32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 29/05/2012, 16:50

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Connais-tu d'autre travailleur autonome qui n'ont pas le droit d'avoir plus que 6 clients par jour ? NON!!!

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
C'est exactement ce qu'elle voulait dire Travailleurs autonome non pas vraiment... ! Ce n'était pas une critique Ou j'ai mal lu..
Ce n'était pas une critique d'où le ti-bonhomme

C'est que plusieurs parents croient qu'on est travailleur autonome donc à n'a pas à charger certaines journées mais oui, nous sommes travailleurs autonomes mais nous n'avons pas le droit à plus que 6 clients ce qui nous donne aucune chance d'augmenter notre revenu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/05/2012, 17:10

Citation:
Envoyé par alexia Voir le message
ben tu vois moi aussi je vois ca de meme...une facon que l'intérêt des rsg soit moindre...on s'en va surement, éventuellement vesr ça...

c'est un trou sans fond
je ne crois pas que ca s'en va vers ca, d'ailleurs il faudrait que je vous sorte les chiffres pour vous montrer combien reviens une place CPE versus une place à 7$.
Je crois que le gouvernement veut faire du ménage dans les places suventionné pcque certaines RSG abuse du système et on ne peut rien contre ca. Reconnaitre une RSG accrédité est un long processus, mais un coup reconnu la RSG peut faire pas mal ce qu'elle veut comme elle veut et plus moyen de lui enlever son permis. A moins d'offense très grave.
Et dans certain secteur si une RSG ne veut pas de ses places subventionné, il y en a 100 autres qui vont les acceptés aux conditions que le gouvernement imposera. Est-ce que c'est correct, je ne crois pas, mais il y a un m.nage a faire dans les RSG subventionné et c'est probablement un moyen "par la bande" que le gouvernement a choisit.

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Ce n'était pas une critique d'où le ti-bonhomme

C'est que plusieurs parents croient qu'on est travailleur autonome donc à n'a pas à charger certaines journées mais oui, nous sommes travailleurs autonomes mais nous n'avons pas le droit à plus que 6 clients ce qui nous donne aucune chance d'augmenter notre revenu
La seule facon que notre revenu augmente serait que toute les RSG au privé se tiennent et augment leur prix, en Ontario les garderies coutent bcp plus cher pourtant tout le monde les utilisent quand même. Ici les tarifs sont ridiculement bas
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#23)
alexia
Déluré(e)
 
Avatar de alexia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 769
Remercié: 243 fois, 139 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: ste-foy
Par défaut 29/05/2012, 17:55

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
je ne crois pas que ca s'en va vers ca, d'ailleurs il faudrait que je vous sorte les chiffres pour vous montrer combien reviens une place CPE versus une place à 7$.
Je crois que le gouvernement veut faire du ménage dans les places suventionné pcque certaines RSG abuse du système et on ne peut rien contre ca. Reconnaitre une RSG accrédité est un long processus, mais un coup reconnu la RSG peut faire pas mal ce qu'elle veut comme elle veut et plus moyen de lui enlever son permis. A moins d'offense très grave.
Et dans certain secteur si une RSG ne veut pas de ses places subventionné, il y en a 100 autres qui vont les acceptés aux conditions que le gouvernement imposera. Est-ce que c'est correct, je ne crois pas, mais il y a un m.nage a faire dans les RSG subventionné et c'est probablement un moyen "par la bande" que le gouvernement a choisit.



La seule facon que notre revenu augmente serait que toute les RSG au privé se tiennent et augment leur prix, en Ontario les garderies coutent bcp plus cher pourtant tout le monde les utilisent quand même. Ici les tarifs sont ridiculement bas


tu as tout à fait raison, aux usa ou dans le reste du canada, les prix sont beaucoup plus chers. C'est une des raisons pour laquelle il y a beaucoup de mamans au foyer aux usa Je ne peux pas croire que des filles font pratiquement du bénévolat au qc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié alexia pour ce message:
non lus
  (#24)
amoureuse29
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 76
Remercié: 49 fois, 25 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 29/05/2012, 20:27

Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/05/2012, 20:48

Juste une petite précision.
Le calcul est juste, amoureuse29.

39 000 par année.
Moins 7800$ d'épicerie
Moins disons...1500$ d'achat de jouets, matériel de brico, nécessaire de garderie, gobelets, wet naps.
J'arrête de soustraire là sachant qu'il y a bien plus.

29 700$/ année, ce qui fait 11,32$ de l'heure.

Moins intéressant n'est-ce pas?
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#26)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 29/05/2012, 20:54

Autres précision souvent on fait plus de 50h il faut compté la préparation des activités et des bricos le ménage la désinfection la préparation des menus de la semaine, aller faire les course. Donc oui le calcule est bon mais tellement de chose entre en ligne de compte on ne peut pas juste calculé comme ca.

Moi je trouve aussi que les garderie privée devraient se tenir et demandé plus cher notre travail vaut plus que 20$/jours. C'est sure que si tout le monde se tenaient ben ca fonctionnerais.

Si cette instruction passe moi je trouve que ca ne vaudrait plus la peine pour celle qui sont acrédité de continué à l'etre ou est l'intéret si tu n'est plus le boss chez toi?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié zazou27 pour ce message:
non lus
  (#27)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 29/05/2012, 21:26

Je voudrais seulement vous mentionner qu'une étude très récente a démontré que le système des places à contribution réduites n'étaient pas du tout déficitaire. En fait, le programme s'autofinancerait : en favorisant le travail des femmes, il génère des revenus par les impôts payés par ces travailleuses.

http://fr-ca.finance.yahoo.com/actua...000036761.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Thalye
Indomptable
 
Avatar de Thalye
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 103
Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Sorel-Tracy
Par défaut 30/05/2012, 06:39

Oui y'a des dépenses...mais si je regarde les avantages que j,ai à travailler chez moi, honnêtement, je m'en fous pas mal!!! :-)) Je fais ce métier pour l'amour des enfants, pas pour l'argent. Oui, c'est ben l'fun avoir une belle paie au bout d'la semaine, j'me le cache pas!! Mais moi j'ai toujours travaillé à petit salaire avant. Alors là, j'apprécie en titi ce que ce beau métier me donne!!! Je suis accréditée, et je déjà ouverte 10h par jour, je fonctionne à la lettre, j'suis prête à n'importe quelle visite coucou!!! :-))


Thalye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/05/2012, 07:10

Citation:
Envoyé par amoureuse29 Voir le message
Je suis parent et sincerement je suis contente de ces changemenst ( en tk de ce que je comprend).
Pour moi il doit y avoir des regles et elle devrait etre semblable pour tout les services de garde .
Je suis pour une uniformité des services ,un peu comme dans les ecoles pour que les parents sachent un peu ou aller .

En tant que parent j'ai vecu beaucoup de situation desagreable car techniquement on peut resilier quand on veut mais vous avez quand meme le gros bout pour renouveler les contrat .
On se retrouve souvent avec des rsg sans aucune formation qui demande vraiment beaucoup de condition superieur a la majorité de ce qu'on les salarié car les parents sont heureux de ce qu'elle offre .
Les garderies offrent des conditions tres differente les une des autres autant privé que public ,chaque parent sait qu,un bon service de garde est parfois rare a trouver et que le tarif chargé ne reflete en rien sa qualité donc ils sont pret a accepter n'importe quelle condition meme celle qu'il considere exagerer et faut que ca cesse .

En tant que maman j'ai du accepter 8 semaines de vacance ,nombreuse fermeture plus tot ,arret de garderie les vendredi l'été ,me faire avertir 2 semaines d'avance qu'a noel y'aurais pas de service car on etait juste 2 a avoir besoin de garderie ,changer ses heures ect et c'est le lot de bien des parents .

Je comprend pas les rsg qui se plaigne sans cesse de leur salaire meme a 25$ par jour pour 6 enfants ca fait un salaire de 39 000 ... 15$ de l'heure et ca c'est si vous faite 50 h semaine .

Je suis vraiment pas sure que si vous decidez de charger 33 a 43 $ les parents vous suivent vraiment ,la majorité de ceux que je connait ne suivrais pas....

Ceux qui ammene comme argument ontario renseignez vous c'est une fausse croyance y,a que les garderie type cpe qui charge 45 $ et + celle familliale charge entre 25 et 35$ allez faire un tour sur kijji vous verrez par vous meme .

Pour etre allé au etat unis je peux vous dire que il y'a une forte majorité de maman a la maison ou de famille qui s'arrange autrement soit par des horaires en concordance ou echanger avec une autre maman .

Je comprends ton point de vue et je le partage, je suis pour une uniformisation des services de garde en milieu familial justement pour empêcher l'abus.
Sauf que ce qui est injuste c'est que le gouvernement n'arrête pas de dire que nous sommes travailleurs autonome ce qui ets de moins en moins le cas. Moi je n'ai pas de problème a avoir plus de règlementation et mon service de garde a tjrs été conforme. Mais si le gouvernement veut nous imposer ca qu'il nous donne le statut de travailleur salarié qui nous reviens avec les avanatges qui viennent avec. pcque présentement on est TA mais avec juste les inconvénients du titre. On ne peut pas choisir nos heures d'ouverture, il faut aviser à l'avance de nos fermeture, on a une assurance collective mais on doit payer la partie employé et employeur donc ca nous coute la peau de fe.... .
Le gouvernement abuse de la situation depuis trop longtemps, j,en conviens que certaines RSG aussi mais la très grande majorité sont conforme et font un excellent travail


Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Oui y'a des dépenses...mais si je regarde les avantages que j,ai à travailler chez moi, honnêtement, je m'en fous pas mal!!! :-)) Je fais ce métier pour l'amour des enfants, pas pour l'argent. Oui, c'est ben l'fun avoir une belle paie au bout d'la semaine, j'me le cache pas!! Mais moi j'ai toujours travaillé à petit salaire avant. Alors là, j'apprécie en titi ce que ce beau métier me donne!!! Je suis accréditée, et je déjà ouverte 10h par jour, je fonctionne à la lettre, j'suis prête à n'importe quelle visite coucou!!! :-))
Thalye je n'aurais pu dire mieux, je pense exactement la même chose que toi. Avec 4 enfants payant je suis très satisfaite de mon salaire, et je le serais encore plus le jour ou j'aurais 6 payants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)
 
Avatar de M'zelle Cracpout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 139 fois, 99 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 30/05/2012, 11:59

Citation:
Envoyé par mini cocci Voir le message
Ça va te donner quoi de plus que tu sois reconnu?
Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Ça veut dire quoi ça M'zelle Cracpout ?? Je ne saisi pas..
je serai reconnu par le bc, donc j'aurai accès aux formations et aux services qu'offre le bc et aussi biensur les visites pour etre sur que je suis conforme mais pour le reste je fonctionne comme d'habitude.....c'est mes affaires. Je charge mes prix, je n'ai pas de syndicat a payer, pas d'assurances......je choisi mes heures, mes congés, le nombre de semaine de vacances......


M'zelle Cracpout
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les filles accréditées par ici evy02 Gestion d'une garderie 4 04/11/2011 12:22
Question aux accréditées Sabriine Gestion d'une garderie 4 24/10/2011 19:35
Places accréditées Madagascar Ouvrir une garderie 21 13/07/2011 12:49
Question pour les rsg accréditées kat33 Gestion d'une garderie 6 03/05/2011 12:15
Syndicalisation RSG accréditées Véda Gestion d'une garderie 5 10/04/2011 19:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie