32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie > Noël
Noël Activités en garderie pour Noël

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Demander aux parents d'Amener un plat chacun ?
non lus
  (#1)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut Demander aux parents d'Amener un plat chacun ? - 19/11/2014, 08:50

Bonjour Tous le mondes.

Cette année comme a toutes les années je fait un 5 a 7 avec les enfants et les parents pour la période des fêtes. Cette année j'entame mon 3e noel. Les deux autres noel ses toujours moi qui recevait les parents et enfants avec un gros buffet, mais cette année j'aimerai faire changement en leurs demandant d'amener chacun un plat froid mais rien d'extravageant et moi j'en fait un de mon coter aussi avec vin, liqueur et bouchés surprises pour les enfants et leurs cadeaux de noel .

Ma question est : Est-ce que c'est trop leurs demandés d'apporter un plat chacun pour notre 5 a 7 ??


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 19/11/2014, 09:05

Ya rien comme de sonder les parents à ce qu'ils puissent contribuer sinon je ne me compliquerais pas la vie: souper pizza ou spag. Sois ouverte à pouvoir recevoir les plats de chacun le matin et pourvoir les entreposer pcq moi je me verrais mal apporter ma grosse salade de macaroni et pas avoir accès à un frigo. J'ai des parents qui arriveraient 30 min plus tard que l'heure de d'habitude s'ils devaient retourner à la maison chercher leur plat.


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 19/11/2014, 09:38

Bonjour

Moi ça me ferait plaisir parce que j'aime cuisiner, pour les parents qui aiment moins il y a toujours la possibilité de leur demander d'amener un plateau fromages et raisins, de crudité ou de fruits (tout fait du supermarché). Je trouve que c'est une bonne idée de réunir les parents, ce serait quelque chose que j’apprécierais
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 19/11/2014, 09:39

Quand mes grandes filles étaient en CPE, c'était la façon de fonctionner pour la fête de Noël. Chaque parent apportait un plat.

Le CPE nous faisait une liste de choses (sandwich œuf, jambon, salade de pâte, crudité, dessert). On choisissait ce qu'on voulait apporter pour ne pas se ramasser avec un buffet exclusifs de carottes!!

Si les parents peuvent t'apporter le plat le matin pour que tu le gardes au frais (en plein hiver, une glacière sur le balcon peut faire l'affaire).

Je trouve l'idée bonne. Je suis certaine que tu auras bien d'autres préparatifs à faire pour cette journée.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#5)
Tinaa
Épanoui(e)
 
Avatar de Tinaa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 138
Remercié: 39 fois, 34 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: Québec
Par défaut 19/11/2014, 09:44

Bon et bien merci C'est ce que je me disait que ce n'etais pas une mauvaise idée que tous le mondes prépare un petit plat Merci et bon temps des fêtes !!


Merveille
  Envoyer un message via MSN à Tinaa  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tinaa pour ce message:
non lus
  (#6)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 19/11/2014, 12:05

J'abonde dans le même sens. Tu es déjà très généreuse d'organiser un rassemblement, je ne vois pas de problème à demander à tous de contribuer.
Bon temps des fêtes!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Méli Mélo
Extraverti(e)
 
Avatar de Méli Mélo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 271
Remercié: 143 fois, 88 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 19/11/2014, 13:14

Moi c ce que je fait chacun amene quelques choses mais je le fait avant les vacances d ete maintenant mon 5 a 7 comme ca c a l exterieur... Mais sa fini plus A minuit qu a 7 h hihihi
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question un peu gênante à demander aux parents .. macaroni Garderie au quotidien 7 11/09/2013 13:48
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 17/03/2010 23:49
Quand demander le paiement des parents? mimi1980 Gestion d'une garderie 7 22/11/2009 08:08
Demander le silence aux parents Chez Clodie Soins des enfants 14 21/10/2009 05:27
Du temps avec chacun? Nad29 Soins des enfants 0 07/10/2009 11:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie