Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème de pipi
non lus
  (#1)
Andréanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Triste Problème de pipi - 07/04/2009, 08:41

Bonjour a tous


j'ai une petite fille de 3 ans dans ma garderie que j'ai reussi a mettre propre il y a 3 mois ca allait tres bien au debut mais pas a la maison,maintenan ca va bien a la maison mais ici ca ne fonctionne plus je ne comprend pas cequi se passe depuis 2 semaines elle fait pipi par terre dans ses culottes et les parent me disent que ca va bien a la maison j'ai essayer tous ce que je sais en motivation pour l'aider mais je suis tanner de ramasser des pipis et des cacas.Est ce que quelqu'un aurait un truc ou deux a me donner.

merci
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 08:59

soit les parents font du déniement, ou la petite est trop occupée à préserver ses jouets pour aller aux toilettes à la garderie.
Dans ce cas, il serait bon que tu l'envoie aux toilettes aux demi-heures s'il le faut tout en lui disant que tu reserve son jouet pour quand elle reviendra.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Sandra833
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 10:01

Dans un autre post j'avais trouvée une idée pas pire pour ce genre de problème. Je me rappelle pu cependant c'était un idée de qui ... Mais elle avait acheter un cerceau au Dollorama et l'avais mis dans la salle de bain. Elle l'appellais l'anneau d'imminuité ou quelques chose du genre. L'enfant qui avait envie mettais son jouet dedans et aucun autre enfant pouvait le prendre. Je trouvais l'idée bonne, en plus d'aidre ta pitounne à aller au toilette, tu apprends au autres à respectés une règle.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Andréanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/04/2009, 10:38

Merci beaucoup je vais essayer le truc du cerceau
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/04/2009, 10:43

Wow, ça c'est une bonne idée!!!

Ma fille aussi faisait ça... À la garderie, elle était propre, sans problème et à la maison elle a recommencé à faire dans sa culotte... Je venais d'accoucher, alors je me suis dit que c'était en lien avec sa nouvelle petite soeur, puisqu'elle était à la maison, mais qu'à la garderie, sa soeur n'était pas là!!! Environ 2 ou 3 semaines plus tard, elle s'est habitué à côtoyer un bébé, et ce fût terminé!

Peut-être que ta petite cocotte vit une situation plus stressante à la garderie, un ami qui lui vole ses jouets, une dispute avec un ami, elle s'ennuie de ses parents ou quelque chose du genre. Parfois, l'enfant peut vivre quelque chose qui nous paraît très anodin, mais pour l'enfant, c'est une montagne... Sinon, comme le disait alagarderie, beaucoup d'enfants veulent préserver leurs jouets et ne vont pas à la toilette, ou encore ils sont tellement absorbés par le jeu qu'ils l'oublient, tout simplement... Une routine plus fixe des toilettes pourra l'aider...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Andréanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/04/2009, 10:59

oui j'avais instaurer une routine,j'ai observer la puce pour savoir quand elle fait pipi puis pendant une semaine ca allait bien ,mais c'est bizzare car tout est a l'envers comme si elle avait deplacer d'heure ses envie de pipi puis je lui demande souvent si elle a envie elle me dit toujours non donc je la mets parfois quand meme sur la toilette mais elle ne fait pas pipi puis oups 15 minute plus tard elle est toute mouiller.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 11:10

Citation:
Envoyé par Andréanne Voir le message
oui j'avais instaurer une routine,j'ai observer la puce pour savoir quand elle fait pipi puis pendant une semaine ca allait bien ,mais c'est bizzare car tout est a l'envers comme si elle avait deplacer d'heure ses envie de pipi puis je lui demande souvent si elle a envie elle me dit toujours non donc je la mets parfois quand meme sur la toilette mais elle ne fait pas pipi puis oups 15 minute plus tard elle est toute mouiller.


Quand tout a été essayer, moi ce que je fais (elle à 3ans)quand l'enfant comprend très bien les consignes, je lui explique que si il ou elle fait pipi dans sa culotte je vais lui remettre des pull ups et je lui explique pourquoi? Habituellement ça dure pas longtemps.A moins que tu est un enfant paresseux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Andréanne
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 07/04/2009, 11:16

oui je crois qu,elle est paresseuse car on dirait que le moindre effort de sa part est difficile et ce meme quand elle joue pour ce qui est des pull ups c'est deja fait et j,ai fait pire je lui ai dit que je lui acheterais une bouteille et une suce pour bébé et elle m,a repondu qu'elle en voulait
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 11:27

Je trouve bizarre ce changement, as-tu demandé aux parents s'il était arrivé un changement subit ou autre à la maison ex éparation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/04/2009, 11:37

Dernière solution drastique il parais que ça marche. tu essuie le pipi mais tu lui laisse sa culotte mouillée .Tu dois par contre surveillé car elle ne peut s,asseoir alors lorsqu'elle vient pour s'asseoir tu lui dit "malheureusement tu ne peux pas t'assoir car ta culotte est mouillé et tu va tout salir". J'avoue que c'est tiré par les cheveux mais parais que ca marche, car elle n'aime pas avoir une culotte mouiller sur elle.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
5 ans et pipi au lit la nuit mimi1980 Parents au quotidien 64 23/01/2012 06:13
Pipi aux 20 minutes miniedouce Parents au quotidien 2 20/03/2010 21:58
Touche-pipi ciele Soins des enfants 4 15/02/2010 13:05
Pipi-caca (4 ans et plus) Noelia Activités en garderie 0 24/03/2009 16:15
Pipi des ses culottes fraisinette Parents au quotidien 16 22/03/2009 17:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie