Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lalyta
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 150
Remercié: 36 fois, 21 msg
Inscription: juillet 2010
Par défaut 06/07/2011, 18:03

wow la tant qu'à moi tu arrêtes tout et tu exiges des couches ou pull ups tant que ce n'est pas réglé, ce n'est aps ta job de te taper tout le travail comme ça sans collaboration des parents !!

Tu n'as sans doute pas le droit de dire comme on l'a suggéré que tu ne le reprends plus tant qu'il n'est pas propre par contre mais tu peux exiger des couches et pull ups et dire que tu arrêtes complètement les efforts tant qu'ils n'ont pas COMPLÈTEMENT réglé le problème.

Tu leur explique que tu as fait tout ce qui était humainement possible, bien plus que ce que tu aurais du dans le cadre de ton travail, et qu'ils n'ont pas fait leur part. Quand ils auront réglé ça, tel que c'est leur job de parent, on verra.

S'ils te disent c'est réglé tu peux essayer une journée mais pas plus et si problème tu remets les couches, tu exiges d'en avoir même si tu fais l'essai parce que entre toi pis moi là ils peuvent bien dire n'importe quoi...

Bonne chance dans tout ça et en passant je ne suis pas rsg mais maman et je trouve ça inacceptable !




   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 06/07/2011, 18:34

tu as fait ta part, la maman semble hesiter sur la suite des choses , exige maintenant un avis medical( juste pour verifier que l'enfant est ok sur le plan pĥysiologique) ...Ca redonne à qui de droit la responsabilité de l'apprentissage de la propreté...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/07/2011, 20:33

Pourquoi ne pas mettre par écrit ce que chacun s'engage à faire? Un peu comme un plan d'intervention. Ça a un côté plus formel et ça confirme ce qui est attendu de chacun. Ensuite, dans un court laps de temps, tu pourras être davantage en mesure de cesser complètement tes efforts de façon tout à fait justifiée.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 06/07/2011, 20:53

Après la sieste de tantôt j'ai eu droit a un autre caca, dans les bobettes cette fois. J'ai donc pris mon courage a deux mains et j'ai reparlé à la maman. Je lui ai dit que moi j'étais très motivé à aider hubert et que je ne veux pas lacher. Sauf que je me sens seule, que j'ai l'impression de travailler pour rien surtout à cause du papa qui donne le choix a son gars de le faire dans une pull ups et que je me sentais aussi seule à être motiviée. Que je comprends qu'elle soit découragée, mais que ca hubert le ressent et que c'est elle la maman et elle doit lui montrer que c'est elle qui ''mène''. Je lui aussi fait remarquer qu'elle avait un bon mois de congé afin de le mettre propre et que moi je serais la pour continuer... Elle m'a dit qu'elle avait peur de perdre sa place à cause de ca. Je l'ai rassurer que non, mais qu'elle perdrait ma collaboration. que moi tout ce que je veux c'est être une équipe. Alors la elle m'a affirmé que Lundi fini les pull ups même pendant les dodos afin d'éviter qu'ils se retienne de faire caca et attendre sa pull ups du soir. et que pour les pipi des dodos elle le réveillerai la nuit afin de l'aider aussi la dessus...Mais la sa peur c'est qu'il décide de faire toujours caca par terre !!! Alors on est venu a s'entendre et que si hubert le fait par terre il aura une perte de privilège et qu'on continu le calendrier des collants et surprises afin de le motiver.

elle m'a avouer aussi qu'il avait vraiment jamais fait caca dans la toilette et qu'il avaient essayer en décembre mais ils avaient abandonné... alors moi je lui ai dit que si ON commence On abandonne pas. Car c'est pour le bien de hubert puis que dans moins de 6 mois il aura 4 ans !!!

J'espère que cette fois elle lachera pas et qu'elle va continuer avec moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 06/07/2011, 21:00

Génial cette belle conversation franche et positive! Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 07/07/2011, 08:06

j'ai eu des parents avec cette attitude..gggrrr!!j'te comprends, mais c'est leur facon de faire et ça on ne peut rien n'y faire, sauf proposer des conseils. Moi à partir de 2 ans 1/2 ou 3 ans selon leur développement, dans mon service de garde j'enclanche la propreté, histoire de développer l'autonomie de l'enfant et d'éviter de rentrer laver les fesses pendant que je suis dehors avec tout mon petit monde. Je met le parent au courant, je leur demande des bobettes et des vêtements de rechange. Je commence tout doucement avec des histoires, ensuite je présente madame toilette, on met le caca dans la toilette et on dit bye bye et ensuite on met nos tites fesses dessus et hop!!! Serieusement! j'ai tout mis mes cocos propres à la garderie. L'enfant retire toujours une grande fierté de réussir et il est récompensé. Malheureusement le suivi n'est pas toujours fait à la maison, mais ça ne me regarde pas. Chez moi tous mes cocos sont propres et même à la sieste.` Hourra!!!Les parents trouvent ça ben drole voir bizzard qu'ils soient propre ici et non chez-eux. Je dis toujours: constance et rappel à l'enfant l'envie d'aller à la toilette et tout va bien aller. Pour moi ça marche très bien.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un de mes cocos à fait caca par terre aux jeux d'eau hihi libertée Garderie au quotidien 6 08/07/2010 13:31
Vraiment tannée !!!!!!!!!!!!!!!!! Mò dé Expériences avec les parents 13 13/03/2010 08:16
Vous arrive-t-il d'être vraiment tannée de votre garderie? sosnia Gestion d'une garderie 34 21/12/2009 10:31
Quand on part vraiment en bas de l'échelle... weandyou Aménagement et équipements 19 12/12/2009 17:08
La journée de la terre !! fzakmj De tout et de rien 7 29/03/2008 17:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie