32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de comportement à 4 ans
non lus
  (#1)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Problème de comportement à 4 ans - 04/09/2009, 13:28

j'ai un enfant de 4 ans qui a de plus en plus un problème de comportement. En gros, il crache sur les amis ou à terre lorsqu'il est faché, crie, devient impoli avec moi. Dès qu'il tape un ami ou qu'il crache, je le met en retrait sur une chaise. Parfois il n'y a pas de crise et il revient jouer avec les amis après quelques minutes. Mais des fois c'est la grosse crise avec le comportement que j'ai décris plus haut. Je le garde depuis 6 mois. Au début il n'était pas comme ça. Mais là, les plus jeunes commencent aussi à cracher. Je veux que ça cesse. Qu'est-ce que je fais??? J'en parle au parents? Est-ce que c'est mon moyen d'intervenir qui n'est pas correct? Je lui laisse rarement une 2e chance, il est souvent en conséquence. Les parents, eux ils ont l'air de le laisser tout faire. Pas une fois je les ai vu le chicaner... et pourtant si c'était moi son parent il aurait eu à plusieurs reprises une conséquence.

Vous en dîtes quoi?

Cassis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 04/09/2009, 16:04

moi si le parent ne fait rien je croit que je ne le garderait pas jai bien apprit ma lecon je me suis forcer le cul pour une petite comme sa et sa senvenait beaucoup mieux et la il mon plaqué la du jour au lendemain pendant mes vacances en plus
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/09/2009, 19:58

regarde dans les fiches
http://s1.e-monsite.com/2009/08/20/4...entaux-pdf.pdf il y a peut etre la solution a ton probleme
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 04/09/2009, 20:03

As-tu essayé avec un tableau de motivation? Peut-être a-t-il de la difficulté à verbaliser ses émotions? Comment est-il au niveau du langage? Je crois que ce n'est pas seulement de lui dire non de ne pas faire ça, mais de lui montrer comment faire pour verbaliser ce qu'il ressent. Peut-être que ses parents ne lui on jamais montré? Fais des mises en scènes avec lui pour lui faire pratiquer la bonne façon d'agir selon différente problématique. Essaie de trouver des livres qui parle des différentes émotions. J'en ai une belle collection, si ça t'intéresse, écrit-moi en mp et je vais te donner le nom de la série.
C'est certains que ce petit bonhomme à besoin d'aide et il faut que ça se règle avant l'école.
Bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Cassis
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 239
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/09/2009, 15:00

Citation:
Envoyé par Nad29 Voir le message
As-tu essayé avec un tableau de motivation? Peut-être a-t-il de la difficulté à verbaliser ses émotions? Comment est-il au niveau du langage?
Je lui ai justement fait un tableau de motivation. Je mise beaucoup sur lui pour nous aider. Côté langage, il est très bien développé. Il parle beaucoup, raconte pleins d'histoire, il a beaucoup d'imagination.

J'ai parlé aux parents. Ils me disent que chez eux aussi il fait des crises et que ça arrive qu'il crache. Mais je pense que souvent il ne le chicane pas de peur qu'il fasse une crise.

Je souhaite que cette semaine il y ait du progrès, parce que ça gruge beaucoup d'énergie!

Cassis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-chloe
Timide
 
Avatar de marie-chloe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Inscription: janvier 2009
Par défaut 11/09/2009, 12:37

salut pour ma part je me suis fait dire que vers l'age de 4 ans il avait une autre fase comme lwe terrible two il s'appelle le fucky four ce qui veut dire qu'il test nos limites tout le temps ma fille nous le fait depuis c'est debut de 4 ans mais deuis un bout elle etait moins pire mais la elle recommance et elle va avoir 5 ans en decembre c,est vraiement fatiguant je suis epuise et tanne de toujours discipline mais si on veut que nos enfants soit polis et agreable il faut tenir notre bout je te souhaite bonne chance et si tu trouve des trucs fait nous les savoir


marie xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 11/09/2009, 16:27

moi ma mère a connu quelqu'un qui avait un enfant qui crachait. Elle avait remplie un tite bouteille qui spray avec de l'eau froide et chaque fois que son enfant crachait, elle le mettait sur le coin punition et lui aspergeait un ti jet en lui disant regarde comme cé désagréable..

cé drastique, mais 4 jours plus tard il avait compris!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
meganmel
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: mai 2009
Par défaut 21/09/2009, 22:38

Bien moi j ai une fille de 4 ans, elle est souvent en punition à la garderie. Quand j'arrive la-bas, je lui démontre que je suis fachée....mais jamais je vais la disputer devant les éducatrices et ses amis(es)...Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de discipline a la maison...tout au contraire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Katou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 10 fois, 6 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 22/09/2009, 07:43

Moi j'ai déjà eu un enfant qui crachait. J'ai essayé le retrait, le tableau... J'ai finalement essayé d'y aller avec les conséquences conséquentes et avec son besoin. Je lui ai dit que s'il voulait cracher il devait le faire dans lavabo. C'est désagréable pour les autres. Lorsqu'il crachait, je l'emmenais au lavabo cracher 1 min et j'ai augmenté de 1 min à la fois. Il s'est rendu à 4 min. Après 2 jours le besoin de cracher est disparu. J'en avais discuter avec la maman auparavant. Ensuite ça l'a été les grimaces. Je lui ai demandé de s'en faire dans le miroire. Il en faisait en promenade aux passant, au parc... J'ai réglé le problème en quelques jours. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 22/09/2009, 08:01

Citation:
Envoyé par Katou Voir le message
Moi j'ai déjà eu un enfant qui crachait. J'ai essayé le retrait, le tableau... J'ai finalement essayé d'y aller avec les conséquences conséquentes et avec son besoin. Je lui ai dit que s'il voulait cracher il devait le faire dans lavabo. C'est désagréable pour les autres. Lorsqu'il crachait, je l'emmenais au lavabo cracher 1 min et j'ai augmenté de 1 min à la fois. Il s'est rendu à 4 min. Après 2 jours le besoin de cracher est disparu. J'en avais discuter avec la maman auparavant. Ensuite ça l'a été les grimaces. Je lui ai demandé de s'en faire dans le miroire. Il en faisait en promenade aux passant, au parc... J'ai réglé le problème en quelques jours. Bonne chance.
Je trouve cela bien comme intervention...woww, je vais retenir cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comportement à 18 mois? Que faire? Meli27 Soins des enfants 1 10/06/2010 11:31
Enfant avec mauvais comportement simsima Soins des enfants 4 24/02/2010 11:26
Récompenser pour un mauvais comportement marly Soins des enfants 5 15/09/2009 13:44
Température vs comportement des enfants? Maman Gen Soins des enfants 6 20/02/2009 13:51
Mauvaise garderie ou bien problème de comportement? Caroquisourit Expériences de parents avec les garderies 13 14/03/2008 13:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie