32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Procédure pour renouveler les contrats
non lus
  (#1)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut Procédure pour renouveler les contrats - 20/04/2010, 12:53

Salut à toutes,

oui je sais ça fait longtemps que j'ai pas écrit mais je viens vous lire pratiquement tous les jours.

J'ai seulement une petite question: comment procédez-vous pour faire les renouvellements de contrat ???

Envoyez-vous une lettre, demandez-vous simplement aux parents...????etc...!!!

merci
Méli
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 20/04/2010, 13:59

ce sera mes premiers renouvellements de contrat. je sais déja que tout le monde ici garde sa place. donc je refais signer un nouveau contrat et je leur donne la nouvelle régie interne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/04/2010, 08:33

Je fait un petit up parce que moi aussi je dois renouveller mes contrat le 1er juin et je voudrais avoir une petite idée de comment vous fonctionner stp? Selon moi je crois que tout le monde va renouveller, mais comment je procedes?

Est-ce que je leurs fait une lettre 2 semaines avant pour rappeler que bientot ce sera le renouvellement de contrat et que je voudrais savoir s'il renouvelle ou bien s'ils y quittent??

Est-ce que vous remplissez tous les contrat et les donner au parent pour quils les signent chez eux et ils vous les ramenent ou bien est-ce que vous fixer un moment avec eux chacun leur tous pour les signers a la garderie??

Sa sera mon premier renouvellement de contrat et je sais pas trop comment proceder. Merci d'avance pou votre aide



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 27/04/2010, 08:57

moi je fait une petite lettre du genre:

moi: parent de:

adresse:
ville:
code postal:

désire renouvler le contrat de la garderie:
en date du: jusqu`au:
pour un total de: pour la durée de l`entente.
notez que la régie, règlement et paiment demeure les mêmes.
signature des deux parties:
date:




moi: parent de:

adresse:
ville:
code postal:

désire ne pas renouvler le contrat actuel avec la garderie:xxx
signature des deux parties:
date:

et si c`est la rsg qui désire ne pas renouvler le contrat:

c`est avec grand regret que je vous annonce aujourd``hui que la garderie: xxx ne renouvelera le présent contrat pour la garde de: xxx
pour cause de: xxx

veuillez agrée monsieur, madame l`exprésion de mes sentiments les plus distingée.

voila j`èspère vous avoir aider

et si vous voulez vous simplifier la tâche juste a faire signer un nouveau contrat !!!


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable
 
Avatar de CocotteMinute
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 112
Remercié: 124 fois, 64 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Saint-Constant
Par défaut 27/04/2010, 09:00

Moi mes contrats se renouvellent automatiquement à la fin de chaque mois.

A mois d'avis contraire des parents ou de la RSG, 2 semaines d'Avances avant la fin des service.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/05/2010, 07:19

Salut les filles,

Je dois faire mon renouvellement de contrat vendredi de la semaine prochaine, je veux donner une lettre aux parents ce soir simplement pour leur dire que le renouvellement de contrat se fait le vendredi 28 mai et que j'aimerais savoir le plus rapidement possible sils veulent renouveller ou non le contrat.

Je vais leur faire resigner un nouveau contrat, mais je sais pas trop comment faire la lettre. En auriez-vous une a me proposer svp??



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 08:22

Moi j'avais simplement envoyé un billet disant qu'il était temps de renouveler le contrat. J'avais aussi inclus dans ce petit message, les changements (c'était vraiment minime) de la régie interne. J'ai donné ça le vendredi soir, environ 2 semaines à l'avance, et le lundi, je tout fais resigner les contrats. J'ai donné une nouvelle copie aux parents, avec les dates de validité (mon contrat se renouvelle automatiquement à tous les mois, sauf avis contraire, sur une période d'un an, donc je refais signer à chaque année). J'ai aussi donné une annexe datée et signée à la régie interne avec les changements, à mettre avec celle qu'ils avaient déjà, ça faisait moins de feuilles à réimprimer. J'ai aussi gardé une copie de cette même annexe signée et datée que je mets dans mes dossiers, donc je suis certaine que tous les parents sont au courant des changements.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
patati
Indomptable
 
Avatar de patati
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 987
Remercié: 83 fois, 53 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 17/05/2010, 11:58

---------------------------------------

Dernière modification par patati 26/10/2012 à 23:09.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/05/2010, 12:14

Citation:
Envoyé par amagarderie Voir le message
je sais^pas se que vous en pensez si je fesais sa comme ca....
envoyer memo pour dire que cette semaine nous renouvellons les contrat avant le debut des vacances de tout le mondes...qu'ils ont jusqu'a mardi prochain pour me rapporter leur copie signer....et que lorsque je la receverais je leur remeterais leur copie signer de ma part.
je leur laisserais leur contrat dans leur cahier

qu'en pensez-vous?
est-ce que je fais bien ca?

J'ai rien a changer ni dans mes contrat ni dans ma regies...
Je pense que c'est très bien comme tu veux le faire. Pas compliqué !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 17/05/2010, 13:09

Merci woody pour ta réponse,

J'ai finalement écrit une lettre pour chaque parents comme quoi nous devrons procéder aux renouvellement de contrat la semaine prochaine et que jaimerais savoir sils y en a qui ne veulent pas renouveller ou qui aurait des changements quant a lhoraire de frequentation de leur enfant. J'y ai aussi indiquer les 2 changements que je devait faire.

La semaine prochaine je vais leur mettre tous les papier a signer (2 copies de contrat, autorisation pour la baignade, creme solaire,etc...) dans une enveloppe. Ils pourront lapporter a la maison pour prendre le temps que tous est bien correct et me les rapporter signer. Une signer par les parents alors la je les signerai a mon tour et leur donnerai leur copie.

Vous en pensez quoi???
Je penses que sa va etre correct comme sa



MaRy

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Modèle de lettre pour renouveler le contrat marilyn Documents pour garderie 4 14/02/2010 14:03
Procédure pour la fermeture Tartine Gestion d'une garderie 1 07/11/2009 17:48
Combien de semaines pour renouveler un contrat? Lanie Gestion d'une garderie 1 26/10/2009 09:04
Procédure à suivre pour une garderie en installation jocelyne23 Ouvrir une garderie 0 23/10/2009 13:00
Procédure pour se faire payer Maraka Gestion d'une garderie 17 12/01/2009 09:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie