32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'ai l'impression de parlé dans le vide ..
non lus
  (#1)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut J'ai l'impression de parlé dans le vide .. - 26/03/2013, 18:29

La je suis tanner.. a toute les fois que je parle avec des parents de leur enfant j'ai l'impression de parlé avec le mur . Si je leur dit que sa n'a pas bien été il commence a joué avec son enfant lui fait des gili-gili.. lui dit tes dont bien beau le lance dans les airs et ne revient même pas sur le sujet .. Ses moi faut qui réaborde le sujet sinon il ne disent rien .. Je suis tanné car moi je veut leur discuté de ce qui ne va pas bien avec leur enfant et ensuite il change de sujet !! Quand je leur dit que sa n'a pas nécéssairement bien été il me regarde étrangement.. pcq ses temps si pas mal a tous les jours je leur dit quelques choses et ils on l'air tanné que je leur en parle .. Mais moi je doit leur en parlé et il doit faire l'effort de m'écouté..

Que feriez-vous a ma place !!


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:34

C'est peut-être dans ta façon d'annoncer les choses! Il faut toujours commencer par du positif et parler de ce qui ne va pas pour finir sur une note positive...

Ce n'est pas normal non plus que tout aille mal tout le temps! Si à chaque jour tu dis que ça mal été, euh moi je n'écouterais pas non plus et je changerais peut-être de place aussi...

ET en cette période qui est la fin de l'hiver, nous sommes plus fatiguée et on dirait que cela parrait sur nos journées! Le soleil et le beau temps s'en viennent, ça va faire du bien à tous!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:35

Ils n'ont pas l'air réceptif... à l'oral, peut-être le seraient-ils à la lecture avec des cahiers de communication? Propose-leur. Dis leur que tu comprends que le soir tout ce qu'ils veulent c'est de câliner leurs enfants et filer vite à la maison. Ils pourront lire le compte rendu de la journée une fois le tourbillon de la soirée passé.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#4)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/03/2013, 18:42

Pour répondre a Bing .. Je ne leur saute pas dessus quand il arrive en leurs disant que sa n'a pas bien été, Je les accueil leur dit que il a bien mangé tres bien joué mais que parconte il y a eu quelques petite affaires mais je finit toujours positif pcq je comprend que pour les parents ses bien d'avoir du positif me je te le dit il ne sont aucunement réceptif .. et pour répondre a ChristineJo tous le mondes on un cahier avec la journée écrite en détail .. je le laisse dans leur bac en haut et tous les parents a la fin de la journée il le savent qu'il doivent regarder si il n'ont pas de papier a amener et ne pas ounlier leurs cahier de communication .. Mais il ne partent jamais avec rien j'ai mit les papiers de mes vacances les papier pour les congés qui s'en vienne sa fait 3 semaines et il s'ont encore la .. J'ai assez de faire toute la paprace je commencerai pas a courir apres les parents pour qu'il n'oublie pas leur affaires .. Ils ont juste ca a faire quand il vienne chercher leur parent .. Dzl si je suis direct mais ses la vérité !!!


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié COoquinee pour ce message:
non lus
  (#5)
COoquinee
Épanoui(e)
 
Avatar de COoquinee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 66 fois, 47 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/03/2013, 18:43

Ses les seuls qui ne ramasse pas leur choses avant de partir ...


.oO RSG et Fier de L'Être Oo.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:43

Moi aussi je trouve que c'est tannant d'entendre répéter des affaires négatives tous les jours. La rsg doit gérer la garderie, et les parents la maison...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:43

ChristineJO je lisais en bas de tes messages que tu avais une tigresse et un dragon, c'est drôle car je donnais les mêmes surnoms à mes enfants Ma fille a 13 ans et c'est encore ma tigresse je t'assure!!!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bing pour ce message:
non lus
  (#8)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:51

Ma belle COoquinee, je vais te dire ce que je vois entre les lignes de tes écrits... Je peux me tromper comme cela peut t'aider :

Je crois que tu te dois d'être plus ferme dans ta garderie. Autant avec tes enfants qu'avec tes parents. Je suis persuadée que tu prends l'expérience et que ça viendra.

Tu sais, souvent les petites chicanes ou accrochages d'enfants, les petites tapes ou poussées par ci ou par là sont des choses normales pour des enfants de cet âge et tu n'as pas à en parler aux parents. C'est, selon moi, le déroulement normal dans chaque garderie. Ce que le parent a besoin de savoir c'est quand il y a un BON problème : comme un enfant qui mord ou qui tape à répétition ou qu'il ne file pas etc... Pour le reste, c'est à TOI de mener ta barque (s'cuse moi, ta garderie) et de faire de la discipline Des enfants, ça doit être encadrés je t'assure et c'est normal aussi que certaines journées soient plus difficiles que d'autres...

Je ne sais pas si tu saisies ce que j'essaie de te dire...Parfois les petites choses ne sont pas importantes à dire....

Qu'en penses-tu?

Et loin de moi l'idée de te juger...j'essaie de t'aider!


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 26/03/2013, 18:52

Citation:
Envoyé par Bing Voir le message
ChristineJO je lisais en bas de tes messages que tu avais une tigresse et un dragon, c'est drôle car je donnais les mêmes surnoms à mes enfants Ma fille a 13 ans et c'est encore ma tigresse je t'assure!!!
Mes enfants sont caractérisés par leur signe chinois!!! Ouff ils déplacent de l'air 13 ans et encore une tigresse!!! Haha j'ai pas fini


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#10)
Bing
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 259 fois, 139 msg
Inscription: août 2012
Localisation: La plus belle ville!
Par défaut 26/03/2013, 18:52

Ha oui et un truc...Mets tous les papiers dans ton journal de bord. Comme cela, tes parents les auront. Moi je fonctionnais de cette façon, sinon, ça trainait aussi...


Bing, gardienne de cocos d'amour
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faut que j'me vide le coeur !!! stéphanie01 De tout et de rien 15 25/11/2011 07:03
Garderie presque vide futée De tout et de rien 17 24/10/2011 12:32
Faire le vide... Thalye De tout et de rien 6 05/04/2011 19:05
Je me vide le coeur... Mymi De tout et de rien 4 16/02/2011 11:45
Me vide le coeur... mercedes Garderie au quotidien 10 18/10/2010 17:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie