32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Priver de collation???
non lus
  (#1)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut Priver de collation??? - 15/03/2012, 19:47

Mon chum va chercher notre fille à la garderie aujourd'hui et la rsg lui raconte que notre fille de 16 mois n'a pas voulu manger au diner puisqu'il y a un aliment qu'elle n'aime pas. La dernière fois qu'elle en avait mangé elle avait été malade, ce n'était peut-être pas la cause, mais elle semble faire l'association. La rsg lui enlève son assiette, si elle ne mange pas ça, alors elle n'aura rien du tout. Déjà la j'avoue que j'aime pas et mon chum non plus. La il lui répond, la pauvre j'espère qu'elle a bien mangé sa collation au moins. La rsg lui répond que non, qu'elle avait comme règlement que si l'enfant refuse de quoi au diner, il n'aura droit à rien d'autre, même pas à la collation de 15h... Même chose pour le lait, si l'enfant ne fini pas son gobelet, il n'aura droit à rien d'autre à boire... Donc à 15h, notre fille qui devait être affamée devait probablement regarder les autres manger alors qu'elle se le fesait refuser?
Quand mon chum m'a raconté ça, j'étais hors de moi, je bouillonnais. Je trouve que ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture, de le punir d'avoir refusé un aliment. Comme elle ne donne déjà pas de collation en am (ce que je trouve discutable aussi) ma fille se retrouve à ne rien manger de 7h à 17h30??? Ça n'a pas d'allure. En plus elle nous dit que notre fille était super maussade en après-midi et impatiente avec tout les amis (normalement elle est toujours de bonne humeur). Heu normal moi aussi je suis irritable quand j'ai faim.

Je n'ai pas voulu appeler la rsg ce soir, étant trop en collère, j'avais peur de dire des choses que je regretterais, je préfère partir plus tôt demain matin et lui parler en personne.

Vous en pensez quoi? J'aimerais bien l'avis de d'autres rsg, Celui des autres mamans est la bienvenue aussi.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
maman_de_fée
Extraverti(e)
 
Avatar de maman_de_fée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 277 fois, 130 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/03/2012, 20:01

Mon avis de maman ; ça ne se fait pas de priver un enfant de nourriture! JAMAIS SOUS AUCUN PRÉTEXTE et peu importe l'âge. My god, elle a 16 moi ta fille, pauvre cocotte!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 15/03/2012, 20:01

Moi je trouve, comme toi que ça n,a pas d'allure!! Pauvre cocotte, elle doit être affamée!!! Elle devrait recevoir une collation en am, je peux comprendre que si elle ne mange pas son diner la RSG ne va quand même pas lui cuisiner un autre plat, mais elle aurait droit à son lait ou de l'eau si elle n,en veut pas ET sa collation en pm!!!!

Moi aussi je voudrais manger les murs à 17h à sa place!!!

Parles-en à ta RSG à tête reposée et essaie de trouver des solutions avec elle. Lui permettre sa collation quand même...amener un repas quand tu sais qu'il y aura le "dit" aliment non -apprécié au menu...

Bonne chance!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Cheri Gege
Déluré(e)
 
Avatar de Cheri Gege
 
Statut: Déconnecté
Messages: 546
Remercié: 439 fois, 243 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Longueuil
Par défaut 15/03/2012, 20:03

Comme je garde des p'tits loups difficiles sur la nourriture, la règle chez-moi c'est si tu n'as pas faim pour ça, tu n'as pas faim pour autre chose.

On s'entend qu'ils ont une collation à 10h00 qui est composé de fruits et si le fruit est mangé, je leur donne des céréales. Ensuite, ils ont leur dîner et si le plat principal est mangé, ils ont leur dessert. Comme à cet âge-là le lait est important, même s'ils n'ont pas tout mangé ils ont droit d'avoir leur verre de lait. Ensuite même s'ils n'ont pas mangé leur dîner, c'est la collation de 15h00.

Je trouve un peu cruel de la part d'une RSG de privé un enfant de boire ou de mangé. Ça ne se fait pas. Ici, les enfants ont de l'eau à volonté et si tous les enfants ont le rhume je les boost de jus d'oranges aux collations, parce que souvent ils ont mal à la gorge comme nous et le solide ne passe pas comme nous et je tiens à ce qu'ils aient quand même un minimum de vitamine.


Geneviève, Fière d'être la mère d'une grande fille de 14 ans et... d'un petit mini garçon qui est né le 20 août 2014.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Marie Mimi
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie Mimi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 74
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive sud de mtl
Par défaut 15/03/2012, 20:26

Vraiment bizarre! Je suis rsg et jamais je n'ai émis de conséquences pour la nourriture. Chez moi, les enfants ont un choix de 2 fruits et un petit bol de céréale santé vers 9:00. On dîne a 11:30 et jamais, au grand jamais, je mets de la pression pour le repas. Il y a un repas principale, des fruits et du yogourt. La gâterie: 1 ou 2 biscuits. La seule règle: le biscuit si tu as fais un effort pour goûter et mettre un minimum de vitamines et protéines dans ton corps. Ils ont toujours le choix de jus (100%pur) ou du lait3.25%, à moins de restrictions du parent. Le secret: variété, couleur et surtout je mange avec eux et c'est un moment de détente et agréable. On écoute les midis de Véro et mes amis attendent patiemment l'appel au fêté du jours. Tout ça pour dire qu'un enfant détendu, mange à SA faim sans se forcer. Tout le monde est heureux! Hummm... Mon côté maman aurait aussi le coeur brisé à ta place. Bonne chance


Marie Mimi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
sabinemudd
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 15/03/2012, 20:29

je trouve ça vraiment pas super et les privé d'eau j’espère qu'elle ne fait pas ça quand il y a des chaleur par ce que les petits vont ce trouver mal !!!
chez moi il y aune collation a 9h toujours des fruits et céréale ou biscuits si ils ont manger avec un verre de lait et je veille a ce qu'il mange car souvent les petits n'aime pas manger au réveil a 11h30 ils ont leurs repas et je met toujours 2 accompagnement un légume (ou mélange de légumes) et un féculant ( parfois je fait des plat tout en 1 lorsques que je sais que tout le monde aimes et que tout le monde en mange j'ai des petits qui ne mange pas de viande )comme ça si il n'aime pas l'un il ce rattrape sur l'autre et il on toujours une collation a 15h
c'est normal que ta petite n'etait pas de bonne humeur tout le monde le serrai apres tant d'heure sans manger ni boire !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/03/2012, 21:05

Voici mon opinion.

Privé un enfant de repas, oui ça se fait et ça s'appelle mettre des limites!!
Comme les autres l'on dit, la RSG n'a pas a cuisiné un autre repas pour elle. Si elle n'en veut pas ben elle passe au suivant.
Chez moi, si mes enfants ne mange pas, ben cé pas de dessert. J'ai été élevé comme ça. Si t'a pas faim pour le plat principal ben t'a pas faim pour le dessert.

La ou je ne suis pas d'accord par contre cé qu'elle aurait au moins du lui donner son lait. La RSG devrait aussi donner une collation en am a tout le monde et elle aurait du lui donner sa collation en pm ça je suis ben d'accord.

Je crois qu'il faut des limites et de la constance dans nos interventions pour ne pas que ça devienne des caprices, mais il faut aussi avoir un peu de jugement...
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamaninf pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/03/2012, 21:13

Citation:
Envoyé par mamaninf Voir le message
Voici mon opinion.

Privé un enfant de repas, oui ça se fait et ça s'appelle mettre des limites!!
Comme les autres l'on dit, la RSG n'a pas a cuisiné un autre repas pour elle. Si elle n'en veut pas ben elle passe au suivant.
Chez moi, si mes enfants ne mange pas, ben cé pas de dessert. J'ai été élevé comme ça. Si t'a pas faim pour le plat principal ben t'a pas faim pour le dessert.

La ou je ne suis pas d'accord par contre cé qu'elle aurait au moins du lui donner son lait. La RSG devrait aussi donner une collation en am a tout le monde et elle aurait du lui donner sa collation en pm ça je suis ben d'accord.

Je crois qu'il faut des limites et de la constance dans nos interventions pour ne pas que ça devienne des caprices, mais il faut aussi avoir un peu de jugement...
Je suis du même avis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/03/2012, 21:18

Idem, moi c'est si tu manges pas ton assiette (incluant les légumes) c'est pas de dessert, mais il a quand même son lait... et il a droit a sa collation PM. Moi aussi je trouve pas cela fort de ne pas offrir de collation AM...

De plus, j'ai un poupon de 15 mois dans ma garderie et honnêtement, a cette âge la, quand ils ne mangent pas leur assiette ce n'est pas pour faire du mal mais parce qu'ils n'aiment vraiment pas... comme c'est difficile d'expliquer et de faire comprendre a un enfant d'un tel âge qu'on doit manger même si on aime pas, que le repas a été fait avec amour, bien je lui donne quand même son dessert qui est un yogourt....

Alors tu devrais avoir une discussion avec ta RSG car c'est vraiment pas correct ce qu'elle a fait... et aussi pour la collation AM, je trouve cela ridicule...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/03/2012, 21:21

Honnêtement a 16 mois je pense qu'autre qu'avoir eu beaucoup de peine car elle avait faim et les autres lui mangeaient dans la face, elle est trop jeune pour ''avoir eu sa leçon'' comme l'aurait voulu sa RSG...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation P1977 Alimentation en garderie 8 29/08/2011 17:53
Accrediter ou rester priver lysa Gestion d'une garderie 12 23/03/2011 21:57
A-t'il beaucoup de demande en service de garde priver nanie.g Ouvrir une garderie 4 23/03/2011 20:51
Idées de collation Nanouk Alimentation en garderie 18 24/06/2010 20:28
Pas de collation? lilliee Soins des enfants 5 30/09/2009 07:35

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie