32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2009, 21:07

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Quand tu as un diplôme reconnu tu passes à l'échelon 2, ensuite tu augmentes d'un échelon par année d'expérience le maximum est l'échelon 7, le salaire maximum est d'environ 21.00$ c'est plus qu'en CPE, tu as 2 semaines de vacances à Noël, 1 semaine à tes frais à la relâche et 4 semaines de vacances payés l'été + un mois sur le chômage (l'été). Tu as une banque de maladie, de force majeur, de congé non-monnayable. Bref de belle condition de travail. Par contre, c'est des horaires coupé, ex. d'horaire 7h à 8, 11h15 à 13h00, 15h15 à 17h00.
J'ai travaillé 5 ans en sdg et j'étais toujours à temps partiels 20h00 semaine, selon la région c'est très difficile d'obtenir du temps pleins et d'être permanente. Pourtant c'est toujours très en demande dans mon coin mais pour des postes de 20h00 et moins.
En plus dépendamment du fonctionnement des commission scolaire, il y a un ballotage à chaque année, donc surprise! Il se peut que tu te retrouves dans une autre école avec une autre groupe d'âge l'année suivante.
Je ne veux pas te décourager, mais en entrevue ou avant, informe toi sur les possibilité d'avancement et le ballotage (le choix de poste) car sinon tu peux être déçu comme moi et revenir en petite enfance pour plus de stabilité.
J'ai adoré mon expérience en scolaire mais le nombre d'heures était pour moi insuffisant.
Prends le temps de t'informer avant de tout lâcher,
bonne réflexion et bonne chance
Merci beaucoup à toi Un bon résumé ... Tu me remets les pieds sur terre effectivement... C'est vrai que lâcher mon SG à cela, c'est tout à fait différent, côté heure et salaire aussi.


Josée xx
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/11/2009, 21:13

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tu veux lâcher le milieu familial chez clodie?
Ce n'est pas pour tout de suite mais pour quand mon coco ira à l'école, 1e année environ. C'est beaucoup de travail une gardo, beaucoup d'énergie aussi et je me demande si j'aurais la meme passion une fois plus de mes enfants présent à temps plein.

Je sais que la dynamique serait différente, mais le désire de faire pleins de belles activités...et aussi, de sortir un peu de cehz moi...mais ce qui me retient, c'est d'être là pour mes enfants au retour de l'école

Toi, comment tu trouves cela Aly ? Passer du temps seule avec eux, me semble que je me suis toujours partagé....et on dit qu'on fait cela pour eux, mais c'Est eux les derniers qui notre attention souvent en garderie... J'écris et je me sens tellement mauvaise maman parfois en ce moment

Ah oui, pas avant 3 ans si je change de métier ou de milieu !!


Josée xx
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouvrir service de garde pour enfant d'age scolaire pour l'été tite-mimi Ouvrir une garderie 1 13/05/2010 16:43
Région de Montréal - Éducatrice en milieu scolaire Sakura Recherche un emploi 2 23/04/2010 12:40
Activité en service de garde scolaire sisi08 Alimentation en garderie 4 30/11/2009 13:29
Éducatrice en milieu scolaire sisi08 De tout et de rien 1 09/11/2009 17:04
Grossesse et service de garde en milieu familial kar Gestion d'une garderie 30 23/10/2008 08:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie