32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardez-vous un enfant qui est en contact avec la gastro?
non lus
  (#1)
mily0405
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut Gardez-vous un enfant qui est en contact avec la gastro? - 21/01/2011, 19:16

Bonjour,
La mère d'une petite fille que je garde m'a aviser ce soir que la petite sera en contact avec 2 enfants qui on la gastro ce samedi. Est-ce que je devrais l'accepter quand même lundi. J'ai vraiment pas envie que mes 2 enfants, ma famille et mon autre petit que je garde l'attrape. Qu'est-ce que vous feriez-vous?
Merci de me répondre!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 21/01/2011, 19:22

Y'en a qui aime dont ben ça se foutre dans la merde!!!

Me semble que tu vas pas voir des gens que tu sais déjà qui ont la gastro...c'est courir après le trouble ça!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 21/01/2011, 19:31

Bin oui, c'est donc bien drôle ça! Moi non plus j'irais pas voir quelqu'un qui a la gastro surtout pas avec mes enfants, l'art de se mettre dans l'trouble!!!

Par contre, de là à exclure l'enfant...pas sur;
Je te comprends dans le sens où moi non plus je n'aimerais pas ça, mais on peut pas commencer à exclure les enfants parce qu'ils sont en contact avec des virus. En fait, on est tous en contact avec plein de virus partout où on va, mais ça veut pas dire qu'ils vont se développer. Des virus y'en a partout, surtout l'hivers!
Moi tant que l'enfant va bien je me verrais mal la refuser à la garderie...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mily0405
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: janvier 2011
Par défaut 21/01/2011, 20:07

Je trouve que ca manque de respect pour moi et ma famille et la famille des autres enfants que je garde! De plus, jamais je ne mettrais mes propres enfants en contact avec quelqu'un qui a la gastro! Franchement, la derniere chose que je veux c est voir mes enfants malades!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 21/01/2011, 20:11

pourquoi l'exclure ? J'ai eu une amygdalite et j'ai été en contact avec mes 3 petits enfanst toute la soirée avant que ca sorte( Pis ca etait une maudite grosse) et ils n'ont rien eu . Pourtant j'ai pris les 2 bébés toute la soirée en plus je les ai béccottés toute la soirée.. faut pas devenir fou..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 22/01/2011, 11:33

Faut pas virer fous mais une chose est certaine, il faut être épais pour courrir après le risque comme ça. Moi après m'être fait manger la laine sur le dos pleins de fois avec la maudite gastro (une mère m'a amené sa fille qui avait le rotavirus en disant qu'elle avait une indigestion et en la bourrant d'advil, la même mère m'avait amené sa fille aussi quand elle avait la H1N1, une maman m'a amené ses 2 enfants pendant que le papa avait la gastro à la maison et plein d'exemple comme ça) et chaque fois, je disais rien mais ma fille finissait malade, moi aussi et mon chum aussi. Mon chum n'ayant pas de jour maladie à son travail se retrouvait à manquer du travail sans salaire, moi je devais fermer ma garderie donc perte de salaire et en plus je devais désinfecter juste comme je me remettais de la maladie en plus de passer à chaque fois des nuits à l'hopital parce que chaque fois, ma fille a fini hospitalisé pour déshydratation après 8 - 10 jours de vomissement et diarrhée intense ! Eh oui ! Quand ma fille attrappe la gastro, c'est quelque chose, je ne sais pas pourquoi !
Après quelques expériences comme ça, j'ai mit une clause à mon contrat que si l'enfant était en contact avec quelqu'un qui avait la gastro (par exemple, si quelqu'un dans la famille l'a) de garder l'enfant pour une période d'au moins 24 hrs pour s'assurer qu'il n'est pas malade. Ok ça ne prévient pas à 100 % mais ça aide un peu....
Dans ton cas, ils auront dimanche...lundi matin, si la gastro n'est pas apparut, j'imagine qu'ils vont être chez toi...mais respecte les règles d'hygiène à 100 % et soit à l'affut de signes de maladie.
Mais c'est pas fort de prévoir amener tes enfants chez quelqu'un qui a la gastro ! Ouf !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
MamanJo
Indomptable
 
Avatar de MamanJo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 108
Remercié: 131 fois, 90 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 22/01/2011, 14:52

De toute manière le virus de la gastro peut rester jusqu'à 2 semaines, alors même si tu l'exclurais lundi ça pourrait apparaître plus tard...


SOURIEZ, LA VIE EST BELLE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/01/2011, 16:08

ben la l'amydalite n'a rien a voir avec le niveau de contagion d'une gastro...il est rare que lorsque un membre d'une famille l'ai les autres y echappent

moi, je ne l'exclurai pas mais je serais très alerte!
mais, il y a aussi une clause dans ma regie qui dit de garder bébé a la maison si la gastro y est. Et j leur rapelles cette consignes dans un mémo chaque mois...
il ny a aucune chance avec ce microbe qui peut etre dangereux pour certains enfants.
mes fils l'ont eu l'an dernier, ils ont tous 2 vomis pendant 4 jours, les autres enfants de la garderie l'ont eu seulement en diharée et moi une seule fois au toilette.
comme quoi le meme virus n'atteint pas tous le monde au meme niveau. Alors par respect pour les autres, il faut etre vigileant!

demandez vous pas pourquoi les hopitaux debordent de cas de gastro si tous le monde se dit: ben la faut pas virer fou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/01/2011, 16:35

Voyons donc!!! Moi je trouve que ce qui est le plus poche dans cette histoire c'est les parents des enfants qui ont la gastro. Être à leur place, il me semble que je ne permettrais pas que mes enfants entrent en contact avec d'autres...

Entk, on peut dire que cette maman est très transparente et je l'a remercierai pour sa ça.... mais non je n'exclurais pas son enfant.

Par contre, quand je sais qu'un enfant a ou a peut-être été en contact avec la gastro, - je demande aux parents de se laver les mains en entrant (j'ai un plurell accroché à côté de ma porte d'entrée)
- je lave les mains de l'enfant
- je désinfecte la poignée de la porte d'entrée après le départ du parent
- je demande aux parents d'être accessible et de pouvoir venir chercher leur enfant rapidement au cas où leur enfant aurait un symptôme.
- je désinfecte la table à langer ou la toilette à chaque fois
- normalement, j'exclus après deux vomissements et/ou diarrhée, mais dans ces situations j'exclus dès le premier symptôme....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que gardez-vous comme vêtements en tout temps chez vous? Isabani Gestion d'une garderie 11 11/06/2010 06:49
Svp gardez vos enfants malades chez-vous!!! curieuse Expériences avec les parents 36 03/02/2010 07:19
Enfant en contact avec une personne qui avait la H1N1 pichounette Soins des enfants 5 10/11/2009 16:09
Prendre contact avec une RSG Cumulus Choisir une garderie 4 13/01/2009 17:13
Contact avec des RSG à Pointe-Calumet Les petites bulles De tout et de rien 0 19/08/2008 11:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie