32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça se fait (ratio)?
non lus
  (#1)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Question Est-ce que ça se fait (ratio)? - 13/12/2010, 21:10

Bonjour!

Je me demandais, étant accréditée, j'ai deux enfants en bas de 9 ans et mon mari ne travaille pas à l'extérieur. Est-ce que mes enfants compteraient dans mon ratio si mes enfants sont dans la maison, mais pas avec la garderie. Ma garderie est au sous-sol, et disons s'ils resteraient en haut et que ça serait papa qui s'occuperait d'eux quand ils sont là? Ou si on est dehors, ma cours a un espace juste pour la garderie séparé avec une cloture, si mes enfants sont avec leur père de l'autre côté de la clotûre? Pensez-vous que ça compte ou non??

Merci de m'éclairer!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 13/12/2010, 22:44

Dans ce cas, tes enfants ne font pas partie du ratio car ils sont sous la charge d'un autre adulte que toi
Qu'en pense ton BC?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/12/2010, 06:27

Oui tes enfants comptent dans ton ratio lorsqu'ils sont présents.
Ils ne comptent pas les heures qu'ils sont à l'école ou chez des amis mais quand ils sont chez toi, ils comptent parmi les amis de la garderie.

Pour être certaine, te devrais demander à ton agente de conformité.
Les BC interprètes les règlements à leur façon selon leurs expériences ou peut-être leurs humeur!!

Dit leurs que tes enfants sont présents de tel heure à tel heure durant les heures de garderie et que X et Y sont déjà partis à cet heure la etc...

bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 07:09

tu pourrais avoir 10 adultes à l'étage qui s'occupe de ta fille ...tu dépasse pareil ton ratio.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
didiane
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 087
Remercié: 506 fois, 320 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: vaudreuil Soulanges
Par défaut 14/12/2010, 07:19

appelle ton BC


Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)


http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/12/2010, 07:31

Je me suis renseigner ya pas longtemps la dessus, et effectivement aussitot que tes enfants sont dans la maison que se soit avec papa, geand maman ou X ils comptent dans ton ratio..... Il ne compte pas qd il sont a lecole ou si tu as un plan B en cas de maladie et quil sont chez les grand parents.... des choses commmes ca! C,est vraiment platte et con selon moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
anne-la-banane
Indomptable
 
Avatar de anne-la-banane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 553
Remercié: 57 fois, 40 msg
Inscription: août 2009
Par défaut 14/12/2010, 08:48

bon, bien merci les filles... c'est plate des règlements de même.... tsé, si je m'occupe pas de mes enfants de la journée, je n'ai quand même pas le droit d'en avoir 6 dans la garderie, mais bon, on a pas le choix !! Ça c'est tellement 1 des avantages pour les privées...lolll Si je comprend bien, c'est le nombre d'enfants par maison, peu importe qui s'en occupe...

Ça c'est comme si je voulais inviter une autre garderie à jouer avec nous dans ma grande cours arrière, on peut pas à cause du ratio, mais par exemple 5-6 garderies au parc souvent pas cloturé,dans 1 module de jeux, ça c'est correct.... j'pense qu'il ne faut pas essayer de trouver la logique dans leurs règlements....llol

J'aurais aimé ça en avoir 6`dans la garderie, car la j'en ai juste 4, car j'ai mon gars à l'école et ma grande de 4 ans qui reste souvent avec son papa et qui suit partout ou il va, elle aime ça, donc mon groupe est plus petit, j'aime les plus gros groupe, pour les activitées ou des ateliers, je trouve ça plus ntéressant, à 4 j'ai pas l'impression que j'ai une garderie!....lollll mais bon, je vais prendre mon mal en patience encore 5 ans avant de tomber à 6 enfants....lol

Merci encore pour vos réponses!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 14/12/2010, 11:30

c drole que tu dise ca, je suis au privé donc jai 6mousses plus ma fille, et la la gastro a frapper et j'ai eu 3 jours 1 ou 2 amis seulement, coline que les journées etaient longue la!!!!!! j'aime ca quand ca bouge pis que le fun est prix, quand ont est tous la et que les journées tu les vois pas passer!!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
bozzo
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 438
Remercié: 116 fois, 82 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 14/12/2010, 11:39

se sont toute des choses qui vont être discuter pour tenter de les changer avec le comité mixte du syndicat les ratios (nos enfants) et les poupon 24mois ect
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
gcj
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 14/12/2010, 11:55

mon BC m'a dit que mon chum faut devenir mon assistant, alors ca prend 12 heures de formation, premier soins et lempechement. Pour moi, c'est just entre 15h30 quand mon fils arrive de l'ecole jusqu'a 16h30, et meme si il est en haut dans sa chambre avec papa et je suis dans le sous-sol avec la garderie....pas grave....il faut etre assistant!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratio d'enfants en CPE? kak0u Soins des enfants 24 01/12/2010 16:59
Ratio illégal? kymmye Expériences de parents avec les garderies 61 29/09/2010 17:50
Le ratio pour CPE? valen Expériences de parents avec les garderies 6 14/09/2010 12:34
Augmenter mon ratio? le pays des elfes Gestion d'une garderie 20 07/04/2010 18:16
Ratio minette2 Gestion d'une garderie 2 26/02/2010 16:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie