32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ou est passé mamadou
non lus
  (#1)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Ou est passé mamadou - 25/08/2011, 18:42

Ca fait un petit moment que je ne voie plus c'est messages alors qu'avant je la croissait un peu partout, je voulais seulement savoir si elle allait bien
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#2)
alicia09
Extraverti(e)
 
Avatar de alicia09
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 81 fois, 72 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Au dessus de ma garderie ;)
Par défaut 25/08/2011, 19:12

elle est peut etre encore en vacances!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/08/2011, 20:26

Je me posais justement la question cette après-midi
MamadOUUUUUUUUUUUUU où es-tu ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 25/08/2011, 20:29

J'ai fais mon enquête et elle s'est connecté aujourd'hui
Mais elle avait peut-être pas l'goût d'nous jaser ... j'avoue que certain sujet sont redondant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 20:34

hihi et bien au moin si elle c'est connecter c'est qu'elle en vie Reste juste a savoir si elle va bien et si elle est juste ''tanner de nous ''
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/08/2011, 20:49

Allo les filles!

Ben non, j'suis pas morte....pauvre vous-autres!

J'ai été absente car il se passe beaucoup de choses dans ma vie...pas très jojo...J'ai appris récemment que mon petit coco d'amour est autiste....Mon coeur de maman saigne et j'ai beaucoup de peine....j'ai de la colère contre la vie qui a permit qu'un si petit gentil garçon aille à vivre avec cela....je trouve aussi cela tellement injuste....et je suis aussi très en colère....bref, rien de très joyeux....

C'est difficile à vivre, car je réalise que mon fils n'aura pas les mêmes chances que les autres enfants, et ça me révolte....Je l'aime tellement....Je suis inquiète aussi pour son avenir....et pour quand moi et mon conjoint ne seront plus là pour veiller sur lui....

Je vient vous lire souvent pour me changer les idées....ça fait du bien...mais je ne me sent d'aucune utilitées pour donner des conseils, ça va tellement mal dans ma tête....Je ne pensait jamais dire une chose pareille, car je me suis toujours vue comme une femme très forte, mais je pense que je commence une dépression, et ouf....ça fait peur.....Pour moi, c'est une chose qui n'arrive qu'aux autres...

Merci d'avoir prit de mes nouvelles....vous m'avez touché....merci....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/08/2011, 21:02

Ouff j'était loin de me douté de quelque chose comme ca... Ca me fait de la peine de te lire Tu est tellement toujours positive donc de voire ton message claque fort car on réalise à quel point ca t'affecte

Je ne connais pour le moment pas grand chose au autiste mais je c'est que la majorité d'entre eux arrive quand même a avoir une belle vie et je suis certaine q'avec une maman comme toi ton petit ne manquera de rien et surtout pas d'amour!



Est-ce que tu as des ressources pour t'aider face a l'autisme de ton garcon ? J'imagine qu'il doit avoir un suivie ?

p.s si tu pense faire une depression consulte vite, j'en ai fait une un jour que j'ai laisser trainer et ca a été très difficile de m'en sortire par la suite. Ca n'arrive pas q'au autre et ce n,est pas un signe de faiblesse mais un signe q'on a besoin d'aide

je ne c'est pas trop quoi te dire sinon q'on est tous la pour toi si tu a besoin de parler ou autres
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 25/08/2011, 21:07



Trop triste

Zut et rezut, j'ai oublié le surnom d'une autre membre à qui s'est arrivé très récemment... Elle a elle aussi appris que son fils était autiste... Tu aurais pu en parler avec elle, puisque vous vivez des situations similaires....

Par contre, j'essaie de t'encourager en te disant qu'être autiste, c'est pas la fin du monde... C'est sur que ça pète une balloune, mais plusieurs s'en sortent très bien. Ceux que je connais (adultes) sont très talentueux et on le remarque à peine...Il faut juste un très bon support pour les parents, et un excellent encadrement pour votre enfant....

Plusieurs outils et services sont offerts aux familles vivant avec l'autisme, et tu peux même faire la demande pour avoir un chien MIRA (Il y a un petit autiste pas loin de chez moi qui en a un, et il a vraiment l'air à l'adorer!!)

Mamadou, il ne faut pas hésiter à profiter de tous les services qui s'offrent à toi et ta famille, et encourage toi en y allant un pas à la fois... Et demande de l'aide pour ta propre santé mentale et physique, pour ne pas t'enfoncer dans la noirceur.. Il y a toujours de la lumière au bout du tunnel!!!

Redonnes-nous des nouvelles,
Bonne "chance"...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/08/2011, 21:14

Merci Josée + Alicia et MamActive....

Je sait qu'il faudrait que je consulte, j'ai rencontrée une intervenante au programme d'aide aux employées à mon travail, et elle me l'a fortement suggéré....Mais je sait pas trop....J'ai pas trop le goût de prendre des pillules...j'ai peur d'être ''zombie'', alors que je veut être en forme pour aider mon fils....et mon médecin risque de m'arrêter de mon travail...non pas que ça ne m'aiderait pas (je serait tellement soulagée de ne pas avoir à angoisser tous les jours pour ne pas aller travailler), mais c'est la raison de l'arrêt de travail qui me dérange....Je ne sait pas trop comment expliquer...Je me dit que je vais attendre encore une semaine, d'un coup que j'irais mieux...Mais franchement, depuis un mois, j'ai l'impression de couler de plus en plus....

Pour les services de mon fils, je suis au privé...Au public, avant d'avoir des services, c'est en moyenne 2 ans - 2 ans et demi....Alors que partout, on lit qu'il est très important de commencer la rééducation le plus TÔT POSSIBLE....Heureusement, nous avons une famille avec la main sur le coeur, ils nous aident pour payer tout ceci (évidement hors de prix pour nous....)

Nous sommes à l'étape des évaluations pour mon fils (il y en a plusieurs par une équipe multi-disciplinaire), et nous devrions avoir un diagnostic final très bientôt...J'ai hâte d'être fixée sur son degré d'atteinte, et en même temps, ça me fait tellement peur....De voir tout ceci écrit noir sur blanc....en tout cas....

Désolée pour le roman....et merci pour votre support....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 25/08/2011, 21:22

Je voulais juste ajouter une chose...

MERCI À MON ÉDUCATRICE POUR SON SUPPORT, SA COMPRÉHENSION, SA GENTILLESSE ET SON AMOUR POUR MON FILS.....

C'est une femme extrordinaire...j'espère que tout au long de sa vie, mon fils aura la chance de croiser de telles femmes sur son chemin....rien de saurait me faire plus plaisir et me rassurer...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Test passé! casiopee30 De tout et de rien 10 03/05/2011 16:55
Ou est passé WEANDYOU ?? L'Amie des petits cocos De tout et de rien 8 25/11/2010 14:29
Fièvre qui ne passe pas DoudOurson Parents au quotidien 18 10/11/2010 07:21
Mon chum a passé !!! mercedes De tout et de rien 5 13/03/2010 10:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie