32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bacs de manipulation
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Bacs de manipulation - 18/01/2010, 09:45

Salut les filles!

Ce matin, j'ai fait un bac de manipulation. Mon thème est ''La vie de château'', donc nous avons joué dans la poussière de fée (bac de farine avec brillants). C'était génial, les enfants ont adoré! MAIS c'était crotté sans bon sens après!!! C'est la 3e fois que je fais un bac de manipulation du genre (1 fois du jell-o, 1 fois du spaghetti cuit). Pour le jell-o, nous étions 2 adultes, donc tout s'est bien passé. Pour le spaghetti, ça ne salit pas trop, alors c'était bien aussi... Mais là, la farine! J'étais seule, et c'était fou! Et je n'avais que 3 enfants.....

J'ai mis 2 sacs poubelle au sol pour protéger mon plancher... Ça a bien fontionné. Ensuite, quand les enfants ont eu terminé, ils se sont secoués sur les sacs poubelle, puis direction BAIN! Ça colle de la farine avec de l'eau! De la belle colle! Ils en avaient dans les cheveux, partout partout! Dans le bain, il y en a eu un qui a fait une crise pcq il avait peur de l'eau (à 3 ans et demi), un bébé de 12 mois qui s'amusait à taper dans l'eau (ma salle de bain était une baignoire géante!)! Puis, quand j'ai sorti la petite de 12 mois, elle me fait un beau pipi par terre, juste avant que je lui mette sa couche, pendant que celui de 3 ans pleure encore pcq il a eu 1 mini-goutte d'eau sur sa joue!!!! Ouf!

MAIS NOUS AVONS EU BEAUCOUP DE PLAISIR!

Alors, ma question... Comment vous y prenez-vous pour faire vos bacs de manipulation (en hiver!)....

Merci!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Malyy
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/01/2010, 11:45

wow, t'es bonne avec de la farine!!! Je crois que je n'aurais pas la patience!

Pour ma part, j'ai un bac de macaroni (je le change au 4-6 mois), un bac de tissu et un bac vide pour faire un bac d'eau (avec éponge dedans).

Je mets une grosse nappe en plastique et le ou les bac dessus.
L'hiver passé, j'ai fait un beach party et j'avais des bacs de sable!!!

C'est comme cela que je fonctionne!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/01/2010, 11:57

mais vos bébés ne se mettent pas de macaronis dans la bouche? jaurais peur a l'étouffement non?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:13

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mais vos bébés ne se mettent pas de macaronis dans la bouche? jaurais peur a l'étouffement non?
Je voulais faire un bac de macaronis mais on m'avait déjà dit que c'était super dangereux parce que si un enfant se le met dans le nez sans qu'on le voit, le macaroni va gonfler avec l'humidité et ça serait dangeureux... on m'avait tellement fait peur que j'ai abandonné le projet. Quoique avec des grands de 4-5 ans, j'imagine qu'on pourrait le faire...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:18

Faites attention si vous utilisez de la farine de pas avoir un enfant asthmatique ca pourrait être dangereux....


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par loganou Voir le message
mais vos bébés ne se mettent pas de macaronis dans la bouche? jaurais peur a l'étouffement non?
Les macaronis, je le fais seulement avec des grands de 3 ans et plus... Pas les minis! C'est clair que ma fille se mettrait une poignée de macaronis dans la bouche!!! Elle l'a fait avec la farine (ark) alors c'est clair que les macaronis sont plus appétissants!



En fait, ce que je voulais savoir, c'est, quand vous faites un bac de manipulation salissant, comment vous procédez pour tout nettoyer? Ma salle de bain est à l'opposé de ma cuisine et c'est dans ma cuisine que je fais mon activité car j'ai du prélard au plancher (ça se lave mieux qu'un plancher de bois!!!!)... Donc pour se nettoyer dans le bain, par exemple, ça salit toute ma maison!!!! (Il y a de la farine PARTOUT maintenant, même sur mes meubles, j'ai une pelicule blanche, et non, ce n'est pas de la poussière, j'ai tout époussetté hier soir!!!!!)

Au pire, je ferai mes bacs l'été, dehors, mais je trouve ça si amusant, ça change la routine et les enfants en raffollent, surtout les journées où on ne peut pas jouer dehors à cause du grand froid....

La semaine prochaine, je fais un bac d'eau pour ma journée maillot de bain, puis un bac de neige pour ma journée polaire... Ça devrait être moins pire que la farine, ça ne salit pas trop!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/01/2010, 12:22

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Faites attention si vous utilisez de la farine de pas avoir un enfant asthmatique ca pourrait être dangereux....
C'est vrai, je n'y avais pas pensé... Mais je n'ai pas de coco asthmatique, fiou!!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 18/01/2010, 12:29

Vous êtes pas mal bonne les filles et vous avez de l'imagination Bravo !!


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 18/01/2010, 12:59

Avez vous déjà essayé avec des guimauves... c'est le fun en titi


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 18/01/2010, 15:19

Quand je lis bac de manipulation, je me pose la question suivante: Rajoutez-vous des accessoires ou avez-vous de petits objets cachés dans le bac en question? Ou bien laissez-vous simplement les enfants manipuler ce qu'il y a dans le bac seulement? Exemple, un bac de spaghetti cuit. Laissez-vous juste les enfants jouer avec le spaghetti ou cachez-vous des choses dedans pour les encourager à jouer dedans? J'ai une gang qui n'aime pas trop se salir, alors je me demande si ça vaut la peine que je continu d'en faire quand même de temps en temps.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Belle étagère à bacs supersylvie Aménagement et équipements 14 02/04/2010 14:32
Manipulation ou besoin réel? Rita Soins des enfants 7 29/03/2010 12:59
Manipulation des ciseaux: à quel âge? Véda Activités en garderie 6 05/10/2009 21:06
Les bacs à dodos mamangateau Aménagement et équipements 4 12/06/2009 19:14
Intégration ou manipulation? Eve Soins des enfants 9 05/04/2009 18:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie