32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Bonjour, besoin de votre aide !!!!!
non lus
  (#1)
Jaybe
Timide
 
Avatar de Jaybe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2015
Par défaut Bonjour, besoin de votre aide !!!!! - 20/02/2015, 09:02

Je essaie d'écrire une lettre au sujet de ma situation. Si quelqu'un a des sugestions se il vous plaît laissez-moi savoir .

Chers parents,
J ai été dans ce buisness depuis près de X ans maintenant et je ne ai jamais dans ma vie dû constatez ce type de manque de respect du parent utulizateur. Il ya deux semaines, je étais approched par un parent qu'il ya beaucoup de rumeurs et chuchotements qui circulent dans mon entrée et se arrête une fois que je monter les enfants. Un parent utulisateur a eu le courage de me dire quelques choses qui sont dites, et les noms des parents qui sont impliqués dans les ragots. Je ai décidé de faire ma propre enquête et la semaine dernière je suis venu à remarquer la même routine ( il, elle) me décrivait.
Il se agit de mon travail réputation, et la façon dont je parle soin de vos enfants. Ce est triste de voir que certains parents ne se rendent pas compte que je n `investir 100% de mon temps à leurs enfants et 50% de plus pour accomidate les parents. Je prends mon travail très au sérieux parce que je l'aime et ne voudrais pas changer.
Ces parents qui aiment bavarder maintenant rends compte que je suis conscient de ce qui se passe dans mon entrée et doit se arrêter.

Il ya un dicton balayage autour de votre propre porte arrière avant d'essayer de balayer autour de la mienne. Cela signifie résoudre vos problèmes avant d'essayer de fixer le mien.
Ce que vous ne voyez pas avec vos yeux, ne pas témoigner avec votre bouche.
Celui qui bavarde à vous, sera potins sur vous.
Ne pas répéter tout ce que vous ne aurez pas de signer votre nom à.

Votre Educatrice X
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 20/02/2015, 09:48

J'irai plutôt vers un style mémo...

Chers parents,

N'oubliez pas que je suis disponible et à l'écoute si vous désirerez me parler d'un sujet ou situation qui vous chicote et qui touche votre enfant, ma relation avec celui-ci ou même avec vous, parents.
La communication est importante pour moi, et ce dans le but de mieux prendre soin de votre enfant, et d'avoir une relation de confiance avec vous.

Merci de votre collaboration


Quelques chose du genre, qui n'est ni accusateur, ni avec rancoeur.....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#3)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 20/02/2015, 10:26

J'aime bien l'idée de Billy 789. Ce ne sera pas fait sur un ton accusatoire et tu demeures professionnelle. Pas drôle comme situation.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 20/02/2015, 10:29

J'aime aussi le mémo de Billy789 car, en plus de ne pas être accusateur, ça laisse sous-entendre que vous savez quelque chose et ça dit sans dire "si le chapeau vous fait, mettez-le".
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 20/02/2015, 12:46

Je n'ai aucune idée de ce qui se dit mais je sais que le meilleur moyen est encore de crever l'abcès, ce qui revient ici à confronter le parent médisant et mettre les pendules à l'heure vis à vis sa satisfaction à utiliser ton service de garde. En écrivant un mémo ou une lettre, tu ne feras qu'alimenter les chuchoteurs et se faire questionner les autres parents qui ne sont pas au courant de ce qui se traficote dans ton entrée.

Pendant quelques temps, tu pourrais être déjà en haut à l'arrivée des parents. Si j'étais toi, je profiterais même de la présence du parent qui écoute avec le plus d'intérêt la mauvaise langue pour demander à celle-ci de lui parler seule à seule 10 minutes. En principe, une gêne devrait s'installer de la part des 2 parents.

Une fois seule à seule je demanderai d'amblé pourquoi elle se foue de ma gueule dans mon entrée et si elle a quelque chose qu'elle estime que je devrais changé, elle est la franchise de me le dire directement!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/02/2015, 12:58

Comme Micali, je demanderais directement ce qui se dit... Si un parent commençait à rapporter des ragots dans mon entrée, j'irais sans détour demander ce qui se passe!

Pas besoin d'une lettre pour ça!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
Ange blanc
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 90 fois, 34 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 20/02/2015, 13:37

J'ai eu une situation similaire qui a eu lieu chez moi il y a 3 ans. Je suis partie en urgemce en ambulance pendant que je m'occupais des enfants de mon service de garde. C'etait du serieux j'etais certaine de faire une crise de coeur, je suis dans la debut quarantaine... Sur mon lit d'hopital je cherchais une remplacente pour le lendemain... Je me souciais des parents ben oui...
Deux jours plus tard, un parent m'aborde et me dit : je suis tout a l'envers une telle (parent) a osez dire en avant des autres parents. Bon ben elle va nous mettre dans le marde demain elle. J'etais hors de moi grrrrr
J'ai demandée une rencontre obligatoire avec la mere et le pere car je ne joue pas au jeu du telephone le couple est au courant ici des mauvais coup de l'autre lol
Je les ai rencontrée seul et je leur ai demandés s'il etaient satisfait de mes services... Ils ont repondue ben oui nous sont super bien et mon enfant aussi.
J'ai fessée dans le tas.... Vous auriez du voir la maman face a son conjoint oupssss je leur ai dis que plus jamais je ne tolererai ca sinon c'est dehors et je ne met pas souvent quelqu'un dehors pour rien donc j'ai eu le droit a de gros excuse et ils sont encore ici et ca va super bien. Excuse moi pour le long texte .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Jaybe
Timide
 
Avatar de Jaybe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2015
Par défaut 23/02/2015, 07:09

Je vous remercie pour votre réponse rapide et votre aide , mais


Ils ont déjà été informés , encore et encore , que se ils veulent me parler , je suis toujours ouvert pour la communication . Ces deux parents sont du type à toujour chercher des problèmes pour se plaindre . Je sais que je ne fais rien de mal et que les enfants sont heureux d'être ici et les parents voient cela. , mais je déteste vraiment le chuchotement , et quand les gens ne peux pas vous dire à votre visage que ils sont pas content de quelque chose.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin De Votre Aide ISAMAX Ouvrir une garderie 0 22/10/2012 15:15
Besoin de votre aide s.v.p. Petiteabeille Présentation des membres 1 21/06/2012 05:39
Besoin de votre aide issamio4 Présentation des membres 4 16/10/2011 07:39
Besoin de votre aide! -PetitSoleil- Ouvrir une garderie 1 06/10/2011 13:48
Besoin de votre aide DZIAnne De tout et de rien 0 20/09/2011 20:09

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie