32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que pensez-vous ! (maison à vendre avec garderie, mais où il y a déjà eu un décès)
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Que pensez-vous ! (maison à vendre avec garderie, mais où il y a déjà eu un décès) - 27/05/2011, 08:19

On a commencé à visité les maisons pour en acheter une (pas facile et trop chère !!!) et je suis tombé sur une annonce d,une maison dont la personne à aménagé son garage en garderie , une porte qui donne directemnet sur l,extérieur !!! C,EST BEAU , je sais que ca serait intéréssant d,avoir une entrée pour la garderie toute seule !! Le problème est que , j,ai ragardé sur le net des informations sur la place , j'ai trouvé un article qui dit qu,il y,avait un bébé qui etait décidé ds la garderie de cette maison (naturel)!!
C,EST une chose qui peut nous arriver à toute et je ne suis pas contrariée par ca , mais je me dis , est-ce la raison pour laquelle , la personne veut vendre sa maison; Est-ce qu,elle n'a plus de client à cause de ce décée ou c,est quoi le problème car je trouve cela bisard que quelqu,un dépense de l,argent pour aménager sa garderie et aprés il veut vendre !!
J'AI peur de l'acheter et de ne pas avoir des clients !!!
Que penserez-vous à ma place !!!
Malheureusemnet le s parents juge mal et jettent tous sur la Rsg ,meme si ce n,est pas de sa faute !!!
Aidez-moi à me décider , je visite ou non !!
Merci les filles et bonne fin de semaine !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ELIRA
Extraverti(e)
 
Avatar de ELIRA
 
Statut: Déconnecté
Messages: 441
Remercié: 272 fois, 161 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Montréal
Par défaut 27/05/2011, 08:31

Je pense qu'il n'y a pas de mal à acheter cette maison et qu'avec le changement de propriétaires, je suis pas mal sûre que les clients reviendront. Tu n'aura qu'à refaire de la publicité et peut-être redécorer. Si tu offres un bon service, ça se saura très vite, je pense.

p.s. par contre, je suis un parent et je ne considère pas qu'on juge mal et qu'on jette tout sur la RSG, comme tu dis. Attention aux généralisations. Ça ne sert à rien et ça manque de respect aux parents en général, même les bons (oui, oui, ils existent, je te jure ; )
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ELIRA pour ce message:
non lus
  (#3)
nel34
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 27/05/2011, 08:44

À ta place j'irais visiter quand même. On ne connais pas les circonstances de la mort de cet enfant( en passant que je trouve bien triste) , mais ces un hasard que tu sois tombé sur une information de ce genre. Je peux très bien comprendre cette personne de vendre sa maison et de vouloir tourner la page...
Quand on achète une maison on est bien souvent le x ième propriétaire et on ne connais jamais entièrement l'histoire de la maison. Plusieurs vivent fort probablement dans des maisons où il y a eu des histoires pas toujours joyeuses, mais s'ils ne sont pas au courrant de cela ou arrive à en faire abstraction rien n'empêche qu'eux peuvent y être très heureux...

Je ne crois pas que cela pourrait te nuire à te bâtir une clientèle. Nouvelle famille, nouvelle R.S.G. , dans la maison, c'est repartir à zéro.
Bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/05/2011, 11:22

Je me demande pourquoi les modérateurs changent nos titres
La parenthèse , c,est pas moi qui l'a écrite!!!!!!!C'est la 2 eme fois que ca m,arrive!
Je n,ai pas dis sans clients , mais j,ai peur que le s parents lisent ce qui s,est deja passé ds cette garderie et ne soient pas intéréssés par peur !!!
je ne juge pas la pensée de sparents , mais j,ai peur qu,ils tombent sur l,article au hasard , comme moi et qu,il aillent peurs !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/05/2011, 11:27

Citation:
Envoyé par ELIRA Voir le message
Je pense qu'il n'y a pas de mal à acheter cette maison et qu'avec le changement de propriétaires, je suis pas mal sûre que les clients reviendront. Tu n'aura qu'à refaire de la publicité et peut-être redécorer. Si tu offres un bon service, ça se saura très vite, je pense.

p.s. par contre, je suis un parent et je ne considère pas qu'on juge mal et qu'on jette tout sur la RSG, comme tu dis. Attention aux généralisations. Ça ne sert à rien et ça manque de respect aux parents en général, même les bons (oui, oui, ils existent, je te jure ; )
Je m'excuse , mais je ne juge aucun parent J' ai juste peur qu,il pense à ca !! Sinon, c,est de s choses qui peuvent arriver à tout le monde, meme à une maman chez elle !!!

Une fois, je marchais avec mon groupe et à 3 m de chez moi , mon fils est tombé par terre sur le fronc et hop une petite ouverture sur place , je me suis dite , heureusemnt c,est mon fils et c,est pas un autre car j,avais peur qu,un parent , croit que c,est une négligence , malgré que c,est arrivé , juste en marchant , normal
Merci pour ta réponse , j'apprécie beq!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/05/2011, 11:35

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je me demande pourquoi les modérateurs changent nos titres
La parenthèse , c,est pas moi qui l'a écrite!!!!!!!C'est la 2 eme fois que ca m,arrive!
Je n,ai pas dis sans clients , mais j,ai peur que le s parents lisent ce qui s,est deja passé ds cette garderie et ne soient pas intéréssés par peur !!!
je ne juge pas la pensée de sparents , mais j,ai peur qu,ils tombent sur l,article au hasard , comme moi et qu,il aillent peurs !!!
En fait, les modérateurs modifient les titres ou apportent des précisions seulement pour faciliter la recherche par mots-clés. Nous corrigeons les fautes d'orthographe, la ponctuation mais tout cela est dans le but de faciliter la vie de tous et chacun.
J'ai pris soin de corriger la parenthèse, je crois qu'elle définit un peu mieux votre situation.
Maintenant mon opinion sur le sujet, je crois que si vous arrangez les choses à votre façon et que vous adoptez une attitude positive (comme dans tout nouveau projet ) les choses tourneront en votre faveur et vous trouverez une belle clientèle. Bonne chance dans vos projets!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 27/05/2011, 13:31

Par curiosité, est-ce que le bb est décédé dernièrement ? Car si cela est récent, je peux comprendre ton questionnement mais si ça fait qques années!! Au pire, marque à côté de ton annonce si tu achètes, nouveaux propriétaires


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 27/05/2011, 13:54

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Par curiosité, est-ce que le bb est décédé dernièrement ? Car si cela est récent, je peux comprendre ton questionnement mais si ça fait qques années!! Au pire, marque à côté de ton annonce si tu achètes, nouveaux propriétaires
C,EST PAS UNE MAUVAISE AIDÉE !!!!!
Le bébé est décidé en 2009 d,aprés l'article ! je vais comme meme la visiter (j,attend sle RDV) et on vira si mon coeure st à l'aise et bien pourquoi pas !!

Pa s facile d e choisir une maison !
Merci les filles !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
HJ33
Modérateur
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 7 fois, 7 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 28/05/2011, 10:55

Bonjour La vie est belle,

Désolé si je vous ai embêtée avec le changement de titre. L'idée c'est de rendre la discussion plus explicite pour que plus de monde qui se sentirait concerné puisse participer à la discussion.

Je comprend tout à fait votre appréhension concernant la réaction des parents. Cela dit, s'il y a des parents qui lisent votre message, l'effet serait pareil.

Il y a toujours moyen de changer le titre encore. Dites-moi si vous voulez un autre titre (peut-être quand même un peu plus explicite que "que pensez vous..." !)

L'idée aussi c'est que cela se passe bien, alors je veux bien aller dans votre sens !

Cdt,

HJ33

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Je me demande pourquoi les modérateurs changent nos titres
La parenthèse , c,est pas moi qui l'a écrite!!!!!!!C'est la 2 eme fois que ca m,arrive!
Je n,ai pas dis sans clients , mais j,ai peur que le s parents lisent ce qui s,est deja passé ds cette garderie et ne soient pas intéréssés par peur !!!
je ne juge pas la pensée de sparents , mais j,ai peur qu,ils tombent sur l,article au hasard , comme moi et qu,il aillent peurs !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/05/2011, 11:46

Ok, je vais un peu à l'encontre des autres, j'espère que je ne froisserai personne, ce n'est vraiment pas mon intention.

Si j'étais toi, je n'irais pas la visiter.

La maison que j'avais acheté à Mirabel, je L'ADORAIS... vraiment. Ça l'avant été le coup de foudre total. Pendant le processus on apprend que la dame déménage parce qu'elle est rendue seule et que la maison est trop grande pour elle.Chez le notaire, la dame nous dit qu'elle déménage parce que son marie vient de mourrir dans la salle de bain d'une crise de coeur. Je CA-PO-TAIS. Avoir su ça avant, c'est clair que je ne l'aurais pas acheté. Ils n'étaient pas obligé de nous le dire puisque le décès avait été constaté a l'hopitale. Je ne trouvais pas ça drôle pantoute. Pourtant c'était un bon monsieur, avocat, grand-papa.... il ne pourrait que nous progtéger!

Ben croyez-moi, croyez-moi pas, y'a pas une journée où je n'ai pas senti sa présence (je suis restée là 2 ans). Où il m'a fait un petit signe (toujours les mêmes). Je sentais toujours une présence. La maison était neuve, je n'aurais jamais cru avoir de tels problèmes!

Donc moi en tant que parent, ça ne me dérangerait pas d'envoyer mon enfant dans une maison où qqun est mort. Mais pour toi, je te conseillerais vraiment de ne pas acheter une maison où il y a eu un mort. Surtout pas si frais arrivé en plus. Je ne pense pas que tu vas avoir de la difficulté à avoir de la clientèle mais imagine-toi si tu sens sa présence, que tu ne te sens jamais seule, que tu vois des signes de présence. Donc c'est vraiment pour TOI que je te le déconseille mais pas pour ta GARDERIE.

Bonne chance dans ta réflexion!
XXX

HO NON POUR MOI! C'est peut-être parce que je viens de vivre un expérience comme ça que je suis frileuse à ce point mais à l'achat de ma prochaine maison, je m'informe pour savoir si qqun est mort dans la maison. J'ai trop détesté mon expérience. Parfois je me demande si les nouveaux propriétaires de notre maison sentent ces choses...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie mais pas à la maison? miriam Ouvrir une garderie 4 17/12/2010 09:20
Malade à la maison mais pas à la garderie Evia Expériences avec les parents 8 15/03/2010 17:10
Maison à vendre: qu'en pensez-vous? La mère poule De tout et de rien 3 05/02/2010 16:46
Propre à la maison mais pas à la garderie... crecrinette Soins des enfants 7 18/01/2010 20:03
Que pensez vous des parents qui ouvrent une garderie pour rester avec leurs enfants? priscilla Expériences de parents avec les garderies 58 04/02/2008 21:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie