32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La sieste des enfants
non lus
  (#1)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut La sieste des enfants - 18/09/2012, 12:43

Bonjour,

J'aimerais savoir comment se passe l'heure de la sieste chez vous. Pour ma part ils dorment tous dans le même local et tous sur un matelas et même ma petite dernière de 18 mois, malgré le fait qu'elle bouge beaucoup pour combattre le sommeil. Je dois demeurer avec eux jusqu'à ce qu'ils dorment sinon ils se mettent à faire des niaiseries. Cela prend environ 20 min avant qu'ils dorment.

Avant la sieste ils ont une demi heure de télévision (le temps que je ramasse la cuisine et fait brosser les dents) et par la suite une histoire. Ils s'endorment vers 13h30 et commence à se réveiller vers 14h45 et pour les lève tard je les réveille à 15h30.

J'aimerais bien être un petit oiseau pour voir comment ça fonctionne dans les autres garderies

Merci de prendre le temps de me parler de chez vous


Manounou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/09/2012, 13:46

ici les amis dorment tous aussi dans la salle de jeux qui est au sous sol. a part les poupons qui doivent etre dans des parcs. (jen ai plus présentement dans des parcs) si jai besoin jinstalle un parc dans une des chambres que jai aussi au sous sol.

ma routine de dodo commence par contre vers 12h. on dine vers 11h15 et ensuite je ramasse, lave les amis et a mesure ils retournent jouer. ils ont comme consigne de ranger avant de prendre autre chose. quand jai fini de ranger le diner et de laver tout le monde, jenchaine avec les changements de couches. ma grande fille maide a faire les lits des amis. a 12h30 normalement ils sont tous couchés. jai des amis de 18 mois qui sont tres fatigués au diner alors cest les plus rapide a sendormir. mais jattend pas que tout le monde dorment pour monter au rez de chaussé. mon escalier est centrale et ouverte donc je les entend tres bien. je mets une musique douce sans paroles sinon javais des amis qui chantaient :P. les plus grands sendorment un peu plus tard mais ils ne dérangent pas. le lever se fait entre 14h45 et 15h.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 18/09/2012, 16:07

Chez moi, le dîner est à 11h30. Vers 12h-12h15, je nettoie tout le monde et les enfants retournent jouer pendant que je ramasse la vaisselle et que je passe le balai. Il faut dire que ma salle de jeux est à air ouverte avec ma cuisine, ça aide. Ensuite, changement de couches, pipi et brossage de dents. Pendant, cette étape, je fais ranger les jouets aux enfants. Je pars un film aux plus vieux et je vais coucher les plus jeunes dans la chambre des dodos (chambre de mon garçon). Tout ce petit monde est couché vers 12h45-13h, parfois même 12h30. Je reste dans la chambre avec eux jusqu'à ce que tout le monde dorment (environ 15 minutes) et je vais ensuite rejoindre les plus vieux dans la salle de jeux. Je profite habituellement de l'heure de la sieste pour faire la vaisselle et un peu de ménage. Je me garde également un 30 à 45 minutes pour relaxer. Le réveil est à 15h. Si certains se réveillent avant, je les recouche en leur disant que c'est encore l'heure du dodo. Habituellement, ils se tiennent tranquille jusqu'à l'heure du levé.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Manounou
Épanoui(e)
 
Avatar de Manounou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 192
Remercié: 216 fois, 113 msg
Inscription: septembre 2009
Localisation: Baie-du-Febvre
Par défaut 18/09/2012, 16:34

Vous êtes chanceuses les filles, ils dorment beaucoup vos petits. De mon côté les enfants de 4 ans dorment encore mais ils dorment environ 1h00 et les autres ça varient entre 1h30 et 2 heures.

merci pour vos réponses


Manounou
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG qui tond son gazon durant la sieste des enfants Woody Gestion d'une garderie 53 10/06/2010 13:00
Isoler les enfants pour la sieste? Ssophie Soins des enfants 15 27/09/2009 19:17
Les enfants ne veulent pas faire la sieste sihemha Activités en garderie 0 01/09/2009 01:24
Chanson pour amener les enfants à la sieste Lanie Activités en garderie 10 29/04/2009 09:05
Habituer des enfants aux matelas de sieste NANIE53 Soins des enfants 9 05/11/2008 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie