32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Suite à une hospitalisation...
non lus
  (#1)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut Suite à une hospitalisation... - 24/01/2010, 16:04

Bonjour !
Je m'adresse aux mamans dont l'enfant a déjà été hospitalisé...Ma fille de 22 mois a été hospitalisée 3 jours pour réhydratation suite à une gastro. RIen de trop grave mais elle a du subir plusieurs tests car elle faisait beaucoup de fièvre depuis 6 jours...Elle n'a vraiment pas aimé et à chaque prise de sang ou installation d'un cathéter, etc...Elle me regardait en pleurant et me demandait de la prendre et je ne pouvais pas...Depuis notre retour à la maison, elle se plaint toujours de maux de ventre...et elle a commencé à faire des crises d'hystérie épouventables. Elle n'a jamais été comme ça, je ne la reconnais plus...Elle fait plusieurs fois par jours des crises qui peuvent durer 2hrs ! Elle hurle, elle se lance par terre, se frappe sur les meuble, mord dans tout en grognant, elle pleure...Mais sans aucune raison ou évènement déclancheur...J'essaie de la prendre mais elle se met raide et plier par l'arrière en hurlant, ses yeux deviennent comme fous...J'essaie de lui parler doucement mais rien à faire...Je l'ignore mais elle se blesse et encore là, après 20 minutes seule, elle hurle encore...Si elle semble calme depuis quelques minutes et que je vais la voir, elle se remets en crise. Elle est vraiment plus elle-même depuis notre retour. C'est soit qu'elle pleure qu'elle a mal (mais partout on me dit que c'est normal, c'est des crampes suite à sa gastro...) ou soit elle est hystérique...J'ai vraiment l'impression d'avoir perdue ma petite fille, je ne sais plus quoi faire...
Pourtant, tout au long de son hospitalisation j'ai été présente, jour et nuits et son papa aussi tous les jours...Est-ce que ça peut être un genre de traumatisme suite à son hospitalisation d'après vous ? Est-ce que d'autre ont vécu ça ???
Merci de m'aider, je suis à bout !\\
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mercedes
Indomptable
 
Avatar de mercedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 167
Remercié: 136 fois, 83 msg
Inscription: août 2009
Localisation: planète Didoudédeu
Par défaut 24/01/2010, 16:12

Bonjour, moi mon fils à été hospitaliser de la naissance à l`age de 1 an en pédiatrie à st-justine, accause d`une traquéomalasie, et lors de notre retour à la maison, il nous à fait la même chose sa à durer 10 jours et c`était fini, de même pour mon plus grand, il à été hospitaliser 4 jours pour une gastro, c`est normal, ils ont peur des pique pique, des test et surtout que ils ne savent pas si c`est fini pour de vrai !!! mais laisse le temps à ton enfants de se restabiliser, mais si tu vois que elle hurle de douleur, je te conseille de la rammener à l`hopital, sa va te rassurer et si elle à besoin de soin tu sera à la bonne place.

bonne chance


Maman de trois merveilleux enfants

2 belles places a combler pour vos ti cocos !!!!
http://www.magarderie.com/garderie-m...karoline-.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 24/01/2010, 20:26

mes 2 fille on ete hospitalisé ma plsu jeune avant que quelque mois donc elle ne se souviens de rien elle na pas mal reagit
a ma plsu vieille sa ses passée cette année juste juste avant noel on es sortie le 24 dec en pm et elle a 4 ans et demi a lhopital elle fesait de tres grosse criss hysterique chq fois qune infirmiere sapporchait le pire etais la temperature rectale elle etais 2 infirmiere plus moi pour la retenir tres dur sur le coeur de maman sa mais apres a la maison pu aucune crisse sauf que la elle deteste les hopital et sa va etre pour un bout car ya fallut que jy retourne juste pour apporter des selle et elle avait une terrible peur de devoir rester la
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/01/2010, 07:03

Ma fille a eu une gastro en mars dernier, et a été hospitalisée 4 jours en grosse déshydratation à un cheveu du coma diabétique... et de retour à la maison, elle était comme d'habitude mais a toujours eu des problèmes avec la diarhée avant d'être finalement diagnostiquée! mais je te dirais que ta petite cocotte est peut-être un peu traumatisée, pas gravement!! mais peut-être que les petites crampes qu'elle aurait même pas remarquée, sont plus importante pour elle suite à son hospitalisation...

Ma fille s'est fait prendre des prise de sang tous les jours 2-3 fois, en plus de 4fois par jour de piqure sur le bout des doigts pour le sucre... j'peux te dire qu'elle veut pas y retourner, et à l'idée d'avoir la gastro ou la diarhée... ca lui fait peur... elle avait 5ans, alors à 22mois... ish....


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/01/2010, 07:07

Moi la seule expérience d'hospitalisation que j'ai connu, c'est le petit de ma voisine ! Il est revenu avec pleins de tic nerveux !!!!!!!!!Il renifflait sans arrêt et passait son temps à lever les sourcils !!!!! Sa a duré quelques semaines. Les médecins ont dit d'ignorer ce comportement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 25/01/2010, 11:00

Merci tout le monde pour vos réponses...j'imagine que c'est ça qu'elle a : un petit traumatisme car après notre retour, elle continuait de vomir et souffrait vraiment de son mal de ventre et mon conjoint et moi jasions souvent de la possibilité de devoir y retourner à l'hopital car elle semblait pas mieux...Et depuis le lendemain de sa sortie qu'elle faisait des crises qui duraient vraiment longtemps et après, elle était ok 15 minutes et ça repartait ! Hier soir, je lui ai dit que c'était fini les bobos, fini l'hopital, elle n'ira plus et là elle répètait "fini hopital" en riant et depuis, peut-être une coincidence mais elle n'a pas refait de crise...Je me croise les doigts car j'étais vraiment désemparée !
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suite à ma rencontre des parents! mercedes Expériences avec les parents 39 03/08/2010 12:15
Blocage suite à un accident ! Chez Clodie Soins des enfants 4 04/01/2010 12:53
Je capote suite au vaccin! Nanouk De tout et de rien 7 11/11/2009 13:57
Agressivité suite à une grosse chicane dauphine Soins des enfants 3 16/09/2009 14:28
La suite de l'apprentissage de la propreté Mò dé Parents au quotidien 24 25/08/2009 12:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie