32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Opposition..opposition!!
non lus
  (#1)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut Opposition..opposition!! - 10/10/2013, 12:58

J'au garçon de 3 1/2 ans à la garderie mais il est TOUJOURS en opposition....
Cela fait un an qu'il est ici et il a toujours été un garçon très actif....
Dans ma gang j'ai 5 garçons et une fille donc un groupe déjà très actif et j'aime ça quand ça bouge donc ce n'est pas un problème...


Mais depuis quelques semaines il s'oppose à TOUT! Des que je donne une consigne il rouspète et/ou réplique..
Il en fait à sa tête toujours.Au début je me suis dit bon c'est le Fuc*** four que je préfère appeler période d'affirmation de soi
Mais ça va au-delà de ça!!
C'est vraiment intense...

Après le dîner les enfants descendent en bas (du plus grand au plus petit) pour la préparation de la sieste.J'avertis les amis de ne pas sortir de bacs mais seulement un jouet.
Tout le monde ont écouté la consigne sauf lui.
Donc, sa conséquence étant pas de jouet pendant le repos...

Pendant que les amis s'endorment je remplis mes cahiers de communication dans la même pièce des dodos...
Ben x avait pris un jouet en cachette et l'avait apporté sur son matelas!!


La maman aussi à eu quelques périodes difficile avec lui il y a quelques semaines.
Mais là elle me dit que ça va bien à la maison!
Personnellement j'ai un peu de difficulté à croire cela .parce que ici quand elle vient le chercher elle n'a AUCUNE AUTORITÉ sur lui!! Il fait à sa guise.
Il y a 2 semaines elles est venus chercher ses enfants pendant qu'elle installait sa fille dans l'auto lui il courait dans la rue...
Elle l'a vu et a juste dit x viens ici...
Ouais Ben il est allé jusque sur le perron de ma voisine

Hier je lui ai demandé (à la maman et à x) de ne pas piler sur le sable qui est sur le côté de mon terrain c'est pour un projet futur, et ce coin-là ne fait pas partit de la garderie mais les enfants et parents passé côté.Eh! Bien x y est allé je l'ai averti que je voulait pas sa mère l'a averti une fois,puis,il a continué en se jetant parterre et la maman est partie à rire.

À part le fait qu'il me gruge mon énergie c'est un garçon TRÈS attachant,sensible et drôle.....
Mais à force d'avoir des journées comme ça j'en viens à souhaiter qu'il aille dans une autre garderie...

BIENSUR,j'ai essayé quelques interventions mais RIEN fonctionne et il n'y a aucun changement à la maison ou à la garderie qui pourrait expliquer son comportement...
Si vous avez des idées je suis prenante... Je suis tanné de ce climat-là.. J'ai l'impression de toujours le chicaner lui et pas les autres!! Ont dirait que c'est plus fort que lui!
Au retour du long congé je vais remettre une grille d'observation aux parents...

J'avais besoin d'en parler désolé pour le roman....

Dernière modification par Les petites gribouilles 10/10/2013 à 13:16.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#2)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/10/2013, 13:17

Si quelqu'un a des trucs je suis prenante!!!

Comment expliquer à la maman pourquoi ça va si mal à la garderie mais pas chez-lui??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
denise54
Extraverti(e)
 
Avatar de denise54
 
Statut: Déconnecté
Messages: 311
Remercié: 144 fois, 104 msg
Inscription: mars 2013
Localisation: quebec
Par défaut 11/10/2013, 06:51

je vais suivre ,car moi ici j'en ai un aussi comme ca il fait le contraire de tout les autres et il me repond
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le trouble d'opposition chez l,enfant YING YANG Parents au quotidien 8 06/03/2013 19:10
Trouble de l'opposition? Pouliche Garderie au quotidien 3 19/11/2012 19:13
Trouble de l'opposition Calico77 Parents d'enfants à besoins particuliers 14 14/10/2012 08:24
Trouble d'opposition Chez Clodie Garderie au quotidien 10 31/07/2012 19:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie