu'il soit celui qui agace les autres...

Que d'inquiétudes! J'ai aussi hâte de voir s'il va avoir un déficit d'attention ou hyper activité etc... il y en a tellement de nos jours! Oui mon fils est TRES actif, il a de la dificulté à écouter les consignes etc.

Mais au dessus de tout ça, je suis extremement fière de mon grand garçon qui a hâte d'aller à l'école et de se faire des nouveaux amis! Mon bébé, ma petite boule d'amour que je tenais dans mes bras il y a tout juste 5 ans, rentre à l'école dans quelques jours DÉJÀ! Le temps passe si vite!

Je ne peux m'empêcher par contre de penser à mon amie qui a eux un fils presqu'en même temps que moi, mais qui ne le verra jamais à son premier jours d'école, car il a perdu un combat contre un cancer du cerveau l'an passé C'est délicat de parler de toute cette nouvelle étape devant elle...

je souhaite à toutes une superbe rentrée scolaire!
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié vurconcluque pour ce message:
non lus
  (#24)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 22/07/2011, 06:49

Les achats pour la rentrée scolaire : J'adore !!
Les livres neuf, l'achat du plus beau sac à dos, l'achat de nouveaux vêtements ... Je pars avec mes 2 filles et nous passons la journée à faire nos achats.

Cette année une nouvelle aventure nous attend. Ma grande qui a 12 ans, va rentrer au secondaire. Elle, elle est très fébrile, elle sera "grande" et elle a hâte de retrouver ses amies. De plus, elle sera en concentration langue et cheerleading. Deux choses qu'elle ADORE. Mais pour maman c'est autre chose ... mon bb grandit ... je l'a trouve tellement petite encore pour être avec des grands de 15-16 ans ... Malgré tout j'ai confiance en ma fille et je suis sur que tout ira bien!

Ma mini, elle, elle rentre en 2ième année. Pour le moment elle ne me parle pas de la rentrée mais je sais qu'elle sera très heureuse de revoir ses amies. Elle ADORE l'école donc je ne suis pas inquiète pour elle. Elle souhaite avoir son professeur de l'an passé et j'espère pour elle que se sera possible. Elle était vraiment géniale!

On a justement commencé à regarder les articles scolaire cette semaine et elles ont bien hâte d'aller faire la tourné avec maman !

Bonne rentrée scolaire à vous toutes !


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#25)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 22/07/2011, 08:46

Pour ma part, mon grand sera en secondaire 4 et ma fille en 5ième année. Ma cocotte a dû doubler l'an passé car elle a été très malade et a trop manqué d'école. Elle a fini cette année avec d'excellentes notes, un bon moral et sa santé est en hausse!

Personnellement, l'entrée scolaire ne me rappelle pas de bons souvenirs car je détestais l'école mais j'ai réappris à aimer cela, surtout avec ma fille qui adore cette période de l'année. Même son frère lui fait confiance pour ses achats d'école (cartables, couleurs etc...). Il y a tellement de belles choses comparativement à dans mon temps (voilà environ... quelques années )

Lorsque nos enfants ne manquent de rien et qu'ils sont heureux et bien dans leur peau, je crois que cela débute une bonne année scolaire!

ET qui disait que l'école publique ne coûtait rien ?!?

Bonne chance à toutes... et bravo pour l'idée.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié nanimo pour ce message:
casse-tete la rentrée avec 4 enfants!
non lus
  (#26)
marie-poppins10
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 13 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut casse-tete la rentrée avec 4 enfants! - 22/07/2011, 11:22

bopnojur, je suis une maman de 4 enfants;8,9.15 et 17 donc 3 année.4,secondaire4 et secondaire 5! déja me semble que c'était hier que mon beau garcon rentrait a la maternelle et la déja 5 secondaire...bal, demande d'admission au cégep,.. mais bon il faut faire les listes scolaires..
ce que j'aime bien au primaire,les enfants nous rapportent de l'école leurliste la derniere semaine d'école, et mon garcon le plus vieux est au secondaire privé bien quand je recois so bulletin au début juillet j'ai sa liste! tandis que ma fille au secondaire public,les professeurs leurs disent juste à leur 1er cour durant la 1re semaine d'école

donc pendant mes vacances en juillet,je me débarasses de 3 listes et mes 2 petites au primaire aiment bien m'aider alors je les fais participer!
de plus,je choisis souvent des sacs roots pour qu'ils durent 2 ans..

je regarde aussi les spéciaux avec 4 enfants$$$ et ca commence souvent en mi-juillet dans les pharmacies genres 3 effaces pour 99 cents la j'en fais une provisions au moins une douzaine et cette année il m'en reste 3 de l'année passé!
bonne chasse aux aubaines et surtout bonne patience
   
non lus
  (#27)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 22/07/2011, 11:54

Wow ma cocotte de 5 ans va vivre sa première rentrée scolaire. Mon dieu elle a tellement hâte. Depuis l`âge de 3 ans qu'elle veut y aller. Petite fille très curieuse et très intelligente. Elle a tellement hâte d'apprendre à lire pour lire des histoires à sa soeur. Elle a une grande curiosité sur le monde, la géographie, les langues. Je connais l'anglais, l'espagnol mais là elle voudrais que je lui montre l'Allemand et le chinois lolllll Elle adore apprendre. Je sais qu'elle va être bien. Son enseignant m'a déjà enseigné alors je ne suis pas inquiète pour elle.

Nous sommes dans un petit village où nous avons encore la chance d'avoir encore notre école. Malgré ses 60 élèves, elle suit la technologie de pres. Tous les élèves meme maternelle auront chacuns leur portable. Je sais que pour les articles scolaires je n'ai pas trop à me plaindre la liste est raisonnable mais c'est plus au niveau des vêtements. Elle a tellement grandit que je dois refaire sa garde-robe complete. Je me suis fait donné du linge jusqu'a ce qu'elle porte présentement mais cet automne j'aurai plus rien....alors c'est là que je dois investir. Meme qu'elle doit avoir 2 paires de souliers pour l'école...

Alors bonne rentrée à tous les parents et leur petits!!!!!
   
non lus
  (#28)
Lanie
Indomptable
 
Avatar de Lanie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 005
Remercié: 87 fois, 47 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/07/2011, 12:40

Rentrée scolaire pour la 3e année de ma fille…

Déjà la 4e fois que ma belle grande fille fera une entrée scolaire, d’année en année elle le fait avec de plus en plus de maturité et de confiance en elle, bien sur je suis extrêmement fière d’elle mais en même temps du haut de ses 8 ans et demi elle est encore si petite pour mes yeux de maman!!!

C’est toujours avec plein d’entrain que nous allons choisir chaque article, de l’efface au sac à dos, je la laisse choisir tout en la conseillant , ce donc elle aura besoins afin qu’elle passe une année bien organiser avec du bon matériel!!! La portion la plus agréable est bien sur le choix du sac à dos et de la boîte à lunch assorti, je crois même que j’ai plus de plaisir qu’elle!!!

Mais tous ces petits détails ferons qu’un jours à son tour, elle pourra raconter quand ce sera à elle d’être forte et fière de ses enfants, qui prendrons le chemin de l’école, comment avec sa maman elle allais acheter, avec soins, toutes ces choses qui font parti de la vie scolaire!!!

Des petits détails qui deviendrons de magnifiques souvenirs!!!

Je suis heureuse et comblée d’être la mère de ma fille…

Je t'♥ ma Roxy!!!


Lanie



   
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lanie pour ce message:
non lus
  (#29)
admin
Administrateur du forum
Indomptable
 
Avatar de admin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 607
Remercié: 2 174 fois, 445 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Montréal
Par défaut 22/07/2011, 23:21

Wow, c'est touchant de vous lire. Merci pour tous ces beaux textes !

Et, bonne chance pour le concours; j'espère que le tirage n'aura pas lieu trop tard; à vous lire, on dirait que vous avez déjà de la difficulté à vous contenir pour aller acheter le matériel scolaire de vos enfants...
   
non lus
  (#30)
parana
Épanoui(e)
 
Avatar de parana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 58
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: québec
Par défaut 23/07/2011, 23:05

Bonjour à tous,

mon garçon de 5 ans commencera la maternelle cette année,mon dieu que le temps passe vite et je suis un peu anxieuse (sans lui démontrer bien sûr) car c'est un garçon extrêmement doux, sensible et bon avec les autres, j'espère que tout ira bien pour lui.
Par contre mon conjoint et moi on se dit que son frère qui le rejoindra dans deux ans le protègera on n'a pas deux enfants pareil hein!!

Je me demandais si vous laissez vos enfants aller seul, je reste au coin de la rue de l'école il faut qu'il traverse la rue et il n'y a pas de brigadière et beaucoup d'auto le matin, par contre beaucoup d'autres enfants traverseront en même temps, et avec la garderie que j'ouvre en septembre je ne pourrai pas le reconduire est-ce que je suis trop mère-poule qu'est-ce que vous en pensé?

Bonne rentrée à tous!!!


Maman de 2 beaux garçons
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié parana pour ce message:
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Concours: La rentrée MaGarderie (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 85 01/09/2012 14:27
Concours: Zoo de Granby (Tirages le 3, le 17 et le 31 août 2012) - Clos admin Concours MaGarderie.com 128 01/09/2012 11:49
Concours mensuel: MaGarderie (Tirage les 15 du mois) - Clos admin Concours MaGarderie.com 452 16/03/2012 06:23
Sondage pour le concours d'août alagarderie.com Suggestions & commentaires 18 29/06/2011 01:43
Tirage d'une trotti-trousse Ziraf (Concours terminé - Gagnante: Bulle) ! admin Activités en garderie 56 15/09/2008 14:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie