32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie presque vide
non lus
  (#1)
futée
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: octobre 2011
Triste Garderie presque vide - 13/10/2011, 06:10

Bonjour a tous,
je m'explique j'ai une garderie depuis 3 ans et pour des raisons personnelles j'ai du déménager. Juste 3 enfants on pu me suivre et j'ai donc repassé des annonces sur le site, kijiji et lespac pour combler mon petit groupe juste 1 enfant est venu rejoindre notre groupe et un est entré a l'école. Malgré mes annonces je ne recois aucun appel, on ne peut meme pas dire que le lieu ne leur plait pas, puisqu'il y a quasiment pas de visite, et ceux qui prennent RDV ne viennent meme pas. Je ne comprend pas on entend partout que l'on est en manque de garderie et lorsque l'on est gardienne on n'arrive pas a avoir son ratio d'enfant pour pouvoir donner un service de qualité.
Je donne des recu, je rempli les feuilles pour les remboursement anticipé, j'ouvre de 6h30 a 17h20, nous utilison ZIRAF et avons des sorties au parc tout les jours. Alors il est ou le probleme, j'ai besoin d'explication.
Je suis sur la Rive Sud de Québec

Dernière modification par futée 13/10/2011 à 06:53.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
lola7
Extraverti(e)
 
Avatar de lola7
 
Statut: Déconnecté
Messages: 446
Remercié: 194 fois, 122 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 13/10/2011, 06:59

Le problème est très simple. Il y a trop de garderie.

Voilà.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lola7 pour ce message:
non lus
  (#3)
mjosée33
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 238
Remercié: 56 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/10/2011, 07:28

ton tarif c'est quoi?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Violette
Déluré(e)
 
Avatar de Violette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 584
Remercié: 195 fois, 135 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 13/10/2011, 07:45

Certain secteur comme Saint-Nicolas, Saint-Jean ou Saint-David débordent de garderies!!!! Je suis de la rive-sud, et je ne voit pas ou il peut manquer de garderie!

Je ferme ma garderie dans 2 semaines et j'Ai une maman qui a du mal a se trouver une garderie selon son horaire. Tes heures d'ouvertures conviendrait! J'aimerais savoir tu es de quel secteur?!?!?!


VIOLETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
croquette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 152 fois, 87 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 13/10/2011, 08:11

il doit certainement manquer de places poupons sur la rive sud, j'ai que des parents de la rive sud et je suis sur la rive nord...

si tu as des places poupons j'ai des clients qui pourraient etre intéréssés... tu es de quel coin??
   
Réponse avec citation
garderie vide
non lus
  (#6)
macha77
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: septembre 2011
Triste garderie vide - 13/10/2011, 10:49

Voilà que je suis dans la même situation, j'ai mis des annonces partout, depuis septembre et presque pas un appel , je ne peux pas dire que c'est a cause de mon approche avec les parents ou mon installation, rien. Je suis de montréal à Anjou mais c'est vrai aussi qu'il ya beaucoup de service de garde privés et peu de subventionnés mais pareil il ya quand même une demande parceque leurs places au privé sont comblés... sourtout dans les garderies installations qui chargent 42$ par jour, parceque j'ai des commentaires plates que 25$ c'est beaucoup, c'est ce que j'ai annoncé dans l'annonce mais certains restent étonnés du prix quand ils veulent des informations .Aussi le peu qui sont venus visiter me disent qu'ils sont vraiment interréssés et qu'ils vont m'appeller, mais aussitot partis , je n'ai plus de nouvelles. D'autres appelle pour de rendez-vous et ne viennent même pas...Moi au fond je ne comprend rien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
karinou35
Épanoui(e)
 
Avatar de karinou35
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Remercié: 22 fois, 17 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 13/10/2011, 11:16

Même situation de mon côté, j'ai 2 places a combler et je suis à St-Nicolas( Parc de L'érablière) , j ai eu des appelles mais ils se présentent pas , ca serait quoi de téléphoner pour dire qu'ils viennent plus ! je charge 25$ avec recu ouverture de 7h à 17h et je suis flexible avec les heures
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
morie
Timide
 
Avatar de morie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 20
Inscription: mars 2010
Localisation: Lévis
Par défaut 13/10/2011, 13:29

Même situation moi aussi je suis de Lévis .... en juin j'en avais 6 .
J'ai eu un départ en juillet un déménagement. Un enfant a pris ça place.
Mais il a quitter 3 semaine après ça mère est retourner a la maison .. donc 5 . ensuite départ pour la pré maternelle .. pour finir 2 autre petit sont parti pour une garderie plus près de la maison.. Et a ce jours j'en ai 2 j'ai une maman qui prendrais une place pour 2 enfant MAIS...... plus d'inscription pour les retour anticipé..... le teléphone ne sonne pas et quand il sonne pas de chance qu'il prenne la place sans les retour .....
Si je n'ai pas au moin 2 enfant de plus d'ici la fin de mois je suis obliger de fermer et de me chercher un nouvel emplois ......
Je dort plus je suis stresser j'aurais jamais pence manquer d'enfant !!!!!!
C'est drole a dire mais je suis contente de voir que je ne suis pas seule dans la situation
par moment je me disait que sa devais être moi le problème...

Bonne chance toutes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 13/10/2011, 13:46

Si ce sont les appels qui ne se font pas, vérifiez à ce que vos annonces soient de qualité! C'est la première impression qui compte! Une annonce qui n'est pas attirante n'aura certainement pas d'appels. Je ne dis pas que c'est votre cas! Je ne les ai pas vue!
C'est vrai aussi que fin septembre et octobre sont des mois plus calmes, puisque les enfants ont pu intégrer des services de garde en début septembre. Donc il ne reste que les poupons dont les parents n'ont pas voulu intégrer leurs enfants en septembre puisqu'ils recommencent à travailler plus tard...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
sophie1001
Épanoui(e)
 
Avatar de sophie1001
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 80 fois, 43 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Terrebonne
Par défaut 13/10/2011, 13:51

même chose pour moi je suis à terrebonne ouest il me reste 2 places ( 12mois-18mois et 2 ans et plus ) je suis ouverte de 6h30 à 18h rien pas une téléphone je me demande si sa vas sonner un jour
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie vide (besoin de votre aide) enna Ouvrir une garderie 14 15/05/2011 22:58
Faire le vide... Thalye De tout et de rien 6 05/04/2011 19:05
Voici ma garderie, j'ai presque terminé! j-e-s-s-i-c-a Aménagement et équipements 39 14/07/2009 08:24
Garderie presque obligatoire? fzakmj Expériences de parents avec les garderies 5 28/01/2009 18:22
La garderie est presque prête! lou-lou Ouvrir une garderie 23 16/01/2009 08:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie