32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
J'sais pu quoi faire avec ma fille
non lus
  (#1)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Triste J'sais pu quoi faire avec ma fille - 24/07/2010, 21:54

AU SECOURS

Chuis pu capable!!! Ma fille a 3 1/2 pis j'ai d'la misère avec, j'commence vraiment a etre a boutte avec elle la.

Ça va faire 1 an que j'ai ma gardo (en sept). Pis si ça s'rait pas de ma fille, ça irait vraiment bien. Depuis le début qu'elle est assez difficile avec la gardo, mais je fais avec et je reste constante. Ça s'en venait pas si pire. Mais la, c'est la rechute total. EN TOUT TEMPS!!! A l'écoute juste pu pantoute.

Aye! 3 1/2 an pis a fait pipi dans ses culotte tout le temps!!! Souvent, ses culotte sont trempé, pis y a pas moyen de savoir OU CÉ QU'A FAITE PIPI!!! J'me tape le tour de la maison pour essayer de trouver parce qu'a me l'dira pas. J'fais quoi moé avec ça? La, j'ai juste le goût d'la r'mette en couche! Ça fait 1 an qu'a m'niaise de même! Ça pu de bon sang! Pis en plus c'est souvent la crise quand je lui demande d'aller au toilette! Pis si j'y en parle, a m'laisse pas parler a m'crie après ''J'VEUX PAS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE!!'' ou '' J'VA PUS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE'' mais ça reste toujours pareil!!! Aussitôt qu'elle sent que je suis pas contente elle me crie après avant même que j'ai commencé a parler, ou bien a m'empêche de parler en disant ou plutôt en me criant ''J'TAIME QUAND MEME MAMAN!'' jusqu'a ce que je lui réponde ''moi aussi j't'aime''... mais elle n'écoute pas plus qu'est-ce que je lui dis.

Elle prends 1h30 pour manger, mais veut manger quand même, mais niaise et pette une crise si on lui enlève, mais des cris a te percer le tympan! Ces temps-ci elle passe direct du diner au dodo et du souper au dodo parce qu'on fini par lui enlever l'assiette parce qu'a niaise pis mange pas.1h30 plus tard elle est encore a table a niaiser mais elle crie au meurtre si on approche son assiette, alors lorsqu'on lui enlève, je vais la coucher car elle hurle sans arrêt!!!

Elle me crie après pour tout, pas moyen de lui parler calmement, si je lui dis par exemple 'attention de ne pas tomber' ben a capote!!! Elle tape ce qu'elle a devant elle en maugréant ou en chialant. Ou encore en criant ''J'VEUX PAS TOMBER!'' Elle réagit comme ça, même quand on lui pose une question!!!

La la, pensez-vous que j'fais une gaffe si j'la remet en pull up pour un boutte? Parce que j'sais pu ou donner de la tête, pis j'ai l'impression que j'en ai trop a attaquer en même temps (Les pipis, les crises pour rien, les repas...), j'ai l'impression que j'ai complètement perdu l'fil avec elle, y a pu rien qui marche.

Au secours!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marjo007
Extraverti(e)
 
Avatar de Marjo007
 
Statut: Déconnecté
Messages: 328
Remercié: 14 fois, 10 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: Saint-Jérôme (secteur Bellefeuille)
Par défaut 25/07/2010, 07:24

As tu essayé de l'envoyer dans un autre service de garde 2 a 3 jours semaine...

Elle a peut etre juste besoin de sortir de la maison.. comme les autre amis...
d,avoir une autre personne que sa maman qui lui it quoi faire..et ,autres amis que les amis a maman..

tu sais sais pas facile pour elle. Elle partage 5 jours sur 7 sa maison, sa maman, ses jouets..

Moi je le fait avec ma fille de 2 ans 1/2 est elle adore ca quand elle arrive de SA gardo elle est super contente de me raconter se quelle a fait et manger et avec qui elle a joué...ses meme elle qui ma demander d,aller dans une autre gaderie comme les amis a maman..

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/07/2010, 07:40

Citation:
Envoyé par mamamour Voir le message
AU SECOURS

Chuis pu capable!!! Ma fille a 3 1/2 pis j'ai d'la misère avec, j'commence vraiment a etre a boutte avec elle la

Ça va faire 1 an que j'ai ma gardo (en sept). Pis si ça s'rait pas de ma fille, ça irait vraiment bien. Depuis le début qu'elle est assez difficile avec la gardo, mais je fais avec et je reste constante. Ça s'en venait pas si pire. Mais la, c'est la rechute total. EN TOUT TEMPS!!! A l'écoute juste pu pantoute.

Aye! 3 1/2 an pis a fait pipi dans ses culotte tout le temps!!! Souvent, ses culotte sont trempé, pis y a pas moyen de savoir OU CÉ QU'A FAITE PIPI!!! J'me tape le tour de la maison pour essayer de trouver parce qu'a me l'dira pas. J'fais quoi moé avec ça? La, j'ai juste le goût d'la r'mette en couche! Ça fait 1 an qu'a m'niaise de même! Ça pu de bon sang! Pis en plus c'est souvent la crise quand je lui demande d'aller au toilette! Pis si j'y en parle, a m'laisse pas parler a m'crie après ''J'VEUX PAS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE!!'' ou '' J'VA PUS FAIRE PIPI DANS MES CULOTTE'' mais ça reste toujours pareil!!! Aussitôt qu'elle sent que je suis pas contente elle me crie après avant même que j'ai commencé a parler, ou bien a m'empêche de parler en disant ou plutôt en me criant ''J'TAIME QUAND MEME MAMAN!'' jusqu'a ce que je lui réponde ''moi aussi j't'aime''... mais elle n'écoute pas plus qu'est-ce que je lui dis.

Elle prends 1h30 pour manger, mais veut manger quand même, mais niaise et pette une crise si on lui enlève, mais des cris a te percer le tympan! Ces temps-ci elle passe direct du diner au dodo et du souper au dodo parce qu'on fini par lui enlever l'assiette parce qu'a niaise pis mange pas.1h30 plus tard elle est encore a table a niaiser mais elle crie au meurtre si on approche son assiette, alors lorsqu'on lui enlève, je vais la coucher car elle hurle sans arrêt!!!

Elle me crie après pour tout, pas moyen de lui parler calmement, si je lui dis par exemple 'attention de ne pas tomber' ben a capote!!! Elle tape ce qu'elle a devant elle en maugréant ou en chialant. Ou encore en criant ''J'VEUX PAS TOMBER!'' Elle réagit comme ça, même quand on lui pose une question!!!

La la, pensez-vous que j'fais une gaffe si j'la remet en pull up pour un boutte? Parce que j'sais pu ou donner de la tête, pis j'ai l'impression que j'en ai trop a attaquer en même temps (Les pipis, les crises pour rien, les repas...), j'ai l'impression que j'ai complètement perdu l'fil avec elle, y a pu rien qui marche.

Au secours!!!
tabouère... une méga réaction ça là là.....
si tu viens au souper ,il va te faire du bien!!!!

pour ta pitoune et ben..... honnêtement ...oufffff
de 1 je crois que le plus urgent c'est qu'elle arrête de te crier après, si elle réagit aussi fortement c'est qu'elle se défend des reproches...
je pense que ce que je ferais, c'est de lui mettre des pulls ups,pis de lâcher prise.... tu ne réponds PLUS PANTOUTE à ses cris,t'es sourde toi quand elle cris, faut qu'elle parle doucement pour que tu la comprenne pis tu lui dit t'as tant de minutes pour manger, (genre : quand la grande aiguille va être sur le 9 j'enlève les assiettes,)pis tu lui rappelles que dans 5,4 ,3,2,1 minute t'enlèves l'assiette.
MAIS PEU IMPORTE LA RÉACTION, reste CONSTANTE,tu lui dit ,je t'avais avertis.(juste 1 fois) si elle continue de chialer(appliquer la méthode sourde.)


si elle parle comme il faut tu lui dis "j'ai déjà répondu à cette question quand elle te harcèle avec la même affaire

bonne chance en attendant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/07/2010, 13:12

Merci les filles,

En septembre, je l'envoie en pre-maternelle 2 demies journees, j'espère que ça lui fera du bien!!! Surtout que j'aurai que des plus jeunes!!

Merci pour vos conseils, et vos encouragements!!! J'commence vraiment a en avoir ras le bol!!!

Faque cette semaine, j'ai 1 priorité... essayer d'adoucir les tensions et d'améliorer notre relation mere-fille tout en restant constante... (ouf! Quel défi!) Parce que c'est certain que malgré tout... je l'adorrrrrre ma p'tite tornade!!!

Merci encore!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 26/07/2010, 13:13

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
tabouère... une méga réaction ça là là.....
si tu viens au souper ,il va te faire du bien!!!!

pour ta pitoune et ben..... honnêtement ...oufffff
de 1 je crois que le plus urgent c'est qu'elle arrête de te crier après, si elle réagit aussi fortement c'est qu'elle se défend des reproches...
je pense que ce que je ferais, c'est de lui mettre des pulls ups,pis de lâcher prise.... tu ne réponds PLUS PANTOUTE à ses cris,t'es sourde toi quand elle cris, faut qu'elle parle doucement pour que tu la comprenne pis tu lui dit t'as tant de minutes pour manger, (genre : quand la grande aiguille va être sur le 9 j'enlève les assiettes,)pis tu lui rappelles que dans 5,4 ,3,2,1 minute t'enlèves l'assiette.
MAIS PEU IMPORTE LA RÉACTION, reste CONSTANTE,tu lui dit ,je t'avais avertis.(juste 1 fois) si elle continue de chialer(appliquer la méthode sourde.)


si elle parle comme il faut tu lui dis "j'ai déjà répondu à cette question quand elle te harcèle avec la même affaire

bonne chance en attendant

Mets-en!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 26/07/2010, 13:26

mamamour, quand je lis ça je me dis qu'il manque des détails pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête...
Tu sait, super nanny passerait une journée chez toi et pourrais comprendre comment améliorer la situation.
Alors je te suggère d'analyser ce qu'est une journée type avec ta fille.

Si tu te rend compte après analyse qu'elle n'a pas eu de moment mère fille car elle étais dans ta garderie toute la journée et non dans sa famille car elle fait dodo tout de suite après souper.. pose toi pas la question plus longtemps...
Ta fille a besoin de moments prévilégiés..
ce n'est pas une étrangère..
Est-ce que tu fait des activités avec elle en dehors des heures de garderie?
Elle a 3 1/2 ans.. as-tu déjà préparé des biscuits avec elle?
Allez vous jouer dehors ensemble?

Est-tu conséquente?
Si tu lui dis fais ceci sinon je vais te priver de télé.. est ce que tu la prive de télé?
ce n'est qu'un exemple..

Les mamans laissent souvent l'enfant faire ses 4 volontés mais en réalité, l'enfant a besoin de connaitre la distance de la cloture à ne pas franchir...

À toi de faire ton analyse et de rester conséquente...

Je te souhaite que ça se replace avant son entrée en pré-maternelle.. tu aura une plus grande satisfaction du devoir accomplis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/07/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
mamamour, quand je lis ça je me dis qu'il manque des détails pour nous aider à comprendre ce qui se passe dans sa tête...
Tu sait, super nanny passerait une journée chez toi et pourrais comprendre comment améliorer la situation.
Alors je te suggère d'analyser ce qu'est une journée type avec ta fille.

Si tu te rend compte après analyse qu'elle n'a pas eu de moment mère fille car elle étais dans ta garderie toute la journée et non dans sa famille car elle fait dodo tout de suite après souper.. pose toi pas la question plus longtemps...
Ta fille a besoin de moments prévilégiés..
ce n'est pas une étrangère..
Est-ce que tu fait des activités avec elle en dehors des heures de garderie?
Elle a 3 1/2 ans.. as-tu déjà préparé des biscuits avec elle?
Allez vous jouer dehors ensemble?

Est-tu conséquente?
Si tu lui dis fais ceci sinon je vais te priver de télé.. est ce que tu la prive de télé?
ce n'est qu'un exemple..

Les mamans laissent souvent l'enfant faire ses 4 volontés mais en réalité, l'enfant a besoin de connaitre la distance de la cloture à ne pas franchir...

À toi de faire ton analyse et de rester conséquente...

Je te souhaite que ça se replace avant son entrée en pré-maternelle.. tu aura une plus grande satisfaction du devoir accomplis
Je suis considérée en général comme une maman 'stricte' parce que justement, je ne laisse pas beaucoup de chance, alors je ne crois pas vraiment que le problème viens de là.

Cette semaine, justement, j'essaie de lui donner plus d'attention, même si je considère que je lui en donne déjà, mais j'ai deux autres enfants a moi qui en ont besoin aussi, alors il y a une limite au temps que j'ai. Nous allons dehors a tout les soirs (ou presque) jouer a des sports ensemble (moi et mes 3 enfants). J'essaie de lui donner plus d'attention durant les heures de garderie (quand je peux), en lui donnant plus de calin, en la laissant choisir certaines activités, en jouant seule a seule avec elle un peu durant le jeux libre, etc... La situation semble s'améliorer.

Par contre, je l'ai remis en pull-ups. Je vais laisser passer un peu de temps. Je choisi mes batailles pour l'instant.

Merci pour tes conseils, c'est noté!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 13:07

Il y a un type de petites filles, qui sont un peu plus demandantes que d'autres.
J'en ai eu une et mon problème était que lorsqu'elle allais chez sa grand-maman, elle pouvait se permettre beaucoup de choses que je ne tolèrais pas chez moi..
J'avais donc droit à des crise de petite fille gâtée pourrie et ç'est difficile d'être colleuse avec notre enfant qui nous maltraite...
Actuellement à la garderie, j'en ai une qui me rappelle ma fille et sa maman me disait que lorsqu'elle reviens de chez ses grands parents qui la gâtent elle est mille fois pire....

C'est peut-être une autre piste qui peux t'aider qui sait....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/07/2010, 13:08

Citation:
Envoyé par mamamour Voir le message
Je suis considérée en général comme une maman 'stricte' parce que justement, je ne laisse pas beaucoup de chance, alors je ne crois pas vraiment que le problème viens de là.

Cette semaine, justement, j'essaie de lui donner plus d'attention, même si je considère que je lui en donne déjà, mais j'ai deux autres enfants a moi qui en ont besoin aussi, alors il y a une limite au temps que j'ai. Nous allons dehors a tout les soirs (ou presque) jouer a des sports ensemble (moi et mes 3 enfants). J'essaie de lui donner plus d'attention durant les heures de garderie (quand je peux), en lui donnant plus de calin, en la laissant choisir certaines activités, en jouant seule a seule avec elle un peu durant le jeux libre, etc... La situation semble s'améliorer.

Par contre, je l'ai remis en pull-ups. Je vais laisser passer un peu de temps. Je choisi mes batailles pour l'instant.




Merci pour tes conseils, c'est noté!

comment ça se passe avec les pull up????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamamour
Épanoui(e)
 
Avatar de mamamour
 
Statut: Déconnecté
Messages: 165
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 27/07/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
comment ça se passe avec les pull up????
Honnêtement, avec les pull up, on dirait que ça va mieux??? P'tête que c'est juste moi qui pogne moins les nerfs parce qu'a fait pu de dégats a terre?
Je lui ai expliquer que pour l'instant on reviens aux pull-ups, parce qu'elle semble ne pas être prête, vu qu'elle fait pipi partout. Je lui ai dit, que lorsqu'elle ne ferait plus pipi dans la pull-up, on pourrait revenir au petites culottes...
Pour l'instant, ça semble lui avoir donné un petit coup dans le derrière, elle va au toilette sans trop pleurnicher, mais c'est toujours moi qui doit lui dire d'aller au toilette, sinon elle fait pipi dans sa pull-ups jusqu'à ce que je lui dise d'aller la changer parce que ça sens pas bon!!! Un moment donné, pour tester je lui ai pas dit pis tabouère, la pull-up a 'busté', toute le stuff gélatineux s'est ramassé a terre!!! M'as te dire, s'pas facile a ramasser, s't'affaire-la!!!
J'lache pas pareil... mais au moins si elle dirait, j'ai envie! de temps en temps, ce serait encourageant!!!


Alagarderie : Elle n'est presque jamais gardé... alors non, mais ça aurait pu!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quoi faire avec une pharyngite? Madagascar Soins des enfants 11 09/07/2010 12:49
Quoi faire avec un secondaire 5? Madagascar De tout et de rien 44 30/06/2010 22:49
J'sais pas quoi faire! (garderie/travail) LaurenceLangevin Parents au quotidien 10 26/05/2010 12:41
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie